Une pression artérielle élevée, aussi connue comme l’hypertension, est un grave problème de santé qui peut conduire à des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et une insuffisance rénale.
Les causes courantes ou les facteurs contributifs de l’hypertension sont l’obésité, les facteurs génétiques, la consommation excessive d’alcool, une forte consommation de sel, le manque d’exercice aérobie, le stress, les pilules de contrôle des naissances, les analgésiques, les maladies rénales, les maladies des surrénales.
Les médicaments sont souvent prescrits pour l’hypertension. Vous pouvez aussi aider à contrôler avec des remèdes naturels simples.
Voici le meilleur des soins naturels pour l’hypertension artérielle.
Les citrons
Les citrons aident à garder les vaisseaux sanguins souples et flexibles et en supprimant toute rigidité, l’hypertension artérielle sera réduite. En outre, vous pouvez aider à réduire votre risque de défaillance cardiaque par la consommation de jus de citron régulièrement, en raison de sa teneur en vitamine C. La vitamine C est un antioxydant qui permet de neutraliser les effets nocifs des radicaux libres.
Il suffit de boire une tasse d’eau chaude avec le jus de la moitié d’un citron ajouté chaque matin sur un estomac vide. Pour de meilleurs résultats, ne pas ajouter de sel ou de sucre.
La pastèque
Les graines de pastèque contiennent un composé appelé cucurbitine, qui contribue à élargir les capillaires sanguins. Dans le même temps, il contribue également à améliorer le fonctionnement des reins. Ce qui réduit les niveaux de pression artérielle et aide aussi beaucoup pour l’arthrite.
En outre, une étude a révélé que la pastèque peut aider à diminuer la pression artérielle en raison de son effet vasodilatateur.
– Broyez des quantités égales de graines de pastèque séchées et graines de pavot.
– Prenez une cuillère à café de ce mélange dans la matinée sur un estomac vide et de nouveau dans la soirée.
Sinon, ajoutez deux cuillères à café de graines de pastèque séchées dans une tasse d’eau bouillante. laissez infuser pendant environ une heure, puis égouttez. Prendre quatre cuillères à soupe de cette eau à intervalles réguliers tout au long de la journée
L’ail
Plusieurs études ont démontré les effets de l’ail pour abaisser la pression artérielle. L’ail aide à contrôler l’hypertension artérielle et en même temps à réduire le taux de cholestérol . L’ail aide à détendre les vaisseaux sanguins par stimulation de la production d’oxyde nitrique et de sulfure d’hydrogène.
– Mangez une ou deux gousses d’ail écrasées par jour. Vous pouvez simplement les écraser avec vos mains. Le broyage des gousses d’ail crée le sulfure d’hydrogène, un composé qui favorise une bonne circulation sanguine, élimine les gaz et réduit la pression sur le cœur. Si vous n’aimez pas manger de l’ail cru ou si il provoque une sensation de brûlure, alors prenez-le avec une tasse de lait.
Vous pouvez également mélanger cinq ou six gouttes de jus d’ail dans quatre cuillères à café d’eau à prendre deux fois par jour.
Les bananes
Les bananes sont un fruit que les personnes atteintes d’hypertension artérielle peuvent manger régulièrement. Les bananes sont une source riche en potassium, ce qui réduit l’effet de sodium.
Alors, essayez de manger une ou deux bananes par jour. Avec les bananes, vous pouvez essayer les abricots secs, les raisins secs, raisins de Corinthe, jus d’orange, épinards, courgettes, patates douces cuites au four, le cantaloup, les courges d’hiver.
Le céleri
Le niveau élevé de la phytochimie 3-N-butylphthalide présent dans le céleri contribue grandement à contrôler l’hypertension artérielle. Les phtalides permettent de détendre les muscles dans et autour des parois artérielles, créant ainsi plus de place et permettant au sang de circuler sans difficulté.
Dans le même temps, le céleri peut contribuer à réduire les hormones de stress et la constriction des vaisseaux sanguins, qui contribue à une pression artérielle élevée.
Essayez de manger un peu de céleri chaque jour. Si vous préférez, vous pouvez grignoter du céleri tout au long de la journée.
L’eau de coco
Les personnes atteintes d’hypertension artérielle doivent garder leur corps bien hydraté. C’est une bonne idée de boire huit à dix verres d’eau par jour. L’eau de coco est particulièrement bénéfique pour abaisser la tension artérielle.
Une étude a révélé que l’eau de noix de coco, qui est riche en potassium, magnésium et vitamine C peut aider à diminuer la pression artérielle systolique. Avec l’eau de noix de coco, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de noix de coco pour la cuisson.
Le poivre de Cayenne
Ceux qui souffrent d’hypertension légère tireront bénéfice à manger du piment de Cayenne. Il permet la fluidité du sang en empêchant les plaquettes de s’agglutiner et de s’accumuler dans le sang.
Vous pouvez ajouter un peu de poivre de Cayenne sur vos fruits ou légumes de la salade, ou ajoutez une pincée dans un bol de soupe.
Le jus d’oignon
Les oignons sont également conseillés pour réduire votre pression artérielle gr$ace à la présence d’un flavonol antioxydant appelé quercétine.
– Essayez de manger un oignon cru de taille moyenne par jour.
Vous pouvez également mélanger une demi-cuillère à café de chaque, jus d’oignon et miel et prendre de ce mix deux fois par jour pendant une à deux semaines.
Les graines de fenugrec
Les graines de fenugrec sont un ingrédient efficace pour abaisser la haute pression sanguine en raison de leur haute teneur en potassium et en fibres alimentaires.
– Faites bouillir une à deux cuillères à café de graines de fenugrec dans l’eau pendant environ deux minutes, puis égouttez-les.
– Mettez les graines dans un mélangeur et mélangez pour former une pâte.
– Mangez cette pâte deux fois par jour, une fois le matin sur un estomac vide et une fois le soir.
Suivez ce remède pendant deux à trois mois pour constater une amélioration significative de votre niveau de pression artérielle.
En plus de l’utilisation de ces remèdes naturels dans le cadre du traitement de l’hypertension, il est essentiel de suivre les conseils médicaux et diététiques de votre médecin et de faire des examens réguliers.