La farine d’aubergine et la perte de poids




L’aubergine est un légume qui contient des vitamines comme la vitamine A, C et B et qui améliore la vision et le système immunitaire, il ne contient pas de matières grasses est riche en eau et dispose de substances anticancéreuses dans la peau.
La farine produite avec l’aubergine est un très riche complément alimentaire, puisque, selon une étude menée par l’Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), elle a des propriétés qui améliorent le fonctionnement du corps, la farine favorise la perte de poids, car elle contient de nombreuses fibres, ce qui augmente la sensation de satiété, ce qui fait que la personne mange moins.

L’enquête a été menée en deux mois, avec un groupe de 14 femmes en surpoids dans les âges entre 30 et 45 ans. Elles ont été divisées en deux groupes et chacun d’eux a reçu un régime alimentaire équilibré, mais dans le premier menu de groupe, on a ajouté 4 cuillères à soupe par jour de farine aubergine.

Le résultat à la fin de l’enquête était que ce groupe, qui a reçu de la farine, a perdu une moyenne de six kilos et 12cm tour de taille et l’autre a perdu 3 kilos et d’environ 3 cm de circonférence.

Principaux effets de la farine d’aubergine

Comme nous l’avons vu, selon l’enquête, la farine est efficace et d’une grande aide dans la perte de poids, mais, comme d’autres substances et produits avec ce potentiel, cela n’a pas d’effet si elle est utilisée seule, sans adopter d’autres mesures de perte de poids et de nourriture.

Une alimentation équilibrée, avec moins d’aliments frits, de graisses, de bonbons et une consommation accrue de fruits et légumes est essentielle. En plus très important l’adoption de l’activité physique est indispensable.

L’eau est également très importante, étant donné que la farine contient de nombreuses fibres, il est nécessaire en outre de boire plus d’eau pour éviter des problèmes intestinaux.
Les avantages de ce supplément ne sont pas limités à la perte de poids, mais également à des avantages importants pour le corps.

• Réduit les risque cardiovasculaire en abaissant le taux de LDL et de triglycérides, qui sont des troubles métaboliques chez les obèses.
• Régule le fonctionnement intestinal
• Aide au fonctionnement des reins

Comment prendre la farine d’aubergines

Elle peut être ajoutée aux jus, yaourts, fruits, soupes, ajoutée à la farine dans la fabrication du pain et des gâteaux, etc., en fait, tout type de nourriture, car sa saveur est totalement adaptable. La posologie est de 14 grammes ou 4 cuillères à soupe par jour.

Comment faire de la farine d’aubergine

– Lavez et coupez en tranches avec la peau 1 kg d’aubergines et placez les dans un plat. Cuire au four à température moyenne, 160 ° C pendant 2 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient déshydratées et croquante.




Après les retirer du four, les broyer dans un mixeur, vous devez obtenir une farine similaire à la farine de manioc ou de blé mais en moins fine. Vous pourrez la stocker pendant un an dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec, de sorte que les propriétés soient préservées.

2 réflexions au sujet de “La farine d’aubergine et la perte de poids”

    • Bonjour
      effectivement pas toujours simple d’en trouver, 2 pistes

      – les magasins d’aliments naturel, diététiques et autres
      – deuxième solution Amazon en n’hésitant pas à viser l’international (mais attention aux frais de port)
      – troisième solution la faire soi même avec un déshydrateur (dans les 50 euros) et une recette comme celle ci https://www.youtube.com/watch?v=3v2WgLwio5Q

      cdlt

      smjd

      Répondre

Laisser un commentaire