Remèdes naturels pour les problèmes de rots

Les rots, également connu comme éructations sont l’une des façons dont votre corps expulse l’excès de gaz à partir de votre estomac.
C’est souvent accompagné d’un son typique et, parfois d’une odeur. Le gaz dans votre estomac peut également causer des douleurs et des crampes abdominales qui varient en gravité en durée.

Il y a deux causes principales de rots la déglutition d’air en mangeant ou une mauvaise digestion des aliments qui se traduit par une surproduction de gaz dans le système digestif.

Roter est parfois associé à une condition médicale sous-jacente, comme la maladie de reflux gastro-œsophagien, la gastrite, l’ulcère gastro-duodénal, l’intolérance au lactose, et la maladie cœliaque.

Bien roter est une fonction naturelle du corps, cela peut être gênant et mettre mal à l’aise à la fois. Pour prévenir et traiter les rots, vous pouvez utiliser certains remèdes naturels simples pour réduire la formation de gaz dans votre estomac.

Voici des remèdes de grand-mère 100% naturels pour les rots.

Gingembre

Le gingembre est un traitement efficace pour empêcher les gaz excessifs. Ses propriétés carminatives aident à détendre les muscles gastro-intestinaux, donc à empêcher les gaz, rots et les ballonnements. Il favorise la digestion, apaise l’estomac et aide à soulager les douleurs abdominales.
Mettre 1 cuillère à soupe de fines tranches de gingembre dans une tasse d’eau chaude. Couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes environ. Filtrer, ajouter un peu de miel et de jus de citron, et boire 2 ou 3 fois par jour.
Alternativement, vous pouvez prendre un supplément de gingembre. Consultez votre médecin pour le dosage correct.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est un autre remède naturel pour traiter les rots. Sa propriété antispasmodique aide à détendre le tube digestif, ce qui réduit la formation de gaz dans l’estomac. Elle améliore même l’écoulement de la bile et favorise la digestion globale.
Mettre 1 cuillère à café de feuilles de menthe poivrée séchées dans une tasse d’eau chaude.
Laissez infuser pendant 10 minutes, puis égoutter.
Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour.
Remarque : les personnes qui ont des antécédents de calculs biliaires ne doivent pas utiliser cette herbe.

Les probiotiques

Les aliments probiotiques aident à rétablir l’équilibre naturel de vos bactéries intestinales. Un déséquilibre des bactéries dans votre système digestif peut contribuer à la formation de gaz et aux éructations.
Les aliments probiotiques peuvent même traiter différents problèmes digestifs, allant de la constipation à la diarrhée, le syndrome du côlon irritable et les ballonnements.
Certains des meilleurs aliments probiotiques que vous pouvez manger sont le yogourt grec, le kéfir, de la choucroute, le kimchi, le babeurre et les cornichons.
Vous pouvez choisir de prendre des suppléments de probiotiques, après avoir consulté votre médecin.

Camomille

Une autre plante pour traiter les rots c’est la camomille. Boire du thé à la camomille permet au gaz abdominale de libérer à travers le système au lieu des éructations. Il peut aussi aider à soulager les crampes intestinales.
Mettez 1 sachet de camomille dans une tasse et versez 1 tasse d’eau bouillante dessus.
Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.
Retirez le sachet de thé et sirotez votre thé à la camomille.
Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour.

Cardamome

La cardamome augmente la production des sucs digestifs de l’estomac, réduisant ainsi le risque de formation de gaz. Sa propriété carminatives facilite la digestion et réduit les flatulences et les ballonnements.
Mangez quelques gousses entières de cardamome 2 ou 3 fois par jour pour soulager les gaz d’estomac.
En outre, ajoutez 1 cuillère à café de graines de cardamome écrasées à 1 tasse d’eau bouillante. Laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes. Filtrez, ajoutez un peu de miel et buvez après un repas.

Fenouil

Le fenouil est un remède traditionnel pour soulager les rots. Sa nature carminatives apaise le système digestif et empêche la formation de gaz, ainsi que d’autres problèmes digestifs, tels que l’indigestion, les ballonnements et les brûlures d’estomac.
Mâchez ½ à 1 cuillère à café de graines de fenouil grillées à sec après avoir mangé un repas pour réduire les éructations et expulser gaz à travers le tractus intestinal.
En outre, ajoutez 1 cuillère à café de graines de fenouil écrasées à 1 tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis égouttez. Buvez ce thé deux fois par jour.

Graines d’anis

Les graines d’anis contiennent plusieurs éléments qui aident la digestion et traitent les éructations. Ses propriétés carminatives aider à expulser l’accumulation de gaz dans le tube digestif et réduire les ballonnements.
Une étude publiée en 2012 souligne divers avantages pour la santé de l’anis, y compris comme relaxant musculaire et pour ses propriétés protectrices gastriques.
Mâchez ½ cuillère à café de graines d’anis pour faciliter la digestion après un repas et aider à réduire la production de gaz.
En outre, ajoutez 1 cuillère à café de graines d’anis légèrement écrasées à 1 tasse d’eau bouillante. Couvrez, laissez infuser pendant 5 minutes, puis égouttez. Buvez ce thé deux fois par jour.

Asafetida

L’asafetida, aussi connue comme hing, peut contrôler la formation de gaz due à l’acidité, grâce à ses propriétés d’antiflatulent. Elle a également des propriétés antispasmodiques qui aident à soulager les maux d’estomac causés par les gaz abdominaux.
Mélangez une pincée d’asafoetida dans un verre d’eau tiède. Buvez 2 ou 3 fois par jour.
Aussi, utilisez de la poudre d’asafoetida tout en préparant les currys et les soupes.
Note : ne pas consommer d’asafoetida si vous prenez des médicaments pour l’hypertension artérielle.

Le basilic sacré

Un autre remède efficace pour les éructations c’est le basilic sacré. Ses propriétés antispasmodiques et carminatives aident à expulser le gaz et autres malaises gastro-intestinaux, tels que la douleur d’estomac, les ballonnements et l’indigestion.
Mâchez 4 à 5 feuilles de basilic sacré lentement chaque matin pour éviter les éructations.
Vous pouvez aussi boire du thé de basilic 2 ou 3 fois par jour. Pour préparer cette tisane, mettez 1 cuillère à café de feuilles de basilic dans 1 tasse d’eau chaude pendant environ 5 minutes. Filtrez, ajoutez le miel et buvez.

 

Conseils supplémentaires

Mangez des aliments lentement, comme manger vite peut vous faire avaler plus d’air qui peuvent causer des rots et le hoquet.
Mastiquez vos aliments avec votre bouche fermée et évitez de parler quand vous mâchez.
Buvez des boissons lentement pour éviter d’avaler l’excès d’air.
Ne pas utiliser des pailles pour boire des boissons, notamment les boissons gazeuses.
Évitez de sucer des bonbons durs.
remede-eructions
Remarque : les rots occasionnels sont normaux et il n’y a rien à craindre. Mais si les rots persistent cela pourrait indiquer un trouble digestif sous-jacent, vous devez consulter votre médecin.

1 réflexion au sujet de « Remèdes naturels pour les problèmes de rots »

Laisser un commentaire