Quelques exemples d’aliments riches en vitamines B sont les bananes, les viandes, le foie ou les reins, les légumes verts comme le chou frisé ou les épinards, les céréales et les œufs.
Les vitamines B sont classées en fonction de leurs fonctions et sont toujours liées au bon fonctionnement de l’organisme, ce qui provoque des prestations de santé pour maintenir la santé de la peau ou réguler l’appétit, par exemple.
Le secret de l’équilibre métabolique est de manger des aliments qui sont une source de vitamine B variée, parce qu’ils ont un ensemble différent de fibres et autres vitamines en plus de vitamines B
Parce qu’elles sont solubles, il n’y a pas de risque d’hypervitaminose, mais le manque de ces vitamines dans l’organisme peut provoquer des troubles gastro – intestinaux, de l’ irritabilité et même des problèmes de peau et la perte de cheveux.
Avantages des vitamines B
On peut dire que les bienfaits de la vitamine B sont très grands et règlent généralement le fonctionnement du corps, et équilibre en particulier la façon dont vous gérez la consommation d’énergie. Donc, nous pouvons résumer dans les thèmes suivants:
- Améliorer la croissance des cheveux
- Veiller à la santé de la peau
- Réglementer l’appétit
- lutter contre la dépression
- Protéger le foie de diverses maladies
- Améliorer le métabolisme du corps
- La prévention des maladies du système nerveux
Qu’est ce que la vitamine B
La vitamine B sert à assurer le bon fonctionnement du corps en général, car elle est impliquée dans les processus de croissance cellulaire, la formation de cellules sanguines, la consommation d’énergie, la régulation de l’appétit, la balance des sautes d’humeur et la santé de la peau, ainsi que la production optimale des enzymes impliquées dans la digestion.
Les vitamines B sont liées aux réactions chimiques qui se produisent dans le cerveau, et une carence peut dans certains cas amener les symptômes de la dépression.