Remèdes pour blanchir les dents

Un sourire avec des dents blanches étincelantes peut rendre n’importe qui plus attrayant et plus jeune.

Beaucoup de gens évitent de sourire en public parce qu’ils ont conscience de la mauvaise couleur de leurs dents
Les dents peuvent devenir progressivement jaune en raison du vieillissement, de facteurs héréditaires, d’une mauvaise hygiène dentaire, ou d’une consommation excessive de thé, de café, ou de tabac.

Souvent, les gens cherchent un traitement professionnel pour retirer la teinte jaune de leurs dents, mais ces traitements prennent du temps et peuvent être coûteux. Si vous souhaitez vous débarrasser des dents jaunes, vous pouvez essayer des traitements naturels. Il y a beaucoup d’ingrédients de cuisine que vous pouvez utiliser pour restaurer votre sourire blanc nacré.

 

Voici le top des remèdes de grand-mère pour se débarrasser des dents jaunes :
 

Le zeste d’orange

Le nettoyage de vos dents avec le zeste d’orange frais sur une base régulière permettra de réduire la teinte jaune accumulée sur les dents.
• Frottez la peau d’orange sur vos dents tous les soirs avant d’aller dormir.
La vitamine C et le calcium contenus dans la peau d’orange vont lutter contre les micro-organismes tout au long de la nuit.
• Faites le pendant quelques semaines et vous verrez de réels résultats.
Si le zeste d’orange frais n’est pas disponible, vous pouvez utiliser la poudre séchée de zeste d’orange.

 

Les fraises

Les fraises contiennent une bonne quantité de vitamine C, qui contribue à rendre vos dents plus blanches.
• Broyer quelques fraises de façon à en faire une pâte. Frottez la pâte sur vos dents en douceur. Si cela est fait deux fois par jour pendant quelques semaines, la teinte jaune sur les dents disparaîtra.
• Une autre option consiste à mélanger la pulpe de fraise avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et d’étaler le mélange sur vos dents.
• Puis laissez reposer pendant quelques minutes.
Rincez-vous la bouche et brossez vous les dents avec un dentifrice pour vous débarrasser de tout résidu.

 

Le peroxyde d’hydrogène

L’effet de blanchiment doux du peroxyde d’hydrogène peut aider à rendre vos dents jaunes de nouveau blanches.
• Rincez et se gargarisez vous avec un rince-bouche qui contient du peroxyde d’hydrogène. Assurez-vous de ne pas avaler le peroxyde d’hydrogène.
• Vous pouvez également faire une pâte de bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène et vous brosser doucement les dents avec.
Ensuite finissez en vous brossant les dents avec votre dentifrice habituel.
L’utilisation du peroxyde d’hydrogène doit se faire avec prudence car il peut provoquer une irritation des gencives et rendre vos dents sensibles.

 

Le citron

La propriété de blanchiment des dents présente dans les citrons peut aussi aider à se débarrasser de la décoloration jaune.
En fait, se gargariser avec du jus de citron et frotter vos dents avec le zeste de citron est un des meilleurs moyens de rendre à nouveau vos dents blanches.
Mélangez quelques gouttes de jus de citron et un peu de sel.
Appliquez le mélange sur les dents tachées et frottez vigoureusement la pâte sur vos dents et gencives. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincer abondamment la bouche avec de l’eau.
À faire deux fois par jour pendant environ deux semaines pour se débarrasser du tartre et la teinte jaune.

 

Le sel

Le sel est l’un des agents de nettoyage dentaire qui a été utilisés depuis des siècles. Il permet de reconstituer la teneur en minéraux perdus dans les dents et contribue à raviver leur couleur blanche.
• Vous pouvez utiliser du sel commun régulièrement chaque matin au lieu de dentifrice.Une autre option consiste à mélanger le sel commun avec du charbon de bois et de se brosser les dents régulièrement avec.
• Vous pouvez également mélanger le sel commun avec du bicarbonate de soude et frottez doucement sur vos dents.
Soyez très prudent en utilisant du sel, car il peut causer des dommages à vos gencives et l’émail des dents si il est mal utilisé.

 

Les feuilles de basilic

Les feuilles de basilic sacré ont des propriétés de blanchiment et peuvent aussi protéger vos dents contre des problèmes tels que la pyorrhée, une forme avancée de la maladie parodontale.
• Mettez quelques feuilles de basilic sacré au soleil pendant quelques heures. Lorsque les feuilles sont sèches, réduisez les en poudre. Mélangez la poudre avec votre dentifrice ordinaire et brosser vous les dents.
• Une autre option est de faire une pâte de feuilles de basilic sacré et d’huile de moutarde et ensuite de l’utiliser pour nettoyer vos dents.

 

Les pommes

Manger une pomme croquante peut frotter vos dents comme une brosse à dents et de les rendre plus blanche.
Essayez de manger une ou deux pommes par jour pour vous débarrasser des taches jaunes accumulées sur vos dents.
Mâchez soigneusement afin que la nature acide de la pomme et sa chair rugueuse riche en fibres ait suffisamment de temps pour agir sur vos dents.
Vous pouvez aussi manger d’autres aliments croquants tels que les carottes crues, des concombres et des brocolis.

 

Le charbon

Le charbon est l’un des remèdes naturel les plus connus pour les dents jaunes.
Mélangez un peu de poudre de charbon de bois avec votre dentifrice ordinaire et brosser doucement les dents.
À effectuer deux fois par jour pour rendre vos dents blanches.
Si vous n’avez pas de charbon de bois, vous pouvez utiliser les cendres de pain brûlé et de romarin brûlé pour rendre vos dents plus blanches.

 

Le neem

Vous pouvez également utiliser le neem ou margousier pour obtenir des dents blanches et saines. Grâce aux propriétés astringentes et antiseptiques, l’utilisation régulière d’huile de margousier aide aussi à se débarrasser de la mauvaise haleine et prévient les caries dentaires.
• Vous pouvez utiliser des brindilles de margosa comme une brosse à dents pour vous brosser les dents. Mâcher de branches de margosa aide également à supprimer la décoloration jaune.
• Vous pouvez également mélanger l’huile de margousier avec votre dentifrice ordinaire, puis brossez vos dents.

 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs ingrédients que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des dents jaunes. Il vous aidera à éliminer la plaque dentaire et rendra vos dents d’un blanc nacré.
• Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu de dentifrice. Brossez-vous les dents avec ce mélange granuleux et rincez à l’eau tiède. Utilisez ce mix une ou deux fois par semaine.
• Alternativement, vous pouvez combiner le bicarbonate de soude avec du jus de citron, du vinaigre blanc, ou du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
• Vous pouvez faire un bain de bouche blanchissant en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi cuillère à café de peroxyde d’hydrogène dans une tasse d’eau froide. Utilisez ce rince-bouche deux ou trois fois par jour.
• Vous pouvez également frotter vos dents doucement pendant au moins deux minutes avec le bicarbonate de soude dilué. À réaliser deux fois dans la première semaine, puis tous les 15 jours.
Il est essentiel de noter que l’utilisation excessive de bicarbonate de soude peut dépouiller les dents de son émail naturel.

1 réflexion au sujet de « Remèdes pour blanchir les dents »

  1. Je suis à la recherche des méthodes pour faire un blanchiment dentaire. Bon à savoir que les fraises peuvent aider à blanchir mes dents grâce à leur quantité de vitamine C. J’adore les fraises et suis très contente de pouvoir lutter contre mes dents jaunes en mangeant ces fruits.

    Répondre

Laisser un commentaire