Traitements naturels contre le relâchement cutané

En raison du vieillissement, la structure d’élastine et de collagène de la peau perd de son élasticité et la peau perd certains de ses composants auto-hydratant qui la font apparaitre lâche et flasque. De plus, l’âge peut rendre les muscles faciaux faible, ce qui contribue également à l’apparition d’une peau flasque.

Outre le vieillissement, la peau peut perdre son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, le tabagisme excessif, la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques dures sur la peau.

Avec le relâchement cutané, vous pouvez également remarquer une augmentation des rides et ridules, en particulier sur votre visage. La peau peut également être plus pâle et plus transparente, et elle peut devenir plus sensible.

Il existe quelques traitements naturels qui peuvent aider à resserrer la peau sur le visage, le cou, les bras et les seins.

Top 10 des remèdes maison pour éviter le relâchement cutané :

Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs sont un astringent naturel et donc travaillent pour contrer le relâchement cutané.
– Fouettez un à deux blancs d’œufs jusqu’à obtenir une texture mousseuse.
– Appliquez sur le visage et le cou. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
– Une autre option est d’ajouter une cuillère à soupe de yogourt nature à un blanc d’œuf et de fouetter.
– Appliquez le mélange sur votre visage et le cou et laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer.
Vous pouvez utiliser l’une de ces deux méthodes deux fois par semaine.

La vitamine C

La vitamine C dans le citron aide à stimuler la production de collagène. Cela permet ensuite de restaurer l’élasticité de votre peau. De plus, le citron a des propriétés astringentes qui aident à resserrer la peau et réduire les rides et autres signes de vieillissement prématuré.
– Prenez un jus de citron frais et frottez-le doucement sur votre visage et le cou. Laissez agir pendant cinq à 10 minutes, puis rincez votre visage avec de l’eau. A faire, deux ou trois fois par jour et à suivre avec une crème hydratante de bonne qualité.
– Vous pouvez également ajouter le jus d’un demi citron dans une tasse d’eau froide. Mettre ce mélange sur votre visage fraîchement lavé. Permettre à l’eau de citron de sécher à l’air sur votre visage.

Suivez ce procédé une fois ou deux fois par jour pour de meilleurs résultats.

L’acide malique

L’acide malique dans gel d’aloe vera aide à améliorer l’élasticité de votre peau et à se débarrasser du relâchement de la peau. De plus, c’est un hydratant naturel pour votre peau.
– Extraire le gel d’une feuille d’aloe vera et l’étaler sur votre visage et le cou. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Suivez ce remède plusieurs fois par semaine.
– Une autre option consiste à mélanger une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à café de chaque mayonnaise et miel. Appliquez ceci sur votre visage et le cou et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède puis aspergez d’eau froide. À effectuer une fois par semaine.

Le concombre

Pour resserrer la peau lâche et flasque, vous pouvez également utiliser le concombre. Il est l’un des meilleurs toniques naturels pour la peau et a un effet rafraîchissant et rajeunissant sur la peau.
– Broyez un demi concombre et pressez le dans une passoire pour en extraire le jus. Appliquez ce jus sur votre visage et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche. Rincez à l’eau fraîche. Suivez ce remède une fois par jour.
– Vous pouvez également combiner une cuillère à soupe de concombre râpé et une de yogourt nature. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède. Répétez plusieurs fois par semaine.
– Vous pouvez également faire un masque avec deux cuillères à soupe de jus de concombre frais, un blanc d’œuf et trois à cinq gouttes d’huile de vitamine E. Appliquez ce masque sur votre visage et le cou, laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau fraîche. Utilisez ce masque une fois par semaine.

L’huile d’olive

Massez votre visage et le cou avec une huile naturelle comme l’huile d’olive qui aide à resserrer la peau lâche et la garder ferme et lisse. L’huile d’olive contient des antioxydants comme les vitamines A et E qui ont des bienfaits anti-âge. Elle aidera également à garder votre peau bien hydratée.
– Chauffez légèrement un peu d’huile d’olive extra-vierge dans le micro-ondes.
– Appliquez cette huile sur votre visage.
– Massez délicatement du bout des doigts en mouvements circulaires pendant 10 minutes.
– Suivez ce remède une fois par jour avant d’aller au lit.
Vous pouvez également utiliser l’huile d’avocat, de noix de coco, de pépins de raisin, l’huile de jojoba ou d’amande pour masser votre visage, le cou, les bras et les jambes.

Le miel

Le miel est un hydratant naturel, il a des propriétés antioxydantes et anti-vieillissement qui sont utiles pour traiter le relâchement cutané.
– Mélangez deux à trois cuillères à café de miel et quelques gouttes de jus de citron et d’huile d’olive.
– Appliquez sur votre visage et le cou, laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède. A faire, une fois ou deux fois par jour pour de meilleurs résultats.
– Vous pouvez également mélanger une demi-cuillère à soupe de miel et de crème sure. Puis mélanger dans une demi-cuillère à café de poudre de curcuma. Appliquez le mélange sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède puis asperger de l’eau froide. Utilisez ce masque une fois par semaine.

L’eau de rose

L’eau de rose est un astringent naturel qui aide à resserrer la peau lâche. De plus, elle est excellente pour maintenir une peau éclatante .
– Appliquez un peu d’eau de rose sur votre visage et le cou avant d’aller au lit. Cela vous aidera à resserrer les pores et à prévenir les signes de vieillissement prématuré.
– Une autre option consiste à mélanger une cuillère à café de chaque de jus de citron et d’hamamélis et cinq gouttes d’huile d’amande dans une tasse d’eau de rose. Appliquez sur votre visage et le cou, laissez pendant 20 minutes, puis rincez. Répétez cette technique plusieurs fois par semaine.

La cannelle

Un autre bon traitement pour le relâchement cutané est la cannelle. Elle permet d’accélérer la production de collagène, ce qui est essentiel pour une peau tendue.
– Mélangez une cuillère à café de chaque de cannelle en poudre et de poudre de curcuma avec assez d’huile d’olive pour faire une pâte. Puis mélangez dans une demi-cuillère à café de sucre ou de sel.
– Frottez doucement votre visage et le cou avec cette pâte pendant quelques minutes.
– Lavez votre visage avec de l’eau tiède.
– Utilisez ce gommage naturel une fois ou deux fois par semaine.

La terre à foulon

La terre à foulon, également connue sous le nom multani mitti, stimule la circulation sanguine et améliore l’élasticité de la peau.
– Mélangez une cuillère à soupe de poudre de terre à foulon avec suffisamment d’eau (ou d’eau de rose) pour faire une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur le visage et le cou et laissez sécher. Rincez à l’eau tiède.
– Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de chaque terre à foulon, glycérine et miel. Puis mélanger dans un blanc d’œuf battu. Appliquez cette pâte sur votre visage et le cou et laissez sécher naturellement. Rincez à l’eau tiède.
Suivez l’une de ces astuces une fois par semaine pour profiter de la peau ferme et jeune.

Les fraises

Les fraises fonctionnent comme un astringent sur la peau, et sont donc un très bon allié pour combattre le relâchement cutané. Elles contiennent de la vitamine C,et un antioxydant puissant qui stimule la production de fibres de collagène qui aident à garder la peau lisse et ferme. De plus, les acides alpha hydroxy aident à améliorer l’apparence de vieillissement de la peau.
– Écraser deux à trois fraises mûres et les mélanger avec deux cuillères à café de yaourt et le miel.
-Appliquer la pâte sur votre visage et le cou.
– Laisser agir pendant environ cinq minutes, puis rincer à l’eau tiède.
Suivez ce remède une fois par jour pendant plusieurs semaines.
Inclure aussi les fraises dans votre alimentation pour obtenir des résultats plus rapidement.

Laisser un commentaire