Remèdes naturels pour soigner l’hypothyroïdie


L’Hypothyroïdie survient lorsque la glande thyroïde ne fonctionne pas correctement. Elle affecte le taux de métabolisme du corps, qui est commandé principalement par la glande thyroïde.

Certains des symptômes communs associés de l’hypothyroïdie sont fatigue, sensibilité accrue au froid, constipation, sécheresse de la peau, visage bouffi, voix rauque, crampes musculaires, gain de poids soudain, dépression et ongles et cheveux cassants.

Beaucoup de remèdes naturels peuvent aider à contrôler ce problème de santé. N’oubliez pas néanmoins de consulter votre médecin pour un diagnostic et un traitement approprié.

Voici les meilleures astuces de grand-mère pour soigner l’hypothyroïdie naturellement :

 

L’huile de coco

L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne qui aident à améliorer le fonctionnement de la thyroïde.
Elle saura également stimuler le métabolisme et stimuler l’énergie .
Utilisez de l’huile de noix de coco pour la cuisson. Toujours utiliser l’huile biologique extra-vierge de noix de coco en cuisine.
Vous pouvez également ajouter deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco au lait et boire le matin avec votre petit-déjeuner tous les jours.
Vous pouvez également l’ajouter à vos smoothies.

Le varech

Le varech est une algue brune riche en iode et autres minéraux. Il est utile pour ceux qui souffrent d’hypothyroïdie due à une carence en iode.
Toutefois, ce remède n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de thyroïde auto-immunes car il peut aggraver la condition.
Donc, consultez votre médecin avant de prendre des suppléments de varech pour vérifier si c’est adaptée pour vous et pour trouver le bon dosage spécifique à votre condition.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut aussi aider à faire face à ce trouble de la thyroïde. On croit qu’il aide à la désintoxication, rétablit l’équilibre acide alcalin, facilite la perte de poids , et aide à réguler les hormones et à améliorer leur métabolisme énergétique.
Le vinaigre de cidre est également bénéfique pour d’autres problèmes de santé comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, et d’autres.
Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau tiède.
Mélangez dans un peu de miel.
Buvez quotidiennement cette solution sur une base régulière

Les huiles de poisson

Les huiles de poisson sont considérées comme bonnes pour augmenter l’absorption de l’hormone thyroïdienne et le maintien de la fonction saine de la thyroïde. Riche en acides gras oméga-3, ils combattent également l’inflammation et augmentent l’immunité.
Prendre des suppléments d’huile de poisson après avoir consulté votre médecin, surtout si vous prenez des anticoagulants.
La dose est en général au maximum 3 g par jour.

La vitamine D

La carence en vitamine D a été associée à plusieurs maladies auto-immunes, y compris la maladie de la thyroïde.
L’exposition au soleil précoce est un bon moyen de générer la vitamine D nécessaire à l’organisme.
Donc, exposer votre corps aux premiers rayons de soleil du matin pendant environ 15 minutes par jour. Cela aidera également à maintenir la fonction immunitaire et le métabolisme du calcium.
Ceux qui souffrent d’hypothyroïdie peuvent en faire une habitude de réveil le matin et faire quelques exercices en bonne santé (stimule la glande thyroïde), comme la marche à l’extérieur.
Vous aurez le soleil précoce tout en bénéficiant de l’exercice physique.

Le guggul

Le guggul provient de la gomme-résine d’un arbre indien appelé Commiphora Mukul. La recherche indique que ses composés actifs appelés guggulstérones peuvent aider dans le traitement de l’hypothyroïdie en stimulant la fonction thyroïdienne. De plus, il a des propriétés anti-inflammatoires, anti-obésité et des avantages anti-cholestérol.
Vous pouvez prendre cette plante sous forme de supplément après avoir consulté votre médecin. Généralement, il est employé à des doses de 25 mg trois fois par jour. Lors de la prise de cette plante, assurez-vous de surveiller vos T3 et T4 niveaux d’hormones thyroïdiennes, car il stimule la conversion de T4 en T3 en sa forme plus active.
Attention : Le guggul peut interférer avec l’oestrogène, les pilules de contrôle des naissances, les bêta-bloquants et d’autres médicaments.

L’huile d’onagre

L’huile d’onagre est un autre grand ingrédient qui peut aider les patients souffrant d’hypothyroïdie.
Riche en acides gamma linoléique (GLA), l’huile d’onagre offre des avantages anti-inflammatoires et contribue à augmenter les niveaux d’hormones thyroïdiennes.
En même temps, elle peut soulager les problèmes associés à l’hypothyroïdie, comme la perte de cheveux et le flux menstruel important.
La recommandation générale pour prendre l’huile d’onagre est de deux à huit grammes par jour.
Consultez votre médecin pour savoir le dosage approprié à votre cas.

Le gingembre

Le gingembre est une bonne source de zinc, de magnésium et de potassium, et ses propriétés anti-inflammatoires puissantes peuvent aider à améliorer le fonctionnement de la thyroïde.
– Des tranches fraîches de racine de gingembre peuvent être ajoutées aux soupes et autres plats.
– Une autre option est de boire deux ou trois tasses de thé chaud au gingembre.
Pour faire cette tisane, ajoutez quelques tranches de gingembre frais dans une tasse d’eau bouillante.
Laissez macérer pendant cinq minutes, puis ajoutez un peu de miel dedans.

Le ginseng sibérien

Le ginseng sibérien est très utile pour stimuler les glandes surrénales et le thymus, qui prennent en charge le fonctionnement de la glande thyroïde . Cette plante va également aider à soulager la fatigue, l’un des symptômes les plus courants de l’hypothyroïdie.

Prenez une dose de 100 à 200 mg d’extrait de ginseng sibérien deux fois par jour, avant le petit déjeuner et avant le déjeuner. Assurez-vous de toujours consulter votre médecin avant de commencer un régime de supplément.

Les vitamines B

Lorsque vous traitez l’hypothyroïdie, prenez des quantités suffisantes de vitamines B, y compris les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9 et B12 pour aider à réduire les symptômes.
Les vitamines B sont essentielles pour une fonction saine de la thyroïde.
En outre, les chercheurs soupçonnent que les personnes souffrant d’hypothyroïdie peuvent également souffrir de carence en vitamine B12.
Donc, assurez-vous que les grains entiers et les céréales enrichies fassent partie de votre alimentation. De plus, incluez des légumes frais et des légumes de la mer dans votre régime alimentaire normal.
Évitez les légumes crucifères comme le brocoli et le chou frisé, car ils contiennent des goitrogènes.
Les goitrogènes sont des facteurs anti-nutritionnels qui interfèrent avec le fonctionnement de la glande thyroïde.




Si vous aussi vous avez d’autres bons remèdes naturels n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

3 réflexions au sujet de “Remèdes naturels pour soigner l’hypothyroïdie”

  1. je suis en hypothyroïdie dois je augmenter mon levotyrox ou le diminuer ? J’ai vu 3 médecins et 2 m’ont dit d’augmenter et l’autre de diminuer, le pharmacien m’a dit de diminuer !!! Je fais quoi ? Merci

    Répondre
  2. je souffre de syndrome d’Hashimoto maladie auto immune et de hypothyroïdie. je prends du Levothyrox depuis de nombreuses années. Un TSH instable, je souhaiterais savoir si je peut prendre certains remèdes naturelles ? mes dosages selon mon endocrinologue ne doit changer et rester à 125mg.

    Répondre

Laisser un commentaire