Remèdes pour soigner les reflux remontées d’acide

Le reflux acide est caractérisé par des brûlures d’estomac ou des douleurs dans la région inférieure de la poitrine, brûlures dues à l’acide de l’estomac remontant dans l’œsophage, un long tube qui relie la gorge à l’estomac. La douleur a tendance à s’aggraver lorsque vous vous allongez ou penchez.

Le reflux acide grave ou chronique est appelé maladie de reflux gastro-oesophagien. En plus des brûlures d’estomac, il peut aussi donner lieu à des symptômes comme des nausées, un goût amer dans la bouche, des maux de gorge, une toux sèche et des douleurs thoraciques. Si elle n’est pas traitée, cette affection peut entraîner des complications graves telles que le cancer de l’œsophage.

La cause exacte de la maladie n’est pas encore connue. Mais il est de notoriété publique que des facteurs comme le tabagisme, l’obésité, la grossesse, certains aliments, la génétique, un dysfonctionnement des muscles du sphincter inférieur de l’œsophage, des anomalies de l’estomac comme une hernie hiatale et certains médicaments peuvent contribuer à ce problème.

Les épisodes fréquents et sévères de reflux acide nécessitent un traitement médical. Si vous ne rencontrez que des symptômes bénins, vous pouvez essayer des remèdes naturels pour obtenir un soulagement. Si le problème se produit plus de deux fois par semaine, consultez votre médecin.


Voici le meilleur des recettes de grand-mère pour éviter le reflux acide :

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est l’un des remèdes naturel les plus efficaces pour le reflux acide. Il facilite la digestion et aide à la production d’acide dans l’estomac équilibre.
– Mélangez une à deux cuillères à café de vinaigre brut biologique dans une tasse d’eau chaude.
– Buvez 20 à 30 minutes avant un repas.
– À faire sur une base régulière, au moins pour quelques mois.
Vous pouvez aussi boire du vinaigre de cidre mélangé à l’eau quand des brûlures d’estomac arrivent.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, aussi connu comme le bicarbonate de sodium, est un antiacide naturel qui procure un soulagement rapide des brûlures d’estomac, le symptôme le plus commun du reflux acide.
– Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau.
– Buvez-le rapidement pour un soulagement instantané.
Remarque: prolongée l’ingestion de bicarbonate de soude n’est pas recommandée. En outre, ceux qui ont une pression artérielle élevée devraient éviter de prendre du bicarbonate de soude car il contient du sodium.

L’aloe vera

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’aloe vera apaise l’inflammation de l’estomac et de l’œsophage pour porter secours contre les effets du reflux acide.
Il suffit de boire un quart de tasse de jus d’aloe vera environ 20 minutes avant un repas.
Note : ne pas prendre l’aloe vera en excès, car il peut avoir un effet laxatif.

Le chewing-gum sans sucre

Une étude publiée dans le Journal of Dental Research a révélé que mâcher un chewing-gum sans sucre pendant environ 30 minutes après un repas peut aider à soulager les symptômes de la maladie de reflux gastro-œsophagien.
Il stimule la production de salive, qui à son tour emporte acide accumulé dans l’intestin. Étant alcaline, la salive aide à neutraliser aussi les acides gastriques.
Ainsi, vous pouvez mâcher du chewing gomme sans sucre après les repas pour limiter le reflux acide. Vous pouvez également envisager de mâcher de la gomme à la cannelle, mais évitez les gommes aromatisée à la menthe car elle détend le sphincter inférieur de l’œsophage, ce qui contribue aux reflux d’acide gastrique dans l’œsophage.

La racine de réglisse

La racine de réglisse est bénéfique pour les remontées acides en raison de ses propriétés de guérison pour l’estomac. Elle soulage les muqueuses et protège la paroi de l’intestin, réduit l’inflammation gastrique et diminue les spasmes de l’estomac.
– Faites bouillir une demi-cuillère à café de poudre de racine de réglisse dans une tasse d’eau.
– Filtrez et buvez 15 à 20 minutes avant les repas.
– Utilisez ce remède deux ou trois fois par jour pendant une semaine.
Alternativement, vous pouvez prendre un ou deux comprimé de 400 mg à croquer avant les repas, deux ou trois fois par jour. Continuez pendant au moins quelques semaines. Vous pouvez obtenir ce supplément à base de plantes dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

La moutarde

La moutarde est un autre remède naturel pour le reflux acide, car elle contribue à neutraliser l’acide gastrique. Le contenu de cet aliment est un acide faible qui abaisse le pH de l’acide gastrique.
Lorsque vous avez des reflux acide, mangez une cuillère à café de moutarde pour un soulagement instantané. Si elle est trop forte pour vous, suivez-la d’un verre d’eau.
Remarque : bien qu’efficace dans la plupart des cas, la moutarde peut causer des brûlures d’estomac chez certaines personnes.

Le fenouil

Le fenouil est très bénéfique pour améliorer la digestion et supprimer les spasmes de l’estomac. Il dispose d’un composé appelé l’anéthole qui permet de calmer les spasmes calme dans le tractus gastro-intestinal et il a des effets anti-inflammatoires.
– Il suffit de mâcher une demi-cuillère à café de graines de fenouil après les repas.
– Alternativement, vous pouvez faire bouillir une cuillère à café de graines de fenouil dans une tasse d’eau.
– Laissez infuser pendant 10 minutes, puis égouttez. Buvez deux ou trois fois par jour pendant plusieurs jours.

L’orme rouge

L’orme a des propriétés adoucissantes qui aident à protéger l’œsophage et la muqueuse de l’estomac. De plus, il a des effets apaisants et anti-inflammatoires.
– Mélangez deux cuillères à soupe de poudre d’écorce d’orme rouge dans deux tasses d’eau chaude.
– Laissez infuser pendant environ cinq minutes.
– Buvez trois fois par jour jusqu’à ce que vous voyez une amélioration.

La guimauve

Comme l’orme rouge, la guimauve possède des propriétés apaisantes et adoucissantes. Ayant un taux élevé de mucilage, elle protège la muqueuse de l’estomac et de l’œsophage.
– Ajoutez deux cuillères à soupe de racine séchée de guimauve pour une pinte (quatre tasses) d’eau.
– Laissez-la reposer pendant la nuit.
– Le lendemain matin, filtrez.
– Buvez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre état s’améliore.

Les graines de cumin

Les graines de cumin peuvent aider à traiter les remontées acides car elles stimulent la digestion et réduisent les problèmes digestifs tels que l’acidité et les gaz.
– Faites bouillir une cuillère à café de graines de cumin dans une tasse d’eau.
– Laissez infuser pendant cinq minutes, puis égouttez.
– Buvez ce thé le matin et après les repas pendant quelques jours ou jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.
– Vous pouvez également ajouter cette épice aux aliments pendant la cuisson.

1 réflexion au sujet de « Remèdes pour soigner les reflux remontées d’acide »

Laisser un commentaire