Remèdes naturels pour soigner les kystes ovariens


Les kystes ovariens sont des sacs ou des poches remplies de liquide qui se développent dans ou sur la surface d’un ou des deux ovaires d’une femme. La plupart des femmes vont développer au moins un kyste à un moment donné dans leur vie.

La plupart des kystes ovariens sont considérés fonctionnels, ce qui signifie qu’ils se produisent habituellement au cours du cycle menstruel et ne font pas partie d’un processus de maladie.

Ils sont généralement bénignes et sans aucune raison apparente. Les kystes pathologiques, d’autre part, peuvent être soit bénigne ou cancéreux.

Souvent, les gens ne sont pas conscients de kystes ovariens car ils ne causent généralement pas de problèmes. Toutefois, dans certains cas, ils peuvent provoquer des symptômes comme les ballonnements abdominaux, des douleurs pendant les selles, des irrégularités menstruelles, des douleurs pelviennes avant ou pendant le cycle menstruel, des douleurs pendant les rapports sexuels, des douleurs dans le bas du dos ou les cuisses, la pression dans le rectum ou la vessie, des nausées , et des vomissements. Certains types de kystes ovariens peuvent également provoquer une diminution de la fertilité.

Dans de nombreux cas, les kystes ovariens disparaissent spontanément en quelques mois. Toutefois, si ils causent de l’inconfort, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes et réduire la taille des kystes.

Voici les meilleurs remèdes maison pour les kystes de l’ovaire :
 

La chaleur

La chaleur est réputée pour être très efficace dans la réduction des crampes musculaires ou douleurs dans l’abdomen en raison de kystes de l’ovaire.
– Mettez un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude sur la région pelvienne abdomen et inférieure.
À faire, pendant au moins 15 minutes.
Suivez ce remède chaque fois que vous ressentez une douleur dans l’abdomen pour un soulagement rapide.

Les cataplasmes d’huile de ricin

Les cataplasmes d’huile de ricin sont un remède séculaire pour les kystes ovariens. L’huile de ricin stimule le système lymphatique et circulatoire, ce qui permet de réduire et dissoudre les kystes ovariens.
– Pliez un grand tissu de flanelle pour faire deux ou trois couches d’épaisseur.
– Assurez-vous que le tissu plié est assez large pour couvrir l’ensemble de votre abdomen.
– Versez environ deux cuillères à soupe d’huile de ricin sur la toile.
– Pliez le tissu en deux pour saturer puis dépliez.
– Allongez-vous et mettez le tissu de flanelle sur votre abdomen.
– Couvrez le tissu d’huile de ricin avec du plastique (film alimentaire) et ensuite avec une vieille serviette.
– Placez une bouteille d’eau chaude sur la serviette, puis couvrez-vous dans une couverture chaude.
– Laissez le cataplasme d’huile de ricin pendant au moins 30 minutes, puis retirez-le.
Répétez le processus environ trois fois par semaine pendant trois mois.
Pour enlever l’huile de la peau après l’utilisation du cataplasme d’huile de ricin, vous pouvez laver la zone traitée avec une solution de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées d’eau.
Note : ne pas utiliser des packs d’huile de ricin pendant la menstruation. Si vous essayez de concevoir alors ne pas utiliser ce remède après l’ovulation.

Le bain de sel d’Epsom

Un bain de sel d’Epsom pourra également grandement aider à réduire la douleur et d’autres symptômes associés aux kystes de l’ovaire. La teneur en sulfate de magnésium à haute teneur du sel d’Epsom fonctionne comme un relaxant musculaire qui à son tour soulage la douleur.
– Ajoutez une tasse de sel d’Epsom à votre baignoire remplie d’eau chaude.
– Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles comme la lavande, rose ou jasmin.
– Remuez pendant quelques minutes afin que le sel soit dissout.
– Faites tremper le bas du corps dans cette eau pendant 20 à 30 minutes.
Suivez ce traitement une fois par jour.

Les tisanes

Une tisane comme le thé à la camomille est également considéré comme un bon remède pour traiter les kystes ovariens, la douleur associée et l’inconfort. L’effet sédatif doux du thé à la camomille permettra de réduire la douleur et aidera à vous détendre. En outre, la nature chaleureuse de ce thé pourra également aider à régler des périodes irrégulières en stimulant le flux sanguin dans la région pelvienne et de l’utérus.
– Mélangez deux cuillères à café de camomille séchée dans une tasse d’eau chaude.
– Couvrez et laissez infuser pendant cinq minutes.
– Mélangez et ajoutez une cuillère à café de miel et buvez le thé.
Vous pouvez boire deux à trois tasses de thé à la camomille par jour jusqu’à ce que vous vous débarrassiez du problème.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut aider à réduire et dissoudre les kystes ovariens causés par une carence en potassium. Il est riche en potassium et recommandé par de nombreux experts de la santé.
– Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède.
– Mélangez une cuillère à soupe de miel.
– Buvez un ou deux verres de cette solution quotidiennement.
Suivez ce remède jusqu’à ce que les kystes disparaissent complètement.
Ce remède saura également aider les symptômes de saignements menstruels excessifs ainsi que les ballonnements et les crampes pendant les périodes.

La betterave

La betterave contient un composé appelé bétacyanine qui stimule la capacité du foie à éliminer les toxines de votre système. De plus, la nature alcaline de la betterave contribue à équilibrer l’acidité dans votre corps. Ceci à son tour réduit la gravité des nombreux symptômes de kystes ovariens.
– Mélangez une demi-tasse de jus fraîchement extrait de betterave avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et de miel.
– Buvez ce jus une fois par jour avant de manger votre petit-déjeuner.
– Suivez cette méthode quotidiennement jusqu’à ce que vos symptômes aient diminué.

Le gingembre

Le gingembre est une plante anti-inflammatoire puissante qui réduit l’inflammation et soulage la douleur. En outre, le gingembre augmente la chaleur dans le corps et induit la menstruation .

– Mélangez un morceau de 5 à 10 cm de gingembre, deux branches de céleri, un demi-verre de jus de pomme et les trois quarts d’un ananas dans un presse-agrumes.
– Buvez ce jus une fois par jour jusqu’à ce que les kystes soient disparus.
En outre, vous pouvez boire deux à trois tasses de thé de gingembre par jour.

La graine de lin

La graine de lin aide à équilibrer la proportion d’œstrogènes à la progestérone dans votre corps.Cela permettra de réduire les kystes. De plus, les graines de lin sont riches en fibres qui aident le corps à éliminer les toxines nocives, le cholestérol et d’autres produits traités par le foie.
– Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un verre d’eau tiède.Buvez chaque jour sur un estomac vide jusqu’à ce que vous remarquiez que votre état s’améliore.
Vous pouvez également ajouter des graines de lin moulues à des yaourts, smoothies, soupes et salades.

 

Si vous aussi vous avez de bons remèdes naturels n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

78 réflexions au sujet de “Remèdes naturels pour soigner les kystes ovariens”

  1. bonjour, en Haiti il ya des plante qui nous aide a traité les kyste a l’ovaire, la plupart des femmes les utilisent, certain je les connais en créole et c’est très bon pour tout types infection vaginal et d’autre maladies tel que, kyste, fibromes ainsi infection vaginal, les nom des plante sont: écosse boite chaine, feuille trompette, poids congo ti mapou, ti bom, kalbas kouran, e gingembre, on doit les lavé tous et les mettre tous a boullir dans un gros Castrole apres quand ça ce termine de boullir il faut boire un gros verre bien remplie a jeune midi et soir, il faut se laver le vagin avec ça normalement, durant un mois, je vous garanti tous que vous n’allez pas déçu, et vous allez avoir une bonne nature mesdame, tres sec, il ne faut pas avoir des rapport sexuelle pendant le traitement, éviter de manger des sucre et des chose a conserve car le benzoate et le paraban detruit la vie, ça tue. Bonne chance les femmes,

    Répondre
  2. Bonjour,Les meilleurs GUERISON que j’ai expérimenté sur mon corps, ce sont réalisées grâce aux conseils du livre de la pharmacie du bon Dieu. Je commence aujourd’hui pour mon époux qui a plus de 25kistes ainsi qu’un de mes fils. La chaleur avec l’ÉLEXIR SUÉDOUS EN COMPRESSES CHAUDES ET EN BOIRE. On peut pas guérir pour de bon en s’occupant de l’extérieur seulement, il faut soigner INÉVITABLEMENT L’INTÉRIEUR AUSSI. C’est comme si je dis que: »je lave la vaisselle et que je lave seulement l’extérieur. C’est pas logique.

    Répondre
  3. bonjour,

    j’ai 34 ans et j’ai des maux de règles depuis l’age de 13 ans. les Gynecologues m’ont dit que j’ai in dysmenorrhea, alors je me prend des calmants qui ne servent a rien! j’ai fait un echo la semaine passé et le gyneco m’a dit que j’ai un kyste de 3 cm et qu’il faut l’enlevé par operation car il ne disparait pas seul, mais il m’a dit d’attendre mes règles et faire un 2eme echo pour voir s’il diminue… apres mes regle je fait un echo et le kyste est le meme. le gyneco me demande de faire un test sangun CA 125 pour evalué le risque de ce kyste. J’attends le resultat du test et j’ai très peur de l’operation. est-ce qu’un kyste organique peut disparaitre seul?

    merci pour vos conseils.

    Répondre
    • Bonjour Layal
      Sur le net vous pourrez lire tout et son contraire, chaque cas est particulier et nul ne peut donner de conseils sérieux sans vous connaître. Faites confiance au professionnel de santé qui vous suit, la peur de l’opération est normale, c’est la peur de l’inconnu …vous ne connaissez pas donc vous appréhendez et c’est tout à fait naturel.
      Dites vous que vous êtes entourée par des professionnels et que vous êtes en de bonnes mains, pour avoir été comme vous et avoir eu peur d’une opération avec le recul le seul souvenir que j’en ai c’est d’avoir sacrément bien dormi.
      Alors oui ça fait peur parce qu’on ne connait pas, que cela ne fait pas partie de notre quotidien et reste exceptionnel, mais en fait tout se passe très vite sans que l’on ait vraiment le temps de calculer quoique ce soit. Ne jouez pas à la roulette russe en espérant que le kyste se résorbe seul, uniquement parce que vous avez peur d’une opération, faites vous entourer de vos amis et votre famille et suivez les conseils de votre gynéco.
      cordialement

      Répondre
      • Bonjour, moi aussi j’ai un kyste ovarien de 10/5cm ,mon gynéco m’a dit de l’enlever mais j’ai pas encore un enfant , moi, voilà mon plus grand problème j’ai pas peur de l’operer car je suis infirmière mais j’ai peur de pas avoir d’enfant.La douleur est atroce j’en peu plus

        Répondre
    • Bonjour, J’ai le même problème que vous,j’ai fait le CA125 et c’était négatif, je ne vais plus subir l’opération.
      Mon gygy m’a mis sur Yasmin pour 3 mois.
      Vous devez attendre le résultat.
      Bon courage.

      Répondre
    • Bonsoir, le mois dernier j’ai eu un kyste organique de 10 cm. Mon médecin m’a demandé d’opérer c’était trop gros. J’ai attendu, j’ai fait un régime et je suis allée voir un autre médecin. Le kyste descendait petit a petit et le mois d’avril le kyste avait disparu. Mais je ne consommais pas de viande à cette époque et je prenais un petit morceau d’aloe chaque matin. J’ai remis la viande dans mon alimentation et brusquement le kyste réapparaît avec 6cm de grosseur. La première fois mon test de CA125 était a 0.8 et maintenant a 5.85 après le traitement, je dois avouer que les symptômes sont désagréables. Je reprends avec confiance le traitement en ajoutant le cresson chaque matin et j’attends. Si ça ne marche j’accepterai l’opération. Mais j ai confiance dans le fait que cela va marcher.

      Répondre
  4. J’aimerais aussi ajouter le gingembre et la canelle ca aide a booster l’ovulation je le prends une semaine avant les règles pour calmer les douleurs. Et pour vous les filles qui ont le fibrome et les kystes je vous conseillerai de prendre le simenkontra. Une plante .

    Répondre
  5. Salut à vs tous svp aider moi j’ai un kyste et j n v pa m fair opérer j v un remède naturel svp j prend chak matin les grains de houlba avc de l’eau chaude avan d manger

    Répondre
  6. Ça c’est pour les femmes qui sont malades et qui souffrent avec un kyste, dans ce cas le premier remède que thay vous a prescrit est efficace, mais il faut utiliser la prière de st gaétan pour enlever un kyste.

    Répondre
  7. bonjour
    pour moi personnellement c’était le traitement avec l argile verte qui m a aidé, guéri après 21jours d traitement.
    On trempe une cuilleré à café de l argile verte la veille dans un demi verre d eau(ne vous utilisez jamais de récipient en plastique ou en métal, interdit au contact lorsque l argile verte est mouillé). On bois en jeûn le lendemain, on jete le débris, et il faut continuer jusqu au bout de 21jours pour une bonne résultat

    Répondre
    • Salut, moi je suis haïtienne et alors qu’aujourd’hui j’expliquais à une personne que j’ai des cyste dans mes deux ovaires elle m’a conseillée de prendre le noyau d’un avocat ensuite d’aloe (Lalwa) et un oignon violet on doit rapper le noyau d’avocat puis le piger pour prendre le jus ensuite découper l’oignon et l’aloe très petit les battre jusqu’à obtenir leurs jus mélange les avec le jus du noyau d’avocat. Puis ajouter une pincée de sucre rouge et prendre à la cuillère comme vous pouvez. J’ai pas encore essayé.

      Répondre
    • La basilic ou albahaca en español est très efficace pour le traitement des kystes, il faut l’utiliser tous les jours dans tout ce vous consommez salé ou sucré, en tisane ou cru.
      Il y avait une fille qui avait essayé et elle est tombée enceinte en quelques mois seulement. On peut l’utiliser avant pendant et après les règles.
      Je vous attends si vous êtes en surpoids et essayez d’en perdre. Dr.lesperance

      Répondre
  8. bonjour

    Sandy pouvez vous me donner les noms de ces plantes en francais ou en anglais ou même les noms scientifiques.

    Merci de bien vouloir me repondre

    Répondre
    • Pour eliminer les kystes ovariens et les fibromes. Ecorce de bois de Chêne, feuilles de trompette, feuilles de pois congo, feuilles de petit mapou, feuilles de petit baume, feuilles de calebasse courant et un peu de gingembre grage. Bouillir le tout. À boire un grand verre trois fois par jour.

      Répondre
  9. Pour eliminer les kystes et les fibromes un ananas , une corossole, une feuille d’aloes, deux ou trois gingembre, un peu de sirop miel, blender le tout. A boire un verre le matin a jeun et un autre le soir jusqu’a leur disparition.

    Répondre
    • Moi je suis en train d’essayer le jus de betterave mélangé avec du safran, du gingembre et du miel. Je me sens beaucoup mieux mes règles de régularisent et mon kyste hémorragique à l’ovaire droit commence à diminuer. Plus de mal dans le bas du ventre non plus.

      Répondre
  10. Bonjour, j’ai 30ans et je viens juste de me marier. J’ai des règles irrégulières et très mal au bas ventre. D’après l’échographie j’ai des ovaires poli kystique et un fibrome. Aidez moi je souffre.

    Répondre
  11. Bonjour,

    Tout d’abord je tiens à remercier toute personne qui a pris du temps pour nous partager son expérience.
    Je suis une femme de 47 ans qui présente un kyste ovarien de 11cm. Mon gynéco m’a conseillé de l’enlever avec l’ablation de l’ovaire et l’utérus.J’ai eu peur. Pourriez-vous me conseiller une autre solution ou si quelqu’un a essayé un remède naturel ?

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

    R. BOUKENTAR

    Répondre
    • Bonjour Boukentar
      Je viens de tomber sur votre post car je vais subir la même opération que vous et j’ai très peur. Vous l’avez faite ? Ou avez-vous trouvé un remède à cela ? Merci de votre réponse.

      Répondre
  12. Bonjour,
    Je suis étonnée que personnes ne connaisse le remède de l´ail, il suffit d’introduire une gousse d’ail épluché dans le vagin.
    Je vous conseille de la piquer avec la pointe du couteau ou d’une fourchette pour qu’elle soit plus efficace et de la mettre la nuit, généralement le matin au première urine elle s’expulse Toute seule et parfois il faut aller la chercher avec le doigt ou en faisant quelque contraction du vagin, en tout cas c’est indolore et ça soulage les affections , les verrues génitales ou papillomavirus en ce qui concerne le kyste fonctionnel je suis en test car j’ai des douleurs dans le bassin et le creux de ma jambe droite depuis l’apparition de ce kyste donc depuis plusieurs jours la nuit je mets de l’ail qui me soulage par contre la douleur revient ds la journée mais c difficile la journée l’ail redescend donc je vais essayer le cataplasme d’huile de ricin et on verra bien !
    J’espère vous avoir aidé un peu… ce serait sympa si ça marche pour vous de nous le faire savoir. En ce qui me concerne j’essaie de vous donner des nouvelles bisous et bon courage à toutes

    Répondre
  13. Bonjour,
    Merci à Thay de nous donner les noms en français ou en anglais ou le nom scientifique, étant donné que tout le monde n’est pas en Haitie, et nous voulons tous utiliser ses plantes pour nous soigner

    Répondre
  14. Bonjour,
    Cela fait deux ans que j’ai un gros kyste de 85mmx62mm. J’ai commencé il y 20j ,vinaigre de cidre et miel à jeune, lypocodium tout les 2j, gingembre avant le repas, grain de lin 30 min après le repas du soir. Actuellement kyste ovaire 72mmx50mm.

    Répondre
  15. Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un a essayé les h essentielles de tea tree et de thym contre les kystes ovariens d’ailleurs cela m’étonne aussi que personne n’a fait allusion aux huiles essentielles.

    Répondre
  16. Merci beaucoup pour ton aide mon ami. Mais si tu peux nous envoyer les photos par ici a serait mieux car tu sais je suis au Benin et je voudrais savoir pour utiliser.

    Répondre
  17. Bonjour,
    Merci pour ce remède. J’aimerais ajouter qu’en plus du cataplasme au ricin (QUI MARCHE!) faites la purge au ricin en interne. On trouve le mode opératoire sur internet. Il faut jeuner sec (sans boire) pendant plusieurs heures après la prise et ne pas manger pour ne pas interrompre le processus de nettoyage.
    Le ricin est fantastique : il va chercher les toxines des milieux du corps (même dans le cerveau) et les entraine vers la sortie, on voit sortir des espèces de glaires visqueuses..
    Il faut faire une petite diète 2 ou 3 jours avant : légumes, fruits, pas de viande ni produits laitiers ou industriels, raffinés… bref manger sain, sinon ça va faire mal la sortie. Si on respecte les consignes, purge très douce, aucun problème mais gros nettoyage de l’organisme.
    il faut ABSOLUMENT une huile BIO et 1ère pression (ya des très mauvaises huiles vendues pour les ongles, cheveux etc).
    Enfin la première purge, c’est bien de la refaire 2 fois dans les jours qui viennent (3 fois en tout) pour un bon gros nettoyage de la lymphe, des humeurs etc….
    Surtout faites aussi les cataplasmes sur le bas ventre avec bouillotte chaude !
    Bonne réparation !!
    Autre chose : chercher et faites le grand nettoyage du foie de Andreas Moritz !! Il faut le faire plusieurs fois, on évacue plein de déchets du foie et de la vésicule, et quand le foie va mieux, il répare tous les autres organes, même les kystes.
    Ca guérit de tas et de tas de problèmes de santé !
    A bon entendeur ! Bonne santé les filles

    Répondre
  18. Je connais un remède qui agit bien en cas de kystes ovariens. 3 gousses d’ail, une feuille d’aloès vera, il faut récupérer le gel seulement, 3 morceaux de gingembre, une cuillère à soupe de curcuma. Mélangez le tout dans un mixeur et ajoutez du vinaigre de cidre et du miel. Chaque matin et chaque soir prenez 3 cuillères dans une tasse d’eau chaude ou tiède. Après un mois retournez consulter votre médecin. Le traitement dure 3 mois ou plus selon la taille des follicules.

    Répondre

Laisser un commentaire