L’histidine est un acide aminé essentiel qui donne lieu à l’histamine, une substance qui régule la réponse inflammatoire de l’organisme. Lorsque de l’histidine est utilisée dans le traitement des allergies, elle devrait être pris comme un supplément dans des doses qui varient de 100 à 150 mg par jour et sont prescrites par le médecin.
Liste des aliments riches en histidine
Les principaux aliments riches en histidine sont des aliments riches en protéines comme les œufs, les produits laitiers, le poisson et la viande, mais il y a d’autres aliments qui contiennent aussi cet acide aminé:
- le blé, l’orge, le seigle;
- les noix, noisette, noix de cajou;
- Le cacao;
- les pois, les haricots;
- les carottes, les betteraves, l’aubergine, le navet, le manioc, la pomme de terre.
Comme l’Histidine est un acide aminé que le corps est incapable de produire il est important et nécessaire d’ingérer via ces aliments cet acide aminé.
Fonction dans le corps de l’histidine
Les principales fonctions dans le corps de l’histidine sont de réduire l’acidité dans l’estomac, l’amélioration des nausées, et la sensation de brûlure en particulier des femmes enceintes. En outre, l’histidine sert à lutter contre les troubles circulatoires, en particulier le système cardio – vasculaire car elle constitue un excellent vasodilatateur.