Remèdes naturels pour les palpitations cardiaques

Les palpitations cardiaques sont une anomalie ou une irrégularité dans le rythme cardiaque, caractérisée par un sentiment que votre cœur qui s’emballe, ou bat trop lentement. Cela peut durer de quelques secondes à quelques heures.

 

Il peut y avoir différentes causes de palpitations, y compris les stimulants externes, les facteurs psychologiques et hormonaux ou des conditions biologiques.

l’Anémie, l’hyperactivité de la thyroïde, un déséquilibre électrolytique dans le corps; un faible taux de sucre sanguin, des niveaux élevés d’adrénaline due à stress ou l’anxiété; un exercice intense, une consommation excessive de caféine, la nicotine ou l’alcool; et l’utilisation de drogues illicites comme la cocaïne et la marijuana sont quelques-unes des causes les plus courantes des palpitations.

En outre, les femmes enceintes et celles qui souffrent de crises de panique sont plus sujettes à ce problème. Certains médicaments sur ordonnance peuvent également provoquer le même problème.

Dans certains cas, des palpitations cardiaques peuvent être un symptôme d’une maladie cardiaque plus grave, surtout quand si accompagnées de symptômes tels que des étourdissements, des évanouissements, une vision floue, des douleurs thoraciques, une transpiration, des nausées et vomissements.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces symptômes, surtout si ils s’aggravent ou se produisent fréquemment, ou si vous avez des antécédents de maladie cardiaque.

Certains changements de mode de vie simples et des remèdes maison peuvent également être utiles pour soulager le problème.


Quelques remèdes naturels qui ont fait leurs preuves :

Manœuvre de Valsalva

Cette technique ancienne peut aider à rétablir un rythme cardiaque rapidement à la normale. Il provoque l’intervention physique qui stimule le nerf crânien . Ceci à son tour conduit à un ralentissement de la fréquence cardiaque.
Tout d’abord, pincer le nez, fermez votre bouche et puis essayer de respirer de force. Cela permettra d’accélérer votre rythme cardiaque, puis ralentir votre rythme cardiaque.

Remarque : si vous avez une maladie cardiaque, ne pas utiliser ce remède.

Respiration profonde

La respiration profonde est l’une des meilleures façons de traiter avec des palpitations cardiaques. Il aide à soulager l’anxiété ainsi que d’une attaque de panique et, à son tour, aide à normaliser votre rythme cardiaque. La respiration profonde aide également à détendre le corps et à augmenter l’apport d’oxygène au cerveau.
– Asseyez-vous confortablement dans une position jambes croisées.
– Prenez des respirations lentes et profondes par le nez, ce qui permet d’élargir votre ventre à chaque inspiration.
– Expirez lentement par la bouche.
– Répétez pendant quelques minutes jusqu’à ce que votre rythme cardiaque ralentisse.
Vous pouvez également faire régulièrement du yoga et de la méditation pour prévenir des palpitations cardiaques.

Mélasse

La mélasse est une solution simple pour contrôler les palpitations. Riche en potassium, fer, calcium et magnésium, elle aide à prévenir ces carences dans le corps qui peuvent causer des palpitations. Elle est particulièrement bonne pour le traitement de l’anémie, l’une des principales causes de palpitations cardiaques.
– Incorporez 1 cuillère à soupe de mélasse dans 1 tasse d’eau et buvez.
– Une autre option consiste à mélanger 2 cuillères à café chacune de mélasse et de vinaigre de cidre dans 1 tasse d’eau.

Alimentation riche en magnésium

Une carence en magnésium dans l’organisme peut également causer des palpitations cardiaques. Ce minéral assure le bon fonctionnement du coeur et du système nerveux ainsi qu’une meilleure circulation du sang dans le corps.
– Mangez des aliments riches en magnésium comme les épinards, le chou frisé, la bette à carde et autres légumes vert foncé; des noix comme les amandes et les noix de cajou; des graines comme les graines de sésame et les graines de citrouille, du quinoa, du gruau, du beurre de cacahuète, des poissons d’eau froide, des avocats, des bananes, du chocolat noir et du yogourt faible en gras.
Vous pouvez également prendre des suppléments de magnésium, 350 mg par jour. Cependant, parlez en avec votre médecin pour être sûr que vous prenez le dosage correct pour votre condition.

Cannelle

Un autre remède efficace à domicile pour les palpitations cardiaques est la cannelle. Elle contient de nombreux produits chimiques et des nutriments, y compris le manganèse et le potassium qui sont bons pour le cœur. Elle contribue à améliorer le flux sanguin vers le cœur, prévient l’accumulation excessive de lipoprotéines de basse densité (LDL ou «mauvais» cholestérol) et réduit l’hypertension artérielle.
– Mélangez 1 cuillère à café de cannelle en poudre dans un verre d’eau tiède et buvez.
– Alternativement, mélangez 1 cuillère à café de chaque de cannelle en poudre et de miel et mangez.

Valériane

Pour les palpitations cardiaques dues aux attaques de panique ou d’anxiété, la valériane est un bon remède, selon les herboristes. L’effet relaxant de la valériane vous aide à calmer et à rétablir votre rythme cardiaque normal. De plus, elle favorise le sommeil.
– Ajoutez 10 gouttes de teinture de valériane à un verre d’eau et le boire pour un soulagement rapide.
– Vous pouvez également prendre des suppléments de valériane pendant quelques semaines comme mesure préventive. Consultez un médecin pour le dosage approprié et ne pas prendre ce supplément pendant plus de quelques semaines.

Mélisse

La mélisse, aussi connue comme Melissa officinalis, est aussi une grande herbe à prendre pour les palpitations cardiaques. Elle a un effet tonique sur le cœur et le système circulatoire. En outre, elle fonctionne comme un relaxant doux et aide à réduire l’anxiété. Elle peut également aider à normaliser une glande thyroïde hyperactive.
– Ajoutez 1 cuillère à café de citronnelle séchée dans une tasse d’eau chaude. Couvrez et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Buvez une tasse de ce thé chaque fois que vous avez des palpitations.
En outre, incluez la mélisse dans votre cuisine ou prenez un supplément après avoir consulté votre médecin.

 

Tousser profondément

Tousser vigoureusement pendant quelques minutes peut aider à briser le modèle d’une palpitation. Il provoque une accumulation de pression dans la poitrine, ce qui permet votre cœur retrouve son rythme normal.

Ce ne sont pas des mesures préventive. Utilisez ce remède que lorsque vous rencontrez une palpitation.

Les bonnes pratiques

Augmentez votre consommation de fruits frais et de légumes verts.
Essayez d’identifier vos déclencheurs et les éviter.
Limitez ou stoppez votre consommation de boissons alcoolisées.
Évitez les aliments qui contiennent de la caféine, comme le café, le chocolat et les boissons gazeuses.
Ne pas fumer ou utiliser les produits du tabac.

Laisser un commentaire