9 remèdes maison pour se débarrasser des vers intestinaux (oxyures)

Les vers intestinaux, également appelés oxyures, sont des parasites dans le tractus gastro-intestinal, principalement sur la paroi intestinale, qui touchent les gens et d’autres organismes. Il existe différents types de vers intestinaux qui touchent les gens, mais les plus nocifs sont les ascaris, les oxyures, les trichures et le ténia.

Les parasites pénètrent dans le corps humain par des aliments ou de l’eau contaminée, les agents comme les moustiques, le contact sexuel et même par le nez et la peau. D’autres causes fréquentes sont le manque d’hygiène, l’exposition à des zones connues pour avoir des parasites, la faiblesse du système immunitaire et manger de la viande crue ou insuffisamment cuite.

La plupart du temps, les personnes vivant dans les régions tropicales et sub-tropicales souffrent de vers intestinaux. Mais cela peut affecter les adultes et les enfants partout dans le monde.

Selon le type de vers intestinaux, une personne peut éprouver des symptômes différents, comme des maux d’estomac, gaz, dysenterie, la diarrhée, la mauvaise haleine, des sentiments constants de la faim, sommeil agité, des démangeaisons autour de l’anus, l’anémie, la faiblesse, la perte de poids, maux de tête fréquents, la fièvre, des nausées, des douleurs dans les jambes et les troubles nutritionnels.

Il existe de nombreux médicaments pour les vers intestinaux que vous pourriez avoir à prendre pour quelques jours ou pour plusieurs semaines, en fonction de l’infestation. Il existe de nombreux traitements naturels simples et faciles qui peuvent également être pris avec des médicaments conventionnels pour se débarrasser des vers intestinaux.


Voici neuf traitements naturels pour éliminer les vers intestinaux :

 

La noix de coco

La noix de coco est un remède très efficace pour expulser tous les types de vers intestinaux. Elle agit comme un très puissant agent anti-parasitaire. A la fois le fruit et l’huile peuvent être utilisés pour traiter les vers intestinaux.

– Mangez une cuillère à soupe de noix de coco broyée à votre petit déjeuner.
– Après trois heures, buvez un verre de lait chaud avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Répétez ce processus tous les jours jusqu’à l’infestation disparaisse.
L’huile de ricin, cependant, n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales et pour les enfants.

– Manger quatre à six cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge quotidiennement. Cette huile est chargée avec des triglycérides à chaîne moyenne qui aident à expulser les parasites de votre corps et à stimuler le système immunitaire pour lutter contre eux.

 

L’ail

L’ail est un aliment populaire anti-parasitaire qui peut aider à faire face aux oxyures. L’ail cru a des acides aminés contenant du soufre qui sont anti-parasitaire de nature. De plus, les qualités antibactériennes, antifongiques et les propriétés antiseptiques de l’ail aide à tuer les microbes.

– Manger trois gousses d’ail cru sur un estomac vide tous les jours pendant une semaine est l’une des façons les plus simples pour se débarrasser de tous les types de vers intestinaux.

– Alternativement, vous pouvez faire bouillir deux gousses d’ail écrasées dans une demi-tasse de lait et la boire sur un estomac vide. À effectuer pendant environ une semaine.

 

La papaye

La papaye a été largement utilisée dans la médecine ayurvédique pour de nombreux maux, y compris les vers intestinaux. Le latex de la papaye est riche en papaïne, une enzyme qui possède des propriétés vermifuges qui peuvent effectivement détruire les vers intestinaux. De plus, des graines de papaye contiennent une substance appelée Caricine qui peut aider à expulser les vers intestinaux.

– Mélangez une cuillère à soupe de chaque jus de papaye crue et miel avec trois ou quatre cuillères à soupe d’eau chaude. Boire le matin sur un estomac vide. Après deux heures, suivre avec un verre de lait chaud avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Suivre le traitement pendant deux ou trois jours. Lors de l’utilisation de ce remède pour les enfants, réduire la dose de moitié.

– Vous pouvez également moudre des graines de papaye sous forme de poudre.
Mélangez deux cuillères à café de cette poudre avec une tasse de lait chaud ou de l’eau. Buvez le matin sur un estomac vide pendant trois jours.

– Alternativement, vous pouvez faire un smoothie par broyage des graines de papaye prises à partir d’une papaye de taille moyenne, en y ajoutant une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, une tasse de lait et des morceaux de papaye et de noix de coco, et mélangez à nouveau. Enfin, mélangez une cuillère à soupe de miel et mélangez à nouveau jusqu’à consistance lisse. Buvez chaque jour le matin au moins pour une semaine.

 

Les graines de citrouille

L’Université du Maryland Medical Center recommande l’utilisation de graines de citrouille pour se débarrasser des vers dans les intestins. Un composé appelé cucurbitacine dans les graines de citrouille a des propriétés anti-parasitaires qui peuvent paralyser les parasites. Cela les empêche de se tenir à la paroi de l’intestin et ils sont rapidement éliminés de l’organisme.

– Ajoutez deux cuillères à soupe de graines de citrouille pelées et écrasées à trois tasses d’eau bouillante.

– Laissez infuser pendant 30 minutes. Laissez refroidir, puis buvez.

– Essayez de jeûner pendant une journée et buvez du jus de pruneaux secs cuits pour aider à nettoyer les intestins avant de prendre l’infusion de graines de citrouille.

– Mélangez une cuillère à soupe de graines de citrouille grillées et écrasées avec une quantité égale de miel.

– Mangez ce mélange chaque matin sur un estomac vide pendant une semaine.
Puis inclure un aliment laxatif comme une banane ou kiwi dans votre petit déjeuner.

 

Les graines de carambole

Les graines de carambole peuvent aussi être utilisées pour traiter les vers intestinaux. La teneur en thymol dans les graines de carambole a la capacité d’inhiber la croissance des parasites indésirables dans l’intestin. Selon l’Ayurveda, les graines de carambole devraient être utilisées pour le traitement des vers intestinaux.

– Manger un petit morceau ou sur une cuillère à soupe de sucre de palme dans la matinée sur un estomac vide.

– Attendre 15 à 20 minutes.

– Puis manger une demi-cuillère à café de graines de carambole écrasées avec un verre d’eau.

Réitérer une fois par jour pendant deux semaines pour le traitement complet des oxyures.

 

Les fleurs de neem

Aussi connu comme le neem, le lilas indien est une méthode naturelle efficace pour éliminer tous les types de vers intestinaux. Il a des propriétés anti-parasitaires qui non seulement tue les parasites, mais aussi aide à éliminer les toxines qu’ils laissent derrière eux quand ils sont en train de mourir.

– Faire revenir une cuillère à soupe de fleurs de neem sechées dans une cuillère à café de beurre. Les manger avec du riz cuit à l’eau deux fois par jour pendant quatre jours.

– Sinon, boire un verre de lait chaud ou de l’eau mélangée avec une cuillère à café de poudre de feuilles de neem séchées deux fois par jour pendant une semaine.

– Vous pouvez également moudre les feuilles de neem en une pâte fine et manger une demi-cuillère à soupe de la pâte avec un verre d’eau chaque matin sur un estomac vide pendant une semaine.

 

Les carottes

Les carottes sont riches en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, qui peut détruire les œufs de vers intestinaux. De plus, la vitamine C et le zinc présents dans les carottes soutiennent le système immunitaire. Un système immunitaire fort lutter contre les parasites rapidement.

– Râper les carottes.

– Mangez-les sur un estomac vide le matin.

– Évitez de manger quoi que ce soit d’autre au cours de la matinée.

Répéter tous les jours pendant une semaine pour se débarrasser des vers.

 

Les clous de girofle

Les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques, bactéricides et anti-parasitaires qui aident à détruire les œufs parasites et à tuer les vers intestinaux dans le corps. De plus, les clous de girofle peuvent aider à prévenir de futurs épisodes d’infestation.

– Ajoutez une cuillère à café de clou de girofle en poudre pour une tasse d’eau chaude.

– Couvrez la tasse et laissez infuser pendant 10 à 20 minutes.

Buvez en trois fois par jour pendant une semaine.

Toujours utiliser de la poudre de clou de girofle fraîchement moulu pour obtenir les meilleurs avantages pour la santé.

 

Le curcuma

Le curcuma est une autre très bonne option. Il agit comme un antiseptique interne et contient des propriétés antimicrobiennes qui aident à tuer les vers intestinaux.
De plus, le curcuma peut aider à soulager les ballonnements, excès de gaz, des nausées et des douleurs abdominales, qui sont quelques-uns des symptômes les plus courants de vers intestinaux.

– Extraire le jus de curcuma frais. Ajoutez une pincée de sel à une cuillère à café de ce jus. Boire le matin sur un estomac vide. Répéter quotidiennement pendant une semaine.
Si vous avez de la poudre de curcuma, ajoutez une demi-cuillère à café de la poudre et une pincée de sel à une demi-tasse d’eau tiède et buvez tous les jours pendant cinq jours.

En savoir plus :

Tout savoir sur les oxyures – https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/oxyure

7 réflexions au sujet de “9 remèdes maison pour se débarrasser des vers intestinaux (oxyures)”

  1. bouillir les feuilles de papayes vertes ou sèches bien lavées extraire le jus et boire a chaud. c’est amer mais très efficace contre les vers intestinaux,mâcher et avaler les pépins de la papayes aussi est très efficace malgré le fait qu’ils soient piquants. merci

    Répondre
  2. Bonjour
    mon frère de 40 ans a des vers intestinaux depuis 3 ans nous traitons avec du vermox 1 comprime chaque trois jours mais ça persiste toujours
    et très souvent il sent des chatouillements au niveau de l’anus et quand mets les doigts 1 ou 2 vers blancs de 1 cm environ sortent .
    je sais plus lui donner aidez moi .

    Répondre
  3. Ma conjointe est née à Madère (Portugal) et quand elle était enfant, elle a eut les vers intestinaux. Sa mère lui donnait un sirop et quelques jours après tout était réglé. Si vous connaissez ce sirop. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire