La polyarthrite traitée grâce à 10 remèdes de grand-mère

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique qui affecte généralement la paroi de petites articulations telles que les doigts et les orteils. Avec le temps, elle peut même s’étendre aux genoux, les chevilles, les coudes, les hanches et les épaules. Finalement, il peut en résulter une érosion osseuse et des déformations articulaires.
Elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes et est généralement diagnostiquée chez les personnes de plus de 40 ans, cependant, les jeunes adultes et même les enfants peuvent en avoir.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque par erreur la paroi des membranes qui entourent les articulations (synoviale). On ne sait pas ce qui commence ce processus.
Les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde vont et viennent. Lorsque les tissus du corps sont enflammés, la maladie est active et provoque des symptômes, y compris des douleurs musculaires et articulaires, un gonflement, une raideur matinale et de la fatigue. Lorsque l’inflammation des tissus diminue, la maladie est inactive et les symptômes disparaissent.

Il n’y a pas de remède connu pour la PR. Cependant, les médicaments ainsi que de nombreux recettes naturelles peuvent soulager les symptômes et fournir des secours.

Le meilleur des remèdes de grand-mère pour la polyarthrite rhumatoïde :

L’exercice physique

L’exercice régulier est l’une des premières mesures que vous devez prendre pour combattre les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. L’exercice vous aidera à réduire la fatigue, à renforcer les muscles et à augmenter l’amplitude de mouvement.
De plus, il aidera à réduire le risque de développer l’ostéoporose et aidera à combattre la dépression, qui peut sévir chez n’importe qui qui doit faire face à la polyarthrite rhumatoïde.
Trois types d’exercices sont très utiles:
Une gamme d’exercices de mouvement doit être effectuée pendant au moins 30 minutes par jour.
Les exercices de renforcement doivent être faits 2 ou 3 fois par semaine.
Les exercices d’endurance (cardio ou aérobie) doit être effectué pendant au moins 30 minutes, 3 ou 4 fois par semaine.

 

Les compresses

Alterner des compresses chaudes et froides peut aussi aider à traiter les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Alors qu’une compresse chaude permettra de réduire la douleur en relaxant les muscles endoloris et les articulations, une compresse froide atténuera la douleur et réduira l’enflure des articulations et l’inflammation.
Enveloppez un sac d’eau chaude dans une serviette pour la compresse chaude.
Enveloppez quelques cubes de glace dans une serviette mince pour la compresse froide.
Placez la compresse chaude sur la zone affectée pendant environ 3 minutes.
Retirer et mettez immédiatement la compresse froide à sa place pendant environ 1 minute.
Répétez le processus pour 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.

 

L’huile de poisson

Plusieurs études montrent que l’huile de poisson contribue également à réduire la douleur et la raideur articulaire dues à la polyarthrite rhumatoïde. L’huile de poisson oméga-3 contient les acides gras EPA et DHA qui ont un effet anti-inflammatoire sur le corps et peuvent aider à réduire la douleur. En outre, l’huile de poisson aide à protéger contre les maladies cardiaques , les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ont un risque plus élevé d’en développer.
– Prendre jusqu’à 2,6 grammes d’huile de poisson (avec au moins 30% d’EPA / DHA) deux fois par jour.
– Inclure aussi les poissons d’eau froide comme le thon et le saumon, dans votre alimentation.
Remarque : consultez votre médecin avant de prendre des suppléments d’huile de poisson, car ils peuvent interférer avec certains médicaments.

 

Le curcuma

Pour aider à combattre les symptômes de polyarthrite, vous pouvez également utiliser le curcuma. Une étude montre que la curcumine, l’ingrédient actif dans le curcuma, possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-arthritiques puissantes qui fonctionnent mieux que les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS).
Le curcuma peut prévenir l’inflammation des articulations en bloquant certaines enzymes et cytokines qui causent l’inflammation.
– Portez 1 litre d’eau à ébullition. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma et faites bouillir pendant 10 minutes. Laissez refroidir et buvez une ou deux fois par jour.
– Alternativement, vous pouvez prendre de 500 à 1000 mg de capsules de curcuma 3 fois par jour. Consultez d’abord votre médecin.

 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est également très efficace dans le soulagement de la plupart des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
Riche en minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore, il aide à réduire la douleur et l’inflammation .
– Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel dans 1/2 tasse d’eau tiède. Buvez une fois par jour.
– Vous pouvez également appliquer un peu de vinaigre de cidre de pomme sur la zone touchée. Ensuite, massez l’huile de ricin chaude sur la zone touchée. Enfin, envelopper la zone avec un chiffon de coton et couvrez avec du plastique. À réaliser tous les jours avant d’aller au lit.

 

L’ail

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires puissantes, l’ail est également recommandé pour le traitement de la maladie inflammatoire. L’ail inhibe la production de substances pro-inflammatoires appelées cytokines, qui contribue à réduire la douleur et l’enflure.
En outre, il inhibe la formation de radicaux libres qui peuvent causer des lésions articulaires et favorise un système immunitaire sain. Pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, de l’ail cru et frais est recommandé.
Mangez de 1 à 2 gousses d’ail cru par jour.
Vous pouvez également prendre des capsules d’ail. Pour le dosage correct, consultez votre médecin.

 

Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est également considéré comme un bon remède pour soulager la douleur de l’arthrite rhumatoïde et l’enflure. Étant une bonne source de magnésium, le sel d’Epsom réglemente les niveaux de pH dans le corps. Cela réduit la raideur, l’inflammation et la douleur dans les articulations. De plus, il contribue à la minéralisation osseuse.
– Ajoutez 2 tasses de sel d’Epsom dans une baignoire d’eau chaude.
– Faites trempette dans ce bain chaud pendant 30 minutes.
Répéter l’action jusqu’à 3 fois par semaine.

 

Le gingembre

En ayurvédique ainsi qu’en naturopathie, le gingembre a été utilisé pendant des siècles pour traiter des maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde. Le gingerol, un composé dans le gingembre a des propriétés naturelles anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur, l’inflammation et l’enflure.
– Frottez un peu d’huile de gingembre sur la zone touchée. Puis exposez la zone au soleil pendant 5 à 10 minutes pour générer de la chaleur.
Vous pouvez aussi mâcher quelques tranches de gingembre frais tous les jours.

 

Les massages à l’huile

Une fois fait correctement, le massage peut détendre les muscles raides et soulager la douleur causée par la polyarthrite rhumatoïde. Le massage stimule la circulation sanguine, ce qui est important pour soulager l’inconfort et l’inflammation.
Ajoutez 10 g de camphre à 1 tasse d’huile de moutarde et faites chauffer jusqu’à ce que le camphre soit dissout complètement. Laissez refroidir l’huile et ensuite utilisez la pour masser la zone affectée avec des mouvements doux.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de lavande à l’huile d’olive chaude et l’utiliser pour masser la zone affectée avec des mouvements doux.

 

L’huile d’onagre

L’huile d’onagre, une sorte d’huile végétale, peut aussi aider à réduire la douleur et la raideur matinale. Cette huile végétale contenant un acide gras essentiel appelé acide gamma-linolénique qui permet de réduire l’intensité de plusieurs des symptômes.
Prendre 540 mg à 2,8 g en doses fractionnées par jour. Consultez votre médecin pour le dosage correct car ce supplément peut interférer avec certains médicaments.

 

 

Conseils supplémentaires

– Au moins une fois par jour, bougez les articulations touchées grâce à une gamme complète de mouvement. Cependant, ne pas exagérer ou il peut causer de la douleur.
– Apprenez à utiliser vos parties du corps de manière qui réduise le stress sur les articulations.
– Reposez chaque fois que vous en ressentez le besoin.
– Évitez de garder les articulations touchées dans la même position trop longtemps.
– Si vous êtes en surpoids, perdre du poids va aider les articulations à se sentir mieux.

Laisser un commentaire