Remèdes naturels pour les verrues génitales


Si vous remarquez des excroissances sur votre peau des organes génitaux ou autour de l’anus, vous pouvez avoir des verrues génitales. Les verrues génitales, une maladie sexuellement transmissible (MST) très commune , sont causées par le virus du papillome humain (VPH). Ce virus se propage principalement par les rapports sexuels.

Les hommes et les femmes peuvent souffrir de verrues génitales. Ils sont de couleur chair, de petites bosses sur la peau et les muqueuses des organes génitaux. Les verrues peuvent apparaître sur le pénis, la vulve, l’urètre, le vagin, col de l’utérus, et autour et dans l’anus. Des démangeaisons ou une sensation d’inconfort dans la région génitale et des saignements pendant les rapports sexuels sont les symptômes les plus courants de verrues génitales.

Le manque d’hygiène, les relations sexuelles non protégées, les partenaires sexuels multiples et un système immunitaire affaibli sont quelques-unes des principales causes de l’évolution des verrues génitales.

Il y a plusieurs médicaments prescrits qui peuvent traiter les verrues génitales. En outre, vous pouvez essayer des remèdes simples et faciles pour se débarrasser des verrues génitales.


Voici des traitement naturels les plus efficaces pour les verrues génitales :

 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un remède populaire et très efficace pour les verrues génitales. L’acide acétique dans le vinaigre de cidre est corrosive. De plus, sa propriété antivirale aide à tuer le virus qui cause les verrues génitales.
Appliquez de la vaseline sur la peau autour de la verrue génitale pour protéger la peau affectée.
Mouillez une boule de coton avec du vinaigre de cidre et appliquez la sur la zone touchée.
Utilisez un ruban adhésif pour maintenir la boule de coton en place pendant deux à trois heures.
Retirez la boule de coton et laver la zone avec de l’eau chaude.
Après une demi-heure, répétez le processus.
Utilisez ce traitement deux à trois fois par jour pendant quelques jours ou jusqu’à ce que la verrue génitale soit complètement disparue.
Boire du vinaigre de cidre dilué dans l’eau est bénéfique. Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et boire tous les jours.

L’ail

L’ail est connu pour ses propriétés antivirales, par conséquent, il peut facilement prendre soin du virus qui cause les verrues génitales.
Écraser quelques gousses d’ail dans une pâte fine.
Appliquer la pâte sur la peau affectée.
Couvrir la zone avec un bandage, et laissez-le pendant une à deux heures.
Retirer le bandage et laver la zone avec de l’eau tiède.
Répétez deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que vous soyez débarrassé des verrues génitales.
Vous pouvez également prendre deux capsules d’ail par jour jusqu’à ce que les verrues soient éliminées.

L’aloe vera

En raison de ses propriétés de guérison naturelle, l’aloe vera est souvent utilisé dans le traitement des verrues génitales. De plus, cette plante est riche en propriétés antivirales et anti-inflammatoires. l’Aloe vera peut également apaiser la peau et soulager les démangeaisons.
Découper une feuille d’aloès vera et extraire le gel.
Tremper une boule de coton dans le gel et l’appliquer directement sur la zone touchée.
Fixer la boule de coton avec du ruban adhésif et laisser agir toute la nuit.
Le lendemain matin, enlever la boule de coton et laver le gel à l’eau tiède.
Répéter une fois par jour pendant un mois ou jusqu’à ce que vos verrues soient disparues.
Vous pouvez aussi boire du jus d’aloe vera pour stimuler votre système immunitaire, ce qui à son tour va aider votre corps rapidement à combattre le virus qui cause les verrues génitales.

L’huile de ricin

L’huile de ricin, inodore et insipide est utilisée pour traiter de nombreux problèmes de la peau, y compris les verrues génitales. L’acide ricinoléique présent dans l’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires et antivirales qui aident à traiter les verrues génitales.
Tremper une boule de coton dans l’huile de ricin pur pressée à froid.
Mettre la boule de coton sur la verrue et la fixer avec du ruban adhésif. Laissez agir toute la nuit.
Le lendemain matin, enlever la boule de coton et nettoyer la zone avec de l’eau chaude.
Exfolier doucement la zone avec un gant de toilette pour enlever les cellules mortes de la peau.
Répéter ce remède tous les jours jusqu’à ce que la verrue devient sombre et tombe finalement.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un autre traitement très efficace pour les verrues génitales. Il est très bénéfique en raison de ses propriétés antivirales et antiseptiques .
Répétez l’une des mesures suivantes deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
Mélangez quatre ou cinq gouttes d’huile d’arbre à thé avec une cuillère à soupe d’huile d’amande ou d’huile d’olive. Tamponnez le mélange d’huile sur les verrues génitales, et laissez-le pendant une à deux heures. Puis rincez à l’eau tiède.
Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à l’eau chaude du bain. Faites trempette dans ce bain pendant 15 à 20 minutes.
Remarque : l’huile d’arbre à thé est très forte et ne doit pas être appliquée à l’état pur, car cela peut provoquer une irritation de la peau.

L’oignon

L’oignon est un excellent agent antimicrobien qui aide à réduire la propagation du virus qui cause les verrues génitales. De plus, il favorise une meilleure circulation sanguine et accélère le processus de guérison. Pour le traitement des verrues génitales, l’oignon doit être combiné avec le sel pour obtenir les meilleurs résultats.
Coupez deux oignons en tranches et saupoudrez dessus une cuillère à café de sel.
Couvrez et laissez reposer toute la nuit.
Le lendemain matin, mettez les oignons dans une passoire et appuyez avec une cuillère pour en extraire le jus.
Appliquez ce jus sur les verrues génitales.
Laissez agir pendant une heure, puis rincez à l’eau tiède et sécher.
Répétez cette opération deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que vous soyez débarrassé des verrues.
Remarque : ce traitement peut provoquer une sensation de brûlure, mais elle disparaîtra rapidement.

Les bananes

Manger des bananes contribue à stimuler le système immunitaire et à combattre le virus qui cause les verrues génitales. Vous pouvez également utiliser la peau de banane pour traiter les verrues génitales. La peau de banane a de puissants antioxydants ainsi que divers enzymes qui peuvent dissoudre les verrues en toute sécurité .
Coupez un morceau de peau de banane fonction de la taille de votre verrue.
Placez l’intérieur de la peau contre la verrue et fixez la avec du ruban adhésif ou un bandage.
Laissez agir toute la nuit.
Enlevez la peau le lendemain matin.
Répétez quotidiennement pendant quelques semaines.

Le bicarbonate de soude

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques fortes, le bicarbonate de soude peut aider à lutter contre le virus qui cause les verrues génitales. En fait, le bicarbonate de soude crée un environnement de vie hostile pour le virus.
Après avoir pris une douche, séchez en tapotant votre corps à l’exception des organes génitaux. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone touchée. Laissez agir toute la nuit et rincez le matin. Répétez tous les jours jusqu’à ce que les verrues génitales soient partis.
Sinon, mélangez suffisamment de bicarbonate de soude dans une cuillère à café d’huile de ricin pour faire une pâte épaisse. Tamponnez la pâte sur la verrue et couvrez la zone avec un bandage. Laissez agir pendant quelques heures, puis l’enlever. Répétez ce remède deux fois par jour jusqu’à ce que la verrue ait disparu.

 

La feuille de figuier

La feuille de figuier est un remède traditionnel pour enlever les verrues génitales. L’enzyme ficain présent dans la sève de la plante semble lutter contre la croissance du virus qui cause les verrues génitales. De plus, la sève laiteuse est apaisante pour la peau et aide à soulager l’irritation.
Cassez une feuille de figue fraîche pour en extraire la sève laiteuse.
Tamponnez cette sève laiteuse sur la zone affectée de la peau et laissez-la pendant quelques heures.
Répétez cette opération deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que vous voyez une amélioration notable.

Le gruau

Le gruau est une solution naturelle puissante pour tous les malaises associés aux verrues génitales. Le gruau contient des propriétés anti-irritantes, anti-inflammatoires et apaisantes qui vous aideront à réduire l’irritation, la douleur et les démangeaisons constantes causée par les verrues génitales.
Ajouter une ou deux tasses de farine d’avoine finement moulue à une baignoire remplie d’eau tiède.
Faites trempette dans ce bain d’eau pendant 15 minutes. Prenez ce bain jusqu’à trois fois par jour, en fonction de la gravité de votre état.
Comme remède préventif, mélangez une cuillère à soupe de flocons d’avoine en poudre grossièrement avec suffisamment d’eau pour faire une pâte. Appliquez la sur les organes génitaux et frottez doucement pour vous débarrasser des peaux mortes, les bactéries et le sébum qui obstruent les pores. Exfoliez une fois par semaine.

Avoir une peau propre et fraîche peut aider à prévenir les verrues futures.

Conseils supplémentaires :

  • Lavez vos vêtements à l’eau chaude et changer les fréquemment.
  • Gardez vos organes génitaux secs. Après avoir pris une douche, séchez soigneusement vos parties génitales avec une serviette ou utiliser un séchoir à cheveux.
  • Ayez une alimentation saine pour accélérer le processus de guérison.
  • Maintenez une bonne hygiène pour aider les verrues à partir rapidement.
  • Ne pas partager les serviettes ou les sous-vêtements.
  • Évitez de porter des sous-vêtements serrés ou synthétiques.

 

Si ces conseils n’ont pas apporté des résultats positifs, une visite chez le médecin est fortement recommandée.


Si vous aussi vous avez de bons remèdes naturels n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

1 réflexion au sujet de « Remèdes naturels pour les verrues génitales »

  1. Bonjour, j’ai lu votre post avec attention et qui me donne du courage que tout est possible. Je vis avec ma femme et bientôt 1 an pas d’enfants. Récemment ma femme a subi une intervention pour déboucher ses trompes et après l’opération le chirurgien nous dit que ma femme a des fibromes et nous devrions faire une autre intervention. Et je souhaiterais que vous me donnez le traitement que votre mère a mis en place pour lutter contre les fibromes pour avoir des enfants et sans subir une intervention.

    Répondre

Laisser un commentaire