Remèdes naturels pour les règles irrégulières

Une période de règles irrégulières, médicalement connue en tant que oligoménorrhée, est un problème relativement fréquent chez les femmes. Il se réfère généralement à des périodes peu fréquentes avec des intervalles de plus de 35 jours. À noter qu’un cycle menstruel normal varie de 21 à 35 jours.

Les saignements menstruels durent généralement de deux à sept jours. Les femmes ont normalement 11 à 13 périodes dans une année, mais ceux qui souffrent d’oligoménorrhée peuvent avoir moins de six ou sept périodes.

Des périodes irrégulières sont caractérisées par des variations dans le temps entre chacune des périodes, le nombre de jours que vos périodes dernières, et la perte de sang anormale (si moins ou plus que d’habitude) au cours d’une période.

Un certain nombre de facteurs peuvent causer ce problème, tels que les troubles alimentaires, la perte de poids ou un gain significatif, l’anémie, la ménopause, les troubles de la thyroïde, un déséquilibre hormonal, une maladie du foie, la tuberculose, le syndrome du côlon irritable, le diabète, la naissance ou une fausse couche récente, le syndrome des ovaires polykystiques, des anomalies utérines, et d’autres conditions de santé.

Le style de vie comme l’exercice accru, le tabagisme, l’abus d’alcool, la caféine, les voyages, le stress et certains médicaments et pilules de contrôle des naissances peuvent également contribuer à ce problème. En outre, une étude européenne de 2005 indique que l’asthme et le rhume des foins peuvent également être liés à des périodes irrégulières.

Les cycles menstruels ont tendance à être irréguliers pendant les premières années où la menstruation commence et aussi à la fin des années menstruels de la femme, quand elle se rapproche de la ménopause.
En outre, différentes femmes sont susceptibles d’avoir des cycles menstruels, de légères irrégularités de temps en temps ne devraient pas être une source de préoccupation.


Voici les meilleures recettes maison pour des traiter les périodes irrégulières :

Le gingembre

Le gingembre est très bénéfique dans la régulation des cycles menstruels en soulageant les douleurs menstruelles. Il favorise la menstruation et est bon lorsqu’il s’agit de périodes différées ou maigres.
– Faites bouillir une demi-cuillère à café de gingembre frais haché dans une tasse d’eau pendant cinq à sept minutes.
– Ajoutez un peu de sucre.
– Buvez cette boisson trois fois par jour après les repas.
À faire pendant environ un mois ou plus.

La cannelle

La cannelle est considérée comme utile pour réguler les cycles menstruels et réduire les crampes menstruelles. Selon la médecine traditionnelle chinoise, elle est censée avoir un effet de réchauffement sur ​​le corps .

En outre, elle contient de l’hydroxychalcone qui aide à réguler les niveaux d’insuline et est soupçonné d’avoir un effet sur la régularité menstruelle. Une étude analysant les effets de l’extrait de cannelle sur les cycles menstruels chez les femmes présentant un syndrome des ovaires polykystiques est actuellement en cours.
Il suffit d’ajouter une demi-cuillère à café de cannelle en poudre à un verre de lait. Buvez ce lait chaque jour pendant plusieurs semaines.
Vous pouvez aussi boire du thé à la cannelle, saupoudrer de cannelle sur vos aliments, ou mâcher des bâtons de cannelle régulièrement.

Les graines de sésame

Les graines de sésame sont utiles dans la régulation des cycles menstruels, car elles aident à équilibrer vos hormones. Elles sont chargées de lignanes qui aident l’excès d’hormones se lient. De plus, elles contiennent des acides gras essentiels qui favorisent la production de l’hormone optimale.
– Rôtir à sec une poignée de graines de sésame.
– Broyez-les avec une cuillère à café de sucre de palme en une poudre fine.
– Prenez une cuillère à café de cette poudre par jour sur un estomac vide dans la phase lutéale, ou la seconde moitié de votre cycle menstruel (deux semaines avant que votre période commence), pendant quelques mois.

L’aloe vera

L’aloe vera aide à traiter les irrégularités menstruelles naturellement en régulant les hormones.
– Extraire du gel d’aloe vera frais à partir d’une feuille d’aloès.
– Mélanger avec une cuillère à café de miel.
Consommer chaque jour avant votre petit-déjeuner.
Suivez ce remède pendant environ trois mois.
Note : ne pas utiliser ce remède pendant vos périodes.

La papaye verte

La papaye verte non mûre fonctionne comme un puissant emménagogue. Elle est considéré comme utile dans la régulation du flux menstruel, car elle aide les fibres musculaires dans l’utérus.
Elle est particulièrement utile pour des périodes irrégulières associées à la ménopause et le stress. Consommez du jus de papaye régulièrement pendant quelques mois. Ne buvez pas pendant vos périodes.

Le curcuma

Le curcuma est également considéré comme utile dans la régulation de la menstruation et l’équilibre des hormones. Ses propriétés emménagogues aident à stimuler le flux menstruel. De plus, ses propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires soulagent les douleurs menstruelles.[/one_half_last]
– Consommez un quart de cuillère à café de curcuma avec du lait, du miel ou du sucre de palme. Prendre tous les jours pendant plusieurs semaines ou jusqu’à ce que vous voyez une amélioration.
Vous pouvez également prendre le curcuma sous forme de supplément; consultez votre médecin pour le dosage approprié.

Le coriandre

En raison de ses propriétés emménagogues, le coriandre favorise la menstruation.
– Faites bouillir une cuillère à café de graines de coriandre dans deux tasses d’eau jusqu’à ce que la quantité d’eau réduise à une tasse.
– Filtrez les germes du liquide.
Buvez cela trois fois par jour pendant quelques jours avant votre période. A faire, pendant quelques mois.
Vous pouvez aussi boire du jus de coriandre chaque jour pendant quelques mois.

Le fenouil

Le fenouil est une plante idéale pour le traitement des règles irrégulières. Étant un emménagogue puissant, il favorise la menstruation et soulage également les crampes associées au syndrome prémenstruel en raison de ses propriétés antispasmodiques. En outre, il permet de rééquilibrer les hormones sexuelles féminines.
– Faites tremper deux cuillères à soupe de graines de fenouil dans un verre d’eau pendant la nuit.
– Dans la matinée, filtrez la solution et la boire.
À faire tous les jours pendant un mois ou jusqu’à ce que vos règles deviennent régulières.

Le mélange menthe séchée et de miel

Une combinaison de menthe séchée et de miel est un bon remède ayurvédique pour des règles irrégulières. Il contribue également à alléger les crampes menstruelles.
Il suffit de consommer une cuillère à café de poudre de menthe séchée mélangée avec une cuillère à café de miel.
Répétez trois fois par jour pendant plusieurs semaines.

Étant une bonne source de fer, le jus de carotte est un autre remède maison simple pour les menstruations irrégulières. Les carottes crues aussi stimulent le bon fonctionnement de l’hormone. Buvez un verre de jus de carotte régulièrement pendant trois mois. Vous pouvez le combiner avec d’autres jus de légumes aussi .
En plus du jus de carotte, inclure le maïs, la laitue, la betterave, baguettes, et les graines de citrouille dans votre alimentation. On croit que boire du jus de canne à sucre pendant une semaine ou deux avant vos périodes prévues aide à la régularisation.

Laisser un commentaire