Les varices sont un problème commun dans lequel les veines anormalement dilatées apparaissent près de la surface de la peau. Elles surviennent habituellement dans les mollets et les cuisses lorsque les veines se développent.
Les varices touchent environ 25 pour cent des femmes et 10 pour cent des hommes.
Les varices peuvent causer de la douleur, de la fatigue, de l’agitation, des sentiments de brûlure lancinante, des picotements, ou de lourdeur dans les jambes. L’apparition de gonflement des veines est également un sujet de préoccupation pour de nombreuses personnes.
Les facteurs communs qui contribuent aux varices sont l’hérédité, les professions qui exigent beaucoup de surplace, l’obésité, l’utilisation des pilules de contrôle des naissances, la constipation et les changements hormonaux dans le corps pendant la grossesse, la puberté et la ménopause.
Les traitements médicaux et chirurgicaux pour les varices peuvent être très coûteux. Vous pouvez essayer des remèdes pour diminuer la sévérité des varices ainsi que réduire l’inconfort qu’elles peuvent causer.
Voici les meilleurs remèdes de grand-mère pour les varices :
Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un traitement merveilleux pour les varices. Il est un produit de nettoyage du corps naturel et il améliore également la circulation sanguine. Quand le sang commence à couler naturellement, la lourdeur et le gonflement des veines variqueuses vont diminuer dans une large mesure.
– Appliquer du vinaigre de cidre de pomme sur la peau sur les varices et massez doucement.
– Faites-le tous les jours avant d’aller au lit et de dans la matinée.
Suivez ce remède pendant quelques mois afin de réduire la taille des varices.
– Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et bien mélanger.
– Buvez le mélange deux fois par jour pendant au moins un mois pour voir des résultats positifs.
Le piment de Cayenne
Le poivre de Cayenne est considéré comme un traitement miracle pour les varices. C’est une très riche source de vitamine C et de bioflavonoïdes, il augmente la circulation sanguine et soulage la douleur des congestions, et des veines gonflées.
– Ajoutez une cuillère à café de poudre de poivre de Cayenne à une tasse d’eau chaude et mélangez bien.
Buvez ce mélange trois fois par jour pendant un ou deux mois.
L’huile d’olive
L’augmentation de la circulation sanguine est essentielle pour le traitement des varices. Massez avec de l’huile d’olive peut aider à augmenter la circulation, ce qui réduit la douleur et l’inflammation.
– Mélangez des quantités égales d’huile d’olive et d’huile de vitamine E et faites chauffer légèrement.
– Massez les veines avec l’huile chaude pendant plusieurs minutes.
À réaliser deux fois par jour pendant un à deux mois.
Vous pouvez également mélanger quatre gouttes d’huile essentielle de cyprès dans deux cuillères à café d’huile d’olive chaude et faire un massage avec ce mélange.
L’ail
L’ail est une plante excellente pour réduire l’inflammation et les symptômes des varices. Il contribue également à briser les toxines nocives dans les vaisseaux sanguins et à améliorer la circulation.
– Tranchez six gousses d’ail et mettez les dans un bocal en verre propre.
– Extrayez le jus de trois oranges et ajoutez-le dans le pot. Également ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
– Laissez reposer le mélange pendant environ 12 heures.
– Agitez le bocal et ensuite mettez quelques gouttes de la solution sur vos doigts. Massez les veines enflammées avec la solution dans un mouvement circulaire pendant 15 minutes.
– Enveloppez la zone avec un chiffon de coton et laissez agir toute la nuit.
– Répétez quotidiennement pendant plusieurs mois.
En outre, inclure l’ail frais dans votre alimentation.
Le fragon
Le fragon est très utile pour soulager les douleurs et l’inconfort des varices. Cette plante contient des composés connus comme les ruscogénines qui aident à réduire l’inflammation tout en resserrant les veines en raison de son activité anti-inflammatoire et anti-élastase.
Prendre 100 mg de suppléments de fragon trois fois par jour. Créé à partir des racines et des graines de la plante, les suppléments de fragon contiennent des vitamines B et C, avec du calcium, chrome, magnésium, manganèse, potassium, sélénium, silicium et zinc.
Ces nutriments vont aider à resserrer, renforcer et à diminuer l’inflammation dans les veines ainsi qu’à améliorer le flux sanguin vers les jambes.
Remarque : les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou d’hyperplasie bénigne de la prostate ne doivent pas prendre cette herbe sans consulter un médecin.
L’hamamelis
L’hamamélis est une plante très efficace pour renforcer les vaisseaux sanguins et peut donc réduire les symptômes de varices. En plus d’être un astringent, elle contient également de l’acide gallique et plusieurs huiles essentielles qui peuvent aider à réduire l’enflure ainsi que la douleur.
Faire tremper une débarbouillette dans l’hamamélis et la placer sur la zone touchée. A faire, deux ou trois fois par jour pendant un ou deux mois.
Vous pouvez également remplir une baignoire avec de l’eau tiède et ajouter 10 à 20 gouttes d’eau distillée d’hamamélis. Faites tremper vos pieds dans la solution pendant au moins 15 minutes. Ensuite, lavez vos pieds avec de l’eau propre et séchez les.
Suivez ce remède une fois par jour pendant un ou deux mois.
Le marronnier d’Inde
Les graines de marronnier d’Inde ont été utilisées pendant des siècles pour traiter les varices. Elles ont des propriétés anti-inflammatoire et anti-gonflement qui peuvent augmenter avec succès le tonus veineux qui à son tour va réduire l’apparition des varices.
Les graines de marron d’inde contiennent un composé appelé aescin qui améliore la force élastique des veines et empêche la libération d’enzymes.
Des études cliniques ont constaté que l’extrait de marron d’Inde est un traitement efficace à court terme des symptômes des varices.
Vous pouvez acheter du gel de graine de marronnier disponibles sur le marché. Utilisez le gel sur la zone affectée deux fois par jour. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, il peut réduire considérablement la douleur et l’enflure des jambe.
Vous pouvez également prendre des suppléments de châtaigniers. La posologie la plus courante est de 300 mg deux fois par jour.
Le persil
Le persil est riche en vitamine C, c’est un antioxydant puissant qui favorise la production de collagène et aide à la réparation cellulaire et la reproduction. Il contient également de la rutine, qui joue un rôle clé dans le renforcement des capillaires et par conséquent est très utile dans la réduction des symptômes de varices.
– Faites bouillir une poignée de persil frais haché dans une tasse d’eau pendant cinq minutes.
– Retirez du feu, couvrez et laissez la solution refroidir à tiède. Ensuite, filtrez la solution.
– Ajoutez une goutte de chaque huiles essentielles de rose et de calendula.
– Mettez la solution dans le réfrigérateur pendant plusieurs minutes.
– En utilisant une boule de coton, appliquez la solution sur la zone affectée.
À effectuer tous les jours pendant plusieurs mois pour voir des résultats positifs.
Par ailleurs, essayez de manger du persil cru aussi souvent que vous le pouvez.
Les feuilles de vigne
Les Feuilles de vigne contiennent une bonne quantité de flavonoïdes, qui aident à maintenir en bonne santé les veines. Les feuilles ont également des propriétés astringentes, anti-inflammatoires, antioxydantes et homéostatiques qui sont très utiles pour le traitement des varices.
– Faites bouillir une tasse de feuilles de vigne dans quatre tasses d’eau pendant 10 à 15 minutes.
– Laissez infuser pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit tiède.
– Versez dans un seau et laisser tremper vos pieds dans la solution pendant cinq minutes.
– Ensuite, mettez vos pieds dans un autre seau rempli d’eau froide pendant 10 secondes.
À réaliser trois ou quatre fois d’affilée, en terminant avec l’eau très froide.
– Ensuite, massez vos jambes vers le haut avec de l’huile de ricin.
– Terminez en mettant vos jambes dans une position élevée pendant quelques minutes.
Le souci
La belle fleur de souci est une riche source de flavonoïdes et de vitamine C qui stimulent la production de collagène et aide à la réparation cellulaire et la reproduction. Il contribue également à améliorer la circulation, contribuant ainsi à atténuer divers symptômes de varices.
– Faites bouillir une tasse de fleurs de souci dans quatre tasses d’eau pendant cinq minutes.
– Imbibez un chiffon de coton dans la solution et placez le tissu sur la zone touchée.
– Laissez-le jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement.
Répétez plusieurs fois par jour pendant quelques mois jusqu’à ce que vous remarquez une amélioration.Vous pouvez aussi manger des pétales de souci frais.
Cela vous permettra de réduire l’enflure et l’inconfort des varices ainsi que minimiser leur apparence.
Avec ces traitements maison, vous pouvez réduire l’enflure et l’inconfort des varices ainsi que minimiser leur apparence. En outre, vous devez régulièrement faire de la randonnée, du vélo ou de la natation pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes.