Comment la spiruline aide à perdre du poids?




La spiruline ou Arthrospira, est une algue unicellulaire qui se développe dans les eaux alcalines riches en minéraux et a été étudiée pendant de nombreuses années au Japon, aux États-Unis et en France, et elle est considérée comme la plus grande découverte du siècle dans le domaine de la nutrition.

Ce complément alimentaire agit comme un coupe-faim, car il contient de la phénylalanine, une substance qui agit sur le centre de l’appétit. Lorsqu’elle est ingérée sur un estomac vide, la spiruline crée un revêtement sur les parois et donc la personne a moins faim, donc elle est un excellent allié minceur, pour amener la personne à manger beaucoup moins!

La spiruline contient beaucoup de nutriments, et contient entre 50 et 75% de protéines (c’est la plus riche source de protéines dans le règne végétal), du fer, de la vitamine A, du calcium, du phosphore, du magnésium et plusieurs oligo-éléments essentiels à la nutrition, la perte de poids avec la spiruline ne peut pas causer de carence nutritionnelle. Elle appartient au groupe des algues ou de cyanobactéries bleu-vert, car elle contient de la chlorophylle et des pigments bleus et une excellente digestibilité.

Perdre du poids en prenant de la spiruline

En plus des propriétés amincissantes, la spiruline est également antioxydante et aide à lutter contre l’anémie, la malnutrition et le stress. La vitamine B12, dans sa composition, empêche les troubles du système nerveux et les anémies par les régimes végétariens restrictifs, elle empêche les crampes et la fatigue musculaire.

Elle contient 58 fois plus de fer que les épinards et 28 fois plus que le foie;
Elle contient environ 655 fois plus de protéines que le fromage, le soja, le poisson et les œufs.

Indication pour l’utilisation de la spiruline pour maigrir

spiruline: complément alimentaire, pour la fatigue, l’arthrite, l’hypertension, syndrome prémenstruel symptômes, accélère la production d’anticorps, restaure la flore intestinale, lutte contre l’empoisonnement, l’immunodéficience, etc.

Selon les rapports, la spiruline a été déjà utilisée dans l’année 1524 par les Aztèques.

Contre-indications et précautions
La spiruline n’est pas indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant de phénylcétonurie et il y a des rapports d’effets indésirables tels que des nausées, des vomissements et la diarrhée, elle n’est pas non plus indiquée pour les allergiques aux fruits de mer.

Laisser un commentaire