Soigner la jaunisse avec des traitements naturels

La jaunisse, également connue sous le terme ictère, se développe généralement chez les bébés, généralement peu après la naissance. Cependant, elle peut également affecter les adultes.

Elle se produit en raison d’une augmentation du niveau des pigments biliaires jaunâtres, connus sous le nom de bilirubine dans le sang.

Elle est habituellement évacuée de l’organisme par le foie, tout comme de nombreux autres produits de déchets d’origine naturelle. Lorsque le foie ne peut pas le faire pour une raison quelconque, le taux de bilirubine dans le sang augmente et provoque la jaunisse.

La coloration peut être de différents types et peut être causée par des infections, l’utilisation de certains médicaments ou d’autres conditions sous-jacentes telles que les troubles sanguins, des calculs biliaires, hépatite, maladie alcoolique du foie, cancer du pancréas, etc. La condition est souvent le signe d’un problème avec le foie, le pancréas, ou de la vésicule biliaire.

Le symptôme le plus commun de la jaunisse est un jaunissement de la peau, des yeux, de la langue et de l’urine. Selon la cause sous-jacente, d’autres symptômes peuvent inclure la fatigue, des maux de tête, fièvre, perte d’appétit, nausées, vomissements, perte de poids, des douleurs abdominales, des démangeaisons de la peau et des selles de couleur pâle.

Il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent aider à traiter la jaunisse en stimulant le fonctionnement du foie et l’augmentation de la circulation de la bile dans les voies biliaires.


Voici le top 10 des meilleurs remèdes maison pour l’ictère :

Le citron

Le citron peut aider à traiter la jaunisse en raison de ses propriétés de guérison du foie. Etant diurétique par nature, le citron encourage la production d’urine afin que les déchets dangereux, y compris la bilirubine, puisse être éliminés de l’organisme. De plus, il stimule la production de bile par le foie et stimule l’absorption des minéraux.
– Diluez le jus d’un demi citron dans un verre d’eau et buvez trois ou quatre fois par jour pendant deux à trois semaines.
– Vous pouvez également mélanger le jus d’un demi-citron et une pincée de sel dans un demi-verre d’eau. Buvez trois fois par jour pendant quelques semaines.
– Alternativement, ajoutez huit à dix feuilles de citron à une tasse d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser pendant environ cinq minutes. Filtrez et buvez deux fois par jour pendant des semaines.

 

La canne à sucre

Un autre remède populaire pour la récupération rapide de la jaunisse est la canne à sucre. Au cours de la jaunisse, il y a chute brutale du taux de glucose. Le sucre facilement digestible trouvé dans la canne à sucre permet de maintenir votre niveau d’énergie élevé et assure une récupération plus rapide.
De plus, comme la canne à sucre est complètement alcaline dans la nature, elle contribue à maintenir les niveaux d’acide faible dans votre corps et maintient le corps hydraté.
– Faites un verre de jus de canne à sucre et pressez le jus d’un demi citron dedans. Mélangez bien et buvez ce jus deux ou trois fois par jour pendant deux à trois semaines. Cela vous aidera à uriner correctement et à nourrir votre corps.
– Alternativement, vous pouvez boire une tasse de jus de canne à sucre avec une cuillère à café de feuilles de basilic.

 

L’orge

L’orge est diurétique et aide à nettoyer les toxines nuisibles ainsi que la bilirubine hors du corps.
– Ajoutez une tasse d’orge à environ 2 litres ou 3 litres d’eau. Laissez mijoter pendant quelques heures, égouttez et laissez refroidir. Ajoutez le jus de citron, le sel et le sucre pour le goût. Buvez quatre à cinq verres d’eau d’orge jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
– Alternativement, vous pouvez mélanger une cuillère à café de poudre d’orge dans une tasse d’eau. Ajoutez une cuillère à café de miel, bien mélanger et buvez deux fois par jour jusqu’à ce que la jaunisse disparaisse.

 

Le curcuma

Le curcuma est riche en un composé appelé curcumine qui aide dans le processus de détoxication du foie . La curcumine empêche l’alcool et d’autres toxines nocives d’endommager le foie. De plus, ses propriétés médicinales et cicatrisantes assurent une récupération plus rapide.
Mélanger un quart de cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre d’eau tiède. Dink cette solution deux ou trois fois par jour pendant quelques semaines.
Alternativement, vous pouvez mélanger une cuillère à café de poudre de curcuma, le jus fraîchement extrait d’un citron, une pincée de poivre de Cayenne et une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau chaude. Buvez ce une fois par jour pendant plusieurs semaines.

 

Le gingembre

Le gingembre est un détoxifiant naturel et protège également le foie de différents problèmes et garantit son bon fonctionnement.
– Extraire le jus d’un petit morceau de gingembre.
– Mélanger une demi-cuillère à café de ce jus avec une cuillère à café de chaque jus de menthe et jus de lime.
– Ajouter une cuillère à soupe de miel.
Consommer ce mélange trois ou quatre fois par jour pendant deux semaines.

 

Le radis

Le radis est très bon pour le foie et donc un bon remède pour la jaunisse. Il agit aussi comme un détoxifiant puissant pour purifier le sang et aider à éliminer les toxines nocives et les déchets, y compris la bilirubine, de l’organisme. Les deux, radis et feuilles de radis peuvent être utilisés dans le traitement de la jaunisse.
– Extraire le jus de quelques feuilles de radis frais. Boire un verre de jus de feuilles de radis deux fois par jour pendant environ 10 jours pour assurer une récupération plus rapide. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de feuilles de basilic écrasées dedans.
– Vous pourrez aussi manger des radis frais, radis noirs en particulier tous les matins pendant deux semaines. Vous pouvez les manger en salade ou en soupe.

 

Les tomates

Le taux élevé de lycopène présent dans les tomates peut aider à réduire les dommages au foie et faciliter la récupération de la jaunisse. En outre, la tomate agit comme un détoxifiant puissant, ce qui signifie qu’elle peut effectivement éliminer les toxines nocives de l’organisme .
– Faites bouillir cinq tomates fraîches dans deux tasses d’eau pendant 10 à 15 minutes.
– Enlevez la peau et mélangez les tomates.
– Pressez les sur un tamis pour en extraire le jus.
– Ajoutez une pincée de sel et de poivre au jus.
– Buvez un verre de ce jus chaque matin sur un estomac vide.
– Suivez ce remède une fois par jour pendant au moins deux semaines.

 

Les amandes

Les amandes aident à éliminer les déchets du sang, à combattre l’infection et jouent un rôle important en soutenant le fonctionnement du foie en bonne santé. De plus, les amandes sont riches en nutriments comme les fibres, la riboflavine, le magnésium, le fer et le calcium qui sont bons pour le foie.
– Faites tremper huit à 10 amandes, avec deux ou trois dattes séchées et trois ou quatre petits cardamome dans l’eau pendant la nuit.
– Le lendemain matin, enlevez la peau des amandes et les graines des dates.
– Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur pour faire une pâte fine.
– Mélangez dans deux cuillères à café de sucre et une cuillère à café de beurre.
– Mangez ce mélange une fois par jour pendant deux semaines.

 

Les carottes

Les carottes composent un autre traitement efficace à domicile pour la jaunisse. Ce légume orange est très efficace pour le nettoyage du foie et la réparation des dommages. De plus, les carottes sont riches en bêta-carotène, que le corps transforme en vitamine A, un nutriment nécessaire pour un système immunitaire fort et une récupération plus rapide.
– Buvez un verre de jus de carotte chaque jour pour améliorer l’état de votre foie.
– Vous pouvez aussi manger des carottes en purée, bouillie ou sous forme de salade pour accélérer le processus de guérison.

 

La réglisse

La réglisse est considérée comme un grand détoxifiant du foie qui peut enlever l’accumulation de substances toxiques métaboliques dans le corps en augmentant la capacité du foie à filtrer ces déchets nocifs.
– Faire une fine poudre d’une cuillère à café de chaque, racine de réglisse écrasé, graines de chicorée et sel gemme. Prendre une demi-cuillère à café de ce mélange avec de l’eau deux fois par jour pendant au moins deux semaines.
– Alternativement, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de racine de réglisse écrasée et une cuillère à café de gingembre moulu à une tasse d’eau bouillante. Laissez mijoter pendant 10 minutes. Filtrez la solution et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Buvez ceci une fois par jour pendant quelques jours.

 

Ces remèdes peuvent accélérer la récupération de la jaunisse. De plus, une personne souffrant d’un ictère doit consulter immédiatement un médecin et être sûr d’obtenir le repos approprié, faire des exercices légers et prendre l’air pour accélérer le processus de guérison.

2 réflexions au sujet de “Soigner la jaunisse avec des traitements naturels”

Laisser un commentaire