Remèdes naturels pour soigner la dépression


La dépression est un trouble émotionnel commun affectant de nombreuses personnes chaque année. C’est un état d’humeur qui va bien au-delà de se sentir triste ou temporairement bas. Il a tendance à affecter les pensées, les sentiments, le comportement, l’humeur et la santé physique.

Les symptômes communs sont des sentiments de tristesse, des sentiments de malaise, un profond sentiment de perte, une faible consommation d’énergie, un désintérêt pour tout, un traumatisme psychique, une perte d’appétit et des troubles du sommeil. Ces symptômes peuvent affecter la vie au jour le jour et peuvent devenir très pénibles.

Les chercheurs croient maintenant qu’une personne peut avoir une prédisposition génétique à la dépression.

D’autres facteurs comprennent l’anxiété, la tension, le stress, la toxicomanie ainsi que les carences en vitamine acides du complexe B et oméga-3 acides gras. En outre, les femmes sont 70 pour cent plus susceptibles de souffrir de dépression que les hommes.

remede-pour-la depression


Voici les meilleurs remèdes naturels pour la dépression :

 

Le millepertuis

Le millepertuis est un traitement à base de plantes populaire pour dépression légère à modérée. Il possède des constituants chimiques tels que l’hypéricine et hyperforine qui fonctionnent comme un antidépresseur, le blocage de la recapture de la sérotonine et des récepteurs sérotoninergiques.
– Ajoutez une ou deux cuillères à soupe de raisins secs millepertuis à une tasse d’eau chaude et laissez infuser pendant 10 minutes.
– Filtrez et buvez ce thé deux fois par jour. Suivez ce remède régulièrement pour égayer votre humeur.
Alternativement, vous pouvez prendre 300 milligrammes de la Saint-Jean du supplément de moût trois fois par jour.
Consultez un médecin avant de commencer l’utilisation régulière de l’herbe de Saint-Jean.

La cardamome

La cardamome peut aider à détoxifier le corps et rajeunir les cellules, ce qui à son tour va aider à améliorer votre humeur et traiter la dépression.
– Ajouter une demi-cuillère à café de poudre de cardamome dans une tasse d’eau tiède ou du lait. Buvez une fois par jour.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de cardamome à l’eau de votre bain. Vous trempez dans ce bain d’arôme pendant 30 minutes par jour.

La noix de muscade

La noix de muscade fonctionne comme un tonique du cerveau et aide à stimuler votre cerveau , éliminer la fatigue et le stress, et améliorer votre humeur.
– Mélangez une pincée de poudre de noix de muscade dans une cuillère à soupe de jus de groseille à maquereau indienne.
– Buvez ce mix deux fois par jour pour calmer l’esprit et soulager la dépression.
Ne prenez pas de noix de muscade brute à fortes doses car cela a des effets psychoactifs.

Le safran

Le safran est riche en caroténoïdes et en vitamines B qui aident à augmenter les niveaux de sérotonine et d’autres produits chimiques dans le cerveau. En fait, une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology a trouvé que le safran pour être aussi efficace que la fluoxétine (Prozac) dans la réduction de dépression légère à modérée.
– Prenez 15 mg d’extrait sec de safran deux fois par jour pour lutter contre la dépression.
Vous pouvez également utiliser un peu de safran dans la cuisine, les milk-shakes ou smoothies.

La noix de cajou

Étant riche en vitamine C, la noix de cajou stimule le système nerveux. En outre, la riboflavine dans les noix de cajou stimule l’énergie de sorte que vous pouvez être actif et joyeux. D’autres nutriments utiles présents dans la noix de cajou et qui aident dépression combat sont le magnésium, le tryptophane et la vitamine B6.
– Ajoutez une cuillère à café de poudre de noix de cajou à une tasse de lait chaud. Boire une fois par jour.
Vous pouvez aussi manger une poignée de noix de cajou grillées à sec comme une collation saine pour égayer votre humeur.

L’huile de poisson

Des études ont montré que les personnes souffrant de dépression ont généralement une faible consommation d’acides gras oméga-3. L’huile de poisson est riche en oméga-3 les acides gras, qui sont nécessaires pour le fonctionnement normal du cerveau, et sont fortement recommandés pour les personnes souffrant de dépression.[/one_half_last]
Prendre un supplément quotidien d’huile de poisson pour lutter contre la dépression. Les suppléments d’huile de poisson sont vendus dans les magasins d’aliments naturels, les pharmacies, les épiceries en ligne. Consultez un médecin pour le dosage approprié.
Alternativement, vous pouvez manger du poisson d’eau froide comme le saumon, les sardines et les anchois, qui sont riches en oméga-3 acides gras. Les graines de lin et de soja sont également de bonnes sources d’acides gras oméga-3.

La pomme

Les pommes contiennent des niveaux élevés de vitamine B, de potassium et de phosphore. Tous ces nutriments aident à la réparation des cellules nerveuses de votre cerveau endommagées pour améliorer son fonctionnement, ce qui à son tour va aider à combattre la dépression.
– Hachez une pomme et la mettre dans un mélangeur ou un presse-agrumes pour en extraire le jus.
– Ajouter le jus de pomme et une cuillère à soupe de miel dans une tasse de lait chaud.
Boire deux fois par jour.
En outre, vous pouvez manger une pomme par jour pour prévenir la dépression.

Le miel

Le sucre naturel présent dans le miel aide à lutter contre les bas sentiments de dépression. De plus, le miel peut détendre les nerfs à vif. L’acide aminé appelé tryptophane présent dans le miel favorise le sommeil, ce qui peut aider quand la dépression vous empêche d’obtenir un bon sommeil.
– Écrasez délicatement cinq à 10 amandes et mélangez les avec une cuillère à soupe de miel.
– Manger une cuillère à café de ce mélange deux fois ce jour, une fois le matin et avant d’aller au lit.
– Mélangez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de poudre de ginseng.
– Ajoutez une tasse d’eau chaude à ce mélange et laissez reposer pendant cinq minutes.
– Boire deux fois par jour.

Les asperges

L’asperge contient plusieurs composés puissants qui peuvent aider à remonter le moral et à lutter contre divers symptômes de la dépression.
Le contenu élevé de vitamine B9 dans les asperges améliore le fonctionnement du cerveau, tandis que sa teneur en vitamine E aide à vous mettre de bonne humeur. De plus, le tryptophane présent dans l’asperge produit de la sérotonine dans le cerveau qui stabilise l’humeur.
Pour lutter contre la dépression, mangez des asperges fraîches, cuites à la vapeur ou grillées trois ou quatre fois par semaine.
Vous pouvez également prendre une demi-cuillère à café de poudre de racine d’asperge avec un verre d’eau tous les jours.

Le poulet

Les faibles niveaux de vitamine B6 peuvent contribuer à la dépression. Vous pouvez obtenir la quantité nécessaire de vitamine B6 dans le poulet. Le taux est de 0,5 mg de la vitamine dans seulement 100gr de poulet.
Le poulet est mieux pour vous lors de la cuisson au four ou sautés avec vos légumes préférés. Vous pouvez également avoir un bol de soupe au poulet . Évitez de manger la peau ou du poulet frit, qui peuvent entraîner d’autres problèmes de santé. Mangez du poulet deux ou trois fois par semaine.


La dépression est un problème grave qui sans l’absence de traitement peut être débilitante. Il existe de nombreux types de thérapies et de médicaments pour tenter d’y remédier.
Avec ceux-ci, vous pouvez essayer des remèdes naturels simples pour aider à soulever votre humeur et restaurer votre enthousiasme pour la vie.

1 réflexion au sujet de « Remèdes naturels pour soigner la dépression »

Laisser un commentaire