Remèdes simples pour soigner l’anxiété


L’anxiété et le stress sont presque inévitables avec les vies occupées que nous vivons aujourd’hui. En outre, certaines personnes sont naturellement plus enclins à la nervosité et l’anxiété que d’autres.

D’autres facteurs contribuant à ce problème comprennent la dépression, les troubles du sommeil, les carences nutritionnelles, la nicotine, les troubles des glandes surrénales, les troubles de la thyroïde et certains médicaments.

 

Symptômes de l’anxiété

Certains symptômes courants de l’anxiété sont la peur, l’appréhension, la nervosité, les maux de tête, des palpitations cardiaques, de l’essoufflement, des difficulté à s’endormir ou à rester endormi, des maux d’estomac, la bouche sèche, des nausées, des étourdissements et de la fatigue.

L’anxiété et le stress sont deux des facteurs les plus courants qui contribuent à un certain nombre de problèmes de santé. Il est donc important de bien gérer la situation, et beaucoup de gens trouvent des remèdes naturels très efficaces.

 

Meilleurs remèdes naturels

La camomille

La camomille vous aide à vous calmer et soulage l’anxiété. Selon une étude de 2012 la camomille peut aider à réduire les symptômes de l’anxiété chez les personnes souffrant de troubles d’anxiété légers à modérés. Elle favorise également la détente et la somnolence en raison de son léger effet sédatif.
– Mélangez deux à trois cuillères à café de camomille séchée, de préférence de la camomille allemande, dans une tasse d’eau chaude pendant trois à cinq minutes.
– Égouttez et, si vous le souhaitez, ajoutez du miel et de la cannelle.
– Buvez ce thé plusieurs fois par jour pendant environ un mois ou jusqu’à ce que vous voyez amélioration.
– Sinon, prenez cette plante sous forme de supplément.
– Consultez votre médecin pour le dosage approprié. Les adultes peuvent généralement prendre 400-1600 mg par jour, ou un à quatre ml d’extrait liquide, trois fois par jour.

Parfums d’agrumes

L’odeur exaltante d’oranges et de pelures d’orange aide à calmer les nerfs. En outre, les parfums d’agrumes sont soupçonnés d’aider à combattre la dépression et de stimuler l’immunité.
– Il suffit de peler une orange et inhaler son parfum peut aider à élever votre humeur. Pour de meilleurs résultats, mettre quelques zestes d’orange dans une casserole d’eau et laissez mijoter.
– Respirez l’odeur rafraîchissante et faites disparaître votre anxiété. Répétez au besoin.
– Vous pouvez aussi boire une tasse de jus d’orange frais mélangé à une cuillère à café de miel et une pincée de poudre de noix de muscade. Buvez chaque jour pendant quelques jours ou quelques semaines.

Le romarin

Le romarin est un autre remède populaire pour l’anxiété en raison de son effet calmant. De plus, il stimule la circulation, détend les muscles des voies respiratoires et digestives, et a un effet positif sur la mémoire et la vigilance.
– Ajoutez une ou deux cuillères à café de romarin séché dans une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant environ 10 minutes, puis égouttez-le. Buvez ce thé chaque jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait avec les résultats.
– Vous pouvez également utiliser l’encens de romarin ou ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans un diffuseur d’aromathérapie ou un vaporisateur.

La lavande

La lavande incite à la relaxation et soulage la dépression. Elle a un effet calmant et apaisant sur le système nerveux en raison de ses constituants bioactifs tels que le linalol et l’acétate de linalyle.
Des études indiquent également qu’elle peut être utile pour réduire l’anxiété, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour tirer des conclusions sur les troubles de l’anxiété cliniques.
– Faites bouillir deux tasses d’eau, ajoutez deux à quatre gouttes d’huile essentielle de lavande, et inhalez la vapeur pour soulager l’anxiété. Répétez au besoin.
– Sinon, mélangez trois ou quatre gouttes d’huile de lavande dans une cuillère à café d’huile d’amande, d’huile d’olive ou d’huile de base. Utilisez-la comme une huile de massage sur le cou, le dos et les épaules. Répétez quotidiennement ou plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que votre état s’améliore.

La noix de muscade

La noix de muscade est une épice aromatique qui favorise la détente, combat la dépression et fonctionne comme un relaxant musculaire. Par conséquent, elle est idéale pour traiter l’anxiété, le stress et la dépression. Elle est également soupçonnée d’aider à améliorer la qualité du sommeil.
Il suffit de respirer l’odeur de l’huile de noix de muscade pour élever votre humeur et réduire la fatigue du cerveau. Vous pouvez également ajouter un quart de cuillère à café de poudre de noix de muscade dans votre alimentation de façon régulière.
Remarque : l’utilisation excessive de la noix de muscade n’est pas recommandée, en particulier pour ceux qui ont des troubles psychiatriques.

La mélisse

La mélisse, un membre de la famille de la menthe, fonctionne comme un relaxant et un tonique nerveux doux. Par conséquent, elle a été utilisée pendant des siècles pour réduire l’anxiété, favoriser le sommeil et améliorer l’appétit. Vous pouvez la combiner avec de la valériane, du thé vert, de la lavande, de l’herbe à chat ou d’autres herbes.
– Mélangez une cuillère à café de citronnelle séchée dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.
– Assurez-vous que la théière soit couverte de sorte que les huiles aromatiques ne s’échappent pas.
– Buvez une tasse de ce thé avant d’aller au lit pendant quelques semaines. Ne la prenez pas plus de deux semaines à la fois.
– Sinon, prendre cette plante sous forme de supplément. En règle générale, il est suggéré de prendre les capsules de 400 mg deux fois par jour. Consultez votre médecin pour le dosage approprié répondant à vos besoins.

Les amandes

Les amandes sont chargées en nutriments, en particulier les oméga-3 les acides gras qui améliorent votre humeur et aident à soulager l’anxiété et la dépression. Les oméga-3 les acides gras anti-inflammatoires combattent l’inflammation cellulaire qui provoque une rupture dans la signalisation entre les cellules cérébrales.
– Faites tremper 10 amandes dans de l’eau pendant la nuit.
– Le lendemain matin, retirez la peau et broyez les amandes.
– Ajoutez à cette pâte une pincée de noix de muscade et du gingembre dans une tasse de lait.
– Buvez tous les jours ou plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que vous voyez une amélioration.

Le fenouil

Cette plante merveilleuse calme les nerfs et permet de soulager l’anxiété. Il contient des huiles volatiles qui ont un effet anxiolytique. En outre, il réduit les symptômes gastro-intestinaux qui accompagnent souvent l’anxiété.
– Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de fenouil sur un tissu et respirez l’odeur, pendant environ une heure. Répétez toutes les quelques heures, au besoin.
– Vous pouvez aussi boire du thé de fenouil de façon régulière, avant ou après les repas.

Les bains d’eaux chaudes

Les bains d’eaux chaudes ont des propriétés relaxantes qui apportent un soulagement à l’anxiété et au stress. En outre, l’eau est considérée comme excellent pour le nettoyage de l’aura.
– Mélangez un tiers de tasse de bicarbonate de soude et de gingembre dans une baignoire remplie d’eau chaude.
-Trempez-y pendant 10 à 15 minutes.
– Alternativement, vous pouvez ajouter cinq à sept gouttes d’une huile essentielle d’aromathérapie comme la camomille, la lavande, le ylang-ylang, le géranium ou la bergamote, avec un peu d’huile de support comme l’huile de jojoba, dans l’eau de votre bain. Trempez-y pendant 15 à 20 minutes.

Les massages

Masser votre corps, surtout votre cou, les épaules, le dos et la plante de vos pieds, peut aider beaucoup à se détendre et à soulager l’anxiété.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de massage ou de sésame, de tournesol, de noix de coco ou l’huile de maïs à cet effet. Pour de meilleurs résultats, utiliser six ou sept onces de l’huile de votre choix après l’avoir chauffé légèrement.
Massez vous quotidiennement avant de prendre votre bain le matin ou le soir avant d’aller au lit. Continuez pendant quelques semaines, ou incluez le dans votre routine quotidienne si vous êtes sujet à l’anxiété.

 

Laisser un commentaire