Remèdes naturels pour soigner les acouphènes


Presque tout le monde à un moment ou un autre a connu de brèves périodes de sonnerie ou d’autres sons doux à l’oreille. Ceci est connu comme l’acouphène. Acouphènes signifie des sons de grésillement ou des bourdonnements dans les oreilles, qui peuvent être constants ou intermittents. Ils peuvent se produire dans une ou deux oreilles.

ils peuvent être causés par la perte liée à l’âge de l’audience, une blessure à l’oreille ou une infection, une exposition au bruit, une haute altitude, les infections des voies respiratoires supérieures, un bouchon de cérumen, des carences vitaminiques et minérales, des changements osseux de l’oreille (croissance anormale des os), ou des maladies comme la haute ou basse pression artérielle, le diabète ou un trouble du système circulatoire.

Cette condition ennuyeuse peut interférer avec les activités quotidiennes et causer des problèmes d’audition, de travail, de concentration et de sommeil. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de trouver la cause exacte de l’acouphène, il y a un certain nombre de remèdes naturels pour réduire les bourdonnements dans les oreilles qui sont très efficaces.
remedes-pour-les-acouphenes


Voici les meilleurs traitements bio pour les acouphènes :

Le ginkgo biloba

Le gingko biloba est considéré comme le meilleur remède à base de plantes pour les acouphènes. Il joue un rôle clé dans l’amélioration de la circulation sanguine, qui à son tour améliore le fonctionnement de l’oreille et réduit les sensations de sifflement.
De plus, cette plante a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent traiter une infection sous-jacente qui peut contribuer à la maladie.
Pour traiter les acouphènes, vous pouvez prendre de l’extrait de ginkgo biloba que vous pouvez acheter dans les magasins de produits naturels. Prendre 120 à 240 mg d’extrait standardisé contenant 24 à 32 pour cent des flavonoïdes et 6 à 12 pour cent des terpénoïdes.
Prendre tous les jours, idéalement en trois ou quatre doses fractionnées, pendant six semaines pour obtenir des résultats positifs. Consultez votre médecin avant de commencer le traitement car cette plante peut interagir avec certains médicaments.

Le vinaigre de cidre

Étant un agent antifongique et anti-inflammatoire, le vinaigre de cidre peut également être utilisé pour traiter une infection sous-jacente qui peut contribuer à l’acouphène. Le vinaigre de cidre équilibre également le niveau d’alcalin dans le corps.
– Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre et un peu de miel dans un verre d’eau.
– Buvez cette solution deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que la sensation de bourdonnements dans les oreilles s’arrête.

Le basilic sacré

Le basilic sacré est un autre bon remède naturel pour le traitement des acouphènes. Ses propriétés antibactériennes peuvent tuer les bactéries qui peuvent causer le problème. De plus, cette plante peut vous donner du soulagement dans la douleur de l’oreille .
– Mettez une poignée de feuilles de basilic dans un mixer pour faire une pâte.
– Mettez la pâte sur une passoire en pressant avec une cuillère pour en extraire le jus.
– Chauffez légèrement le jus de basilic.
– Utilisez un compte-gouttes, mettez deux ou trois gouttes dans l’oreille affectée.
Répétez deux fois par jour pendant trois ou quatre jours.

Les oignons

Les propriétés médicinales et antibactériennes des oignons aident à traiter les infections de l’oreille entraînant des acouphènes.
– Hachez un petit oignon en petits morceaux.
– Passez au micro-ondes les oignons pendant une à deux minutes.
– Laissez refroidir, puis filtrez le jus.
– Mettez deux ou trois gouttes de jus dans l’oreille infectée.
– Laissez-le dans l’oreille pendant cinq minutes, puis tournez la tête pour laisser le jus s’écouler.
À faire plusieurs fois par semaine pour se débarrasser de l’acouphène.

L’ail

L’ail peut être utilisé pour traiter les acouphènes causés par les hautes altitudes ou le froid. L’ail aide à réduire l’inflammation ainsi qu’à améliorer la circulation sanguine. De plus, il a des propriétés antibactériennes qui peuvent vous débarrasser d’une infection qui peut contribuer au problème.
– Faites frire deux gousses d’ail écrasées dans une cuillère à soupe d’huile de sésame.
– Après avoir filtré et laissez refroidir, mettre deux ou trois gouttes de l’huile dans le conduit auditif.
A faire, tous les jours le soir avant d’aller au lit. Continuez pendant environ une semaine.
Vous pouvez également prendre des capsules d’ail ou utiliser cette herbe dans votre cuisine.

Solution Saline

Une solution saline peut aider au traitement des acouphènes causés par les voies nasales bloquées ou trop de liquide dans les sinus.
– Mélangez une cuillère à café de chaque, de sel et de glycérine, dans deux tasses d’eau chaude pour obtenir une solution saline maison.
– Utilisez un vaporisateur nasal pour injecter la solution dans chaque narine jusqu’à ce qu’elle commence à s’écouler dans le fond de votre gorge.
– Pulvérisez la solution dans votre gorge aussi.
Suivez ce remède trois fois par jour jusqu’à ce que vos voies nasales soient claires.

Le gingembre

Le gingembre est également utilisé comme remède pour les acouphènes. Les propriétés médicinales et de guérison dans le gingembre aident à améliorer la circulation sanguine, à se débarrasser des agents pathogènes, et luttent contre les radicaux libres. De plus, il a des propriétés semblables à l’aspirine qui peut aider à réduire la douleur accompagnant l’acouphène.
– Ajoutez une demi-cuillère à café de gingembre frais râpé dans une tasse d’eau chaude.
– Laissez infuser pendant 10 minutes, égouttez et ajoutez un peu de miel. Buvez cette tisane deux ou trois fois par jour pendant plusieurs jours pour soulager les symptômes de l’acouphène.
En outre, mâchez quelques tranches de gingembre cru. Le processus de mastication aide à soulager la pression dans l’oreille qui peut être la cause de l’acouphène.

L’huile de moutarde

L’huile de moutarde est un autre remède populaire pour les acouphènes. Étant un rubéfiant naturel, l’huile de moutarde aide à augmenter la circulation. En outre, ses propriétés antifongiques et antibactériennes aident à traiter les infections de l’oreille. L’huile de moutarde renforce également le système immunitaire pour protéger contre de nouvelles infections et aide à éliminer l’accumulation de cérumen .
– Chauffez légèrement un peu d’huile de moutarde dans un micro-ondes.
– Mettez quelques gouttes d’huile de moutarde chaude directement dans l’oreille affectée.
– Laissez l’huile se reposer pendant cinq à 10 minutes.
– Puis inclinez votre tête vers l’autre côté de sorte que l’huile pénétre l’oreille.
– Retirez le cérumen ramolli avec l’aide d’un coton tige.
Répétez une fois par jour pendant quelques jours.

La citrouille

Mangez des aliments comme la citrouille qui sont riches en vitamine A peut aider à se débarrasser de l’acouphène. Il a été constaté que les carences en vitamine A est l’une des principales causes de nombreux problèmes de l’oreille, y compris les acouphènes.
La vitamine A est essentielle pour le bon fonctionnement de la cochlée, ou l’oreille interne, qui est responsable de la réception et la transmission des sons.
Il suffit d’inclure la citrouille dans votre salade ou soupe, ou la faire à la vapeur, grillée, farcie, sautée, ou dans les plats cuits au four.

L’ananas

L’ajout d’ananas à votre régime alimentaire peut aider à réduire les acouphènes. L’ananas contribue à réduire l’inflammation dans l’organisme en raison de la présence d’une enzyme appelée la broméline. De plus, l’ananas contient diverses vitamines dont la vitamine A .
Mangez de l’ananas frais à intervalles réguliers tout au long de la journée pour réduire l’inflammation. Vous pouvez aussi boire du jus d’ananas frais.

 

 

 

Quelques conseils supplémentaires :

– Utilisez une compresse chaude ou un coussin chauffant (enveloppée dans un linge) pour soulager la pression et la douleur
– Réduisez ou arrêter la consommation d’alcool
– Arrêtez de fumer
– Limitez votre utilisation de l’aspirine
– Limitez ou évitez l’exposition à des bruits forts

Suivez ces remèdes et des conseils pour traiter les acouphènes. Toutefois, consultez votre médecin immédiatement si vous avez un engourdissement d’un côté du visage ou du corps, vertige, perte d’équilibre, nausées ou des vomissements.

1 réflexion au sujet de « Remèdes naturels pour soigner les acouphènes »

  1. Je suis heureux de votre aide pour les remèdes naturels, pour moi je souffre de l’acouphène de l’oreille droite et d’après les explorations du médecin ORL , il m’a donné l’explication mon acouphène est causé par mon tempérament psychologique.

    Répondre

Laisser un commentaire