Remèdes naturel pour soigner les pores dilatés

Les pores très ouverts ou dilatés sur la peau sont une préoccupation de beauté pour beaucoup et peuvent également contribuer à des problèmes comme l’acné et les points noirs, en particulier pour les personnes ayant une peau grasse.
L’excès de sébum, avec la saleté et les bactéries, tend à obstruer les pores. Pour aggraver les choses, les points noirs ont tendance à rendre les pores encore plus visibles et sembler encore plus grand.

L’exposition prolongée au soleil peut contribuer à ouvrir les pores car cela endommage le collagène, réduisant ainsi l’élasticité des parois des canaux des pores. La génétique, le stress et une mauvaise habitude de soins de la peau contribuent également à ouvrir les pores.

Bien qu’il existe plusieurs produits cosmétiques sur le marché pour faire face à ce problème, rappelez-vous que les pores sont une partie naturelle de votre peau et ne peuvent pas être complètement éliminés. Vous pouvez essayer des remèdes simples et bon marché, faciles et naturels pour réduire l’apparence des pores ouverts.


Voici le top des astuces de grand-mère pour les pores dilatés :

 

La glace

La glace fonctionne comme un remède simple et efficace pour aider à réduire les pores dilatés en raison de son effet tenseur de la peau. La glace est souvent utilisée pour réduire les pores dilatés avant d’appliquer le maquillage. Elle va également stimuler la circulation et favoriser une peau saine.
– Enveloppez quelques cubes de glace dans un linge propre
– Maintenez-le sur votre peau pendant 15 à 30 secondes.
À faire plusieurs fois par jour. Vous pouvez réduire la fréquence d’utilisation quand vous voyez amélioration.
Alternativement, vous pouvez simplement laver votre visage avec de l’eau glacée une fois par jour.
Pour renforcer les avantages de cette solution, infuser l’eau pour les glaçons avec du jus de concombre, du jus de pomme, du thé vert ou de l’eau de rose.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre resserre votre peau, réduit les pores dilatés, et rétablit l’équilibre du pH de la peau. De plus, il a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui aident à traiter les poussées d’acné.
– Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau.
– Trempez une boule de coton dans la solution et appliquez la sur votre visage.
– Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez.
Pour de meilleurs résultats, utiliser ce remède tous les soirs après le nettoyage de votre visage.
Suivi avec une crème hydratante légère. Vous remarquerez une amélioration en quelques semaines.

Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs sont aussi largement utilisés pour réduire les pores dilatés parce qu’ils tonifient et raffermissent la peau.
Il suffit de fouetter un blanc d’œuf et de l’étaler uniformément sur votre visage. Laissez sécher complètement, puis rincez. Pour de meilleurs résultats, après l’application du blanc d’œuf, couvrez votre peau avec des morceaux de papier de soie et les décoller lorsque le mélange sèche. A faire, une fois ou deux fois par semaine sur une base régulière.
Sinon, battre deux blancs d’œufs avec le jus pressé de la moitié d’un citron. Étalez sur votre visage, et laissez-le pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Rincez à l’eau froide. Répétez plusieurs fois par semaine pendant un mois.
Une autre option est de fouetter un blanc d’œuf et mélangez deux cuillères à soupe chacune de jus de citron et de farine d’avoine. Etalez sur votre visage et laissez sécher pendant 30 minutes. Enfin, frottez et lavez votre visage avec de l’eau fraîche. Pour de meilleurs résultats, répétez deux fois par semaine pendant plusieurs semaines.

Le sucre

Un gommage au sucre maison peut être d’une grande aide dans la réduction des pores dilatés, pour exfolier la peau et enlever l’excès de sébum et les impuretés.
– Mélangez deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron.
– Frottez doucement sur votre peau pendant 20 à 30 secondes, puis rincez à l’eau fraîche.
– Utilisez-le régulièrement, une fois ou deux fois par semaine.
– Mettez un peu de sucre sur un quartier de citron et frottez doucement sur votre visage.
– Laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez votre visage.
À faire deux fois par semaine au moins pour quelques semaines.
Vous pouvez également appliquer une combinaison de part égales de miel, de jus de citron et un peu de sucre. Massez votre peau avec, et laissez pendant cinq à 10 minutes avant de rincer.
Répétez une fois ou deux fois par semaine pendant un mois, ou jusqu’à ce que vous atteignez les résultats souhaités.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fonctionne comme un agent exfoliant doux, idéal pour enlever l’excédent d’huile, la saleté et les débris de votre peau. Il contribue également à équilibrer les niveaux de la peau en pH et réduit des problèmes tels que l’acné et les boutons en raison de ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires.
– Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d’eau tiède.
– Appliquez le mélange sur votre peau et massez dans un mouvement circulaire pendant quelques secondes.
– Enfin, rincez à l’eau froide.
Répétez le processus quotidien pendant cinq à sept jours. Ensuite, réduire la fréquence de trois à cinq fois par semaine pendant plusieurs semaines.

La terre à foulon

La terre à foulon, également connu sous le nom multani mitti, est un autre remède naturel utile pour les pores ouverts car elle absorbe l’excès de sébum et exfolie la peau. En outre, elle permet de réduire les cicatrices et les taches ainsi que les peaux endommagées par le soleil.
– Mélangez suffisamment d’eau de rose dans deux cuillères à soupe de la terre à foulon pour faire une pâte.
– Appliquez sur votre visage, et laissez-le pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que cela sèche.
– Frottez et rincez votre visage à l’eau froide.
Utilisez ce masque de boue une ou deux fois par semaine régulièrement.

Le jus de citron

Le jus de citron contient de l’acide citrique qui exfolie la peau et réduit l’apparence des pores ouverts. Il permettra également d’améliorer votre teint et d’enlever les taches sombres en raison de son effet de blanchiment.
– Mélangez une cuillère à café de miel biologique dans le jus pressé d’un citron.
– Appliquez sur votre peau, et laissez-le pendant 10 à 15 minutes avant de rincer.
Remède à faire, tous les jours au moins pendant un mois.
Alternativement, appliquez un mélange de deux cuillères à soupe chacune de jus de citron et de jus de tomate. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Répétez quotidiennement ou trois ou quatre fois par semaine pendant au moins un mois pour voir des résultats encourageants.
Vous pouvez également appliquer une combinaison d’une cuillère à café de chaque de jus de citron et la cannelle en poudre pendant 15 à 20 minutes. Répéter tous les jours pendant au moins un mois.

Le concombre

Le concombre fonctionne comme un astringent naturel pour aider à réduire les pores ouverts. De plus, il permettra d’améliorer la texture de votre peau et ajoutera une nouvelle lueur.
– Râpez un concombre frais et en extraire le jus.
– Trempez une boule de coton dedans et appliquer le jus sur votre peau.
– Laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.
Vous pouvez également ajouter un peu d’eau de rose ou de jus de citron au jus de concombre.
Appliquez sur votre peau, et laissez-le pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.
Vous pouvez utiliser l’un de ces remèdes jour pendant environ un mois ou jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.

Le yogourt

Le yogourt contient de l’acide lactique qui élimine l’excès de sébum, la saleté et les cellules mortes de la peau, ce qui réduit l’apparence des pores ouverts. Il permettra également de réduire les rides et ridules.
– Appliquez une fine couche de yogourt nature sur votre visage.
– Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez.
Répétez tous les jours ou trois ou quatre fois par semaine pendant au moins un mois.
– Ajoutez une cuillère à soupe de farine de pois chiche (besan) à deux cuillères à soupe de yogourt nature.
– Appliquez deux fois par semaine pendant environ un mois.
Ceux qui ont la peau excessivement grasse et acnéique peuvent appliquer un mélange d’une cuillère à café de yaourt, deux comprimés d’aspirine (broyés en une poudre fine) et un blanc d’oeuf (complètement fouetté).
Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
Répétez une fois ou deux fois par semaine.
Vous remarquerez une amélioration après quelques utilisations.

Le gruau

Le gruau est idéal pour exfolier la peau et par conséquent éliminer les cellules d’huile et les peaux mortes en excès qui font que les pores dilatés apparaissent plus grands. Un autre avantage de la farine d’avoine est qu’elle adoucit la peau et peut être utilisée pour les peaux sensibles.
– Mélangez cinq cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe de lait en poudre et deux cuillères à soupe de flocons d’avoine.
– Étalez ce mélange sur votre visage et frottez doucement en mouvements circulaires.
– Laissez agir pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche complètement.
– Frottez et lavez votre visage avec de l’eau fraîche.
Répétez une fois ou deux fois par semaine sur une base régulière.
En plus de ces remèdes, prenez soin de votre peau, protégez votre peau des méfaits du soleil et exfoliez une fois ou deux fois par semaine pour enlever l’excédent d’huile, la saleté et les cellules mortes de la peau.
De plus, optez pour des produits cosmétiques non comédogènes et évitez les produits de soins de la peau à base d’huile.

 

 


Si vous aussi vous avez de bons remèdes naturels n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

Laisser un commentaire