Faire disparaitre les cernes sous les yeux naturellement

Les cernes, de leur nom médical sillon jugo-palpébral, sont de plus en plus répandues de nos jours. Bien qu’elles puissent se développer à un âge précoce, elles sont plus fréquentes chez les personnes âgées.
C’est souvent une condition héréditaire. En outre, les cernes ont tendance à s’aggraver avec l’âge, la peau perd de son élasticité, s’amincit, ce qui expose les vaisseaux sanguins situés sous la peau.

Mais de nombreux autres facteurs peuvent être en cause, comme le tabagisme excessif, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, une consommation excessive d’alcool, la pollution et les allergies.

Les déséquilibres hormonaux pendant la menstruation, la grossesse ou la ménopause peuvent également contribuer aux cernes.

Il existe de nombreux produits cosmétiques conçus pour minimiser l’apparence des cernes sous les yeux. Mais, la plupart de ces produits sont chers et contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la peau délicate. Alors, pourquoi ne pas essayer des recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves ?


Top 10 des remèdes maison pour faire disparaitre les cernes :

 

Les concombres

Les concombres ont des propriétés de refroidissement et astringentes et par conséquent, ils sont largement utilisés pour traiter les cernes. Ils peuvent éclaircir la couleur de la peau, augmenter le flux sanguin et réduire les poches .

– Coupez un concombre en tranches épaisses et laissez refroidir au réfrigérateur. Déposez une tranche de concombre frais sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes. Puis, lavez la zone avec de l’eau tiède. A faire, deux fois par jour pendant au moins une semaine.
– Râpez un petit concombre, extrayiez le jus et réfrigérez pendant quelques minutes. Trempez une boule de coton dans le jus et appliquez la sous les yeux. Laissez la peau pour absorber le jus pendant environ 15 minutes. Puis rincez à l’eau tiède. A faire, deux fois par jour pendant une semaine.
– Une autre façon de traiter les cernes est de mélanger le jus de concombre avec le jus de citron en quantités égales, puis de l’appliquer sur la peau près des yeux en utilisant une boule de coton. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau. À effectuer une fois par jour pendant huit à dix jours.

 

Les pommes de terre

Les pommes de terre ont des propriétés de blanchiment naturels qui peuvent aider à alléger les cernes. Elles peuvent aussi aider à se débarrasser de l’enflure autour des yeux.

– Réfrigérez deux pommes de terre dans le réfrigérateur pendant une heure.
– Pelez et râpez les pommes de terre pour en extraire le jus.
– Trempez une boule de coton dans le jus et appliquez le autour de vos yeux avant de vous coucher. Laissez agir toute la nuit.
– Dans la matinée, lavez à l’eau tiède.
– Suivez ce remède quotidiennement pendant une semaine ou plus pour éliminer les cernes.

 

 

Les sachets de thé vert

Riche en antioxydants et en tanins, les sachets de thé vert peuvent aider à alléger les cernes. Les tanins du thé réduisent également le gonflement et les poches.

– Faites bouillir deux sachets de thé vert dans une demi-tasse d’eau pendant 10 minutes.
– Retirez les sachets de thé et les mettre à refroidir dans le réfrigérateur pendant une demi-heure.
– Mettez les sachets de thé froid sur vos yeux pendant environ 15 minutes.
– Suivez ce remède deux fois par jour pendant au moins 10 jours pour obtenir des résultats positifs.

 

L’eau de rose

L’eau de rose est un ingrédient doux avec des avantages pour la peau fabuleux qui peuvent alléger les cernes sous les yeux. Riche en antioxydants, l’eau de rose peut aider à renforcer les cellules de la peau, régénérer les tissus de la peau et rajeunir la peau autour des yeux.

– Trempez les boules de coton propre dans l’eau de rose et placez-les sur vos yeux.
– Laissez-les pendant environ 15 minutes, puis lavez la zone avec de l’eau tiède.
– À réaliser une fois le matin et une fois le soir, tous les jours pendant deux semaines.

 

L’huile d’amande

L’huile d’amande est également très efficace pour éclaircir la couleur de la peau autour des yeux. Riche en vitamines et en minéraux nutritifs, l’huile d’amande peut reconstituer et rajeunir la peau délicate et la tenir hydratée.

– Massez légèrement cinq ou six gouttes d’huile d’amande dans la peau délicate sous les yeux avant d’aller au lit. Laissez agir toute la nuit et laver à l’eau froide le lendemain matin.
Suivez ce remède quotidiennement jusqu’à ce que les cernes disparaissent presque entièrement.
– Alternativement, mélangez cinq ou six gouttes d’huile d’amande avec une cuillère à soupe de miel brut. Appliquez-le soigneusement sur la peau sous les yeux avant d’aller au lit. Laissez agir toute la nuit puis laver à l’eau tiède le lendemain matin.

Répéter quotidiennement jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

 

Le lait

Le lait contient de l’acide lactique qui aide à adoucir et hydrater la peau sous les yeux. En outre, le lait contient des protéines, enzymes, acides aminés et antioxydants qui sont nécessaires pour renforcer la peau et guérir la peau endommagée. Le lait peut être utilisé sur une compresse froide pour traiter les cernes et réduire les poches des yeux.

– Trempez les boules de coton dans le lait froid qui a été dans le réfrigérateur pendant au moins une heure.
– Placez les boules de coton sous vos yeux et les y maintenir jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes.
– Suivez ce remède trois ou quatre fois par jour pendant quelques semaines.

 

Les tomates

Les tomates sont l’un des remèdes les plus efficaces pour les cernes. Elles contiennent du lycopène, un antioxydant qui aide à alléger les cernes.

– Mélangez une tomate de taille moyenne en une pâte.
– Ajoutez une demi-cuillère à café de jus de citron, une pincée de poudre de curcuma et deux cuillères à café de farine de pois chiches à la pâte de tomate.
– Mélangez tous les ingrédients.
– Appliquez la pâte sur les cernes.
– Laissez-la reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
– À répéter deux ou trois fois par semaine jusqu’à ce que vos cernes disparaissent complètement.

 

La menthe

L’effet de refroidissement de feuilles de menthe peut immédiatement apaiser les yeux fatigués, ce qui contribue à réduire les cernes.

– Broyez une poignée de feuilles de menthe fraîche dans une pâte. Ajoutez le jus d’un demi citron.
– Appliquez le mélange sur les cernes.
– Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
– Tapotez doucement pour sécher la peau avec un chiffon doux.
– Continuer une fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez des résultats positifs.

 

L’huile de coco

L’huile de coco aide à hydrater la peau délicate et mince sous les yeux, qui à son tour réduit l’apparence des cernes. Elle peut donner des résultats positifs au bout de quelques jours parce que l’huile de noix de coco est facilement absorbée par la peau.

– Tamponnez un peu d’huile de noix de coco sur la peau près des yeux.
– Massez la zone dans un mouvement circulaire, d’abord dans le sens horaire, puis anti-horaire.
– Laissez agir toute la nuit et rincez à l’eau tiède le lendemain matin.
– Suivez ce traitement simple par jour pendant environ une semaine pour commencer à remarquer une différence.

 

Le fenugrec

La grande quantité de vitamine C, de potassium et de protéine présente dans les graines de fenugrec aider à alléger les cernes sous les yeux. De plus, elles peuvent aider à équilibrer le niveau de ph de votre peau, ce qui est essentiel pour un teint uniforme .

– Faites tremper deux cuillères à café de graines de fenugrec dans l’eau pendant trois à quatre heures.
– Moudre les graines en une pâte lisse.
– Mélangez dans une demi-cuillère à café de poudre de curcuma, puis ajoutez une cuillère à café de lait cru.
– Appliquez le mélange sous vos yeux.
– Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis rincez à l’eau froide.
– Répétez une fois par jour pendant une semaine.


D’autres idées et recettes pour lutter contre les cernes ? Partagez-les en commentaire !

Laisser un commentaire