L’asthme est une maladie pulmonaire qui provoque des difficultés respiratoires. L’asthme peut être aiguë ou chronique. Les crises d’asthme se produisent quand il y a une obstruction dans la circulation de l’air dans les poumons.
Parmi les causes courantes répertoriées chez les personnes asthmatiques il y a les allergies, la pollution de l’air, les infections respiratoires, les sulfites dans les aliments et certains médicaments. Les symptômes courants sont la toux, la respiration sifflante, l’essoufflement et l’oppression thoracique.
Il existe de nombreux traitements médicaux, et les traitements naturels maison suivants peuvent également apporter un soulagement des symptômes.
Le gingembre
Le gingembre est un traitement naturel bien connu pour diverses affections, y compris l’asthme. Les chercheurs ont constaté que cela peut aider à réduire l’inflammation des voies respiratoires et en inhiber la contraction.
Mélangez des quantités égales de jus de gingembre, de jus de grenade et de miel. Consommez une cuillère à soupe de ce mélange deux ou trois fois par jour.
Alternativement, vous pouvez mélanger une cuillère à café de gingembre moulu dans une tasses et demie d’eau et prendre une cuillère à soupe de ce mélange à l’heure du coucher.
Coupez un morceau de gingembre en petits morceaux et ajoutez le à une casserole d’eau bouillante. Laissez infuser pendant cinq minutes, laissez refroidir, puis buvez.
Le massage à l’huile de moutarde
Quand une crise d’asthme, masser avec de l’huile de moutarde aidera à éclaircir les voies respiratoires et rétablir une respiration normale.
Chauffez un peu d’huile de moutarde avec un peu de camphre.
Transférez dans un bol et quand il est bien chaud, frottez doucement sur la poitrine et le haut du dos et faites un massage.
Les figues
Les propriétés nutritionnelles des figues aident à la santé respiratoire et aident à drainer le flegme et soulager les difficultés respiratoires.
Lavez trois figues sèches et faites les tremper dans une tasse d’eau pendant la nuit.
Dans la matinée, mangez les figues trempées et buvez l’eau de la figure sur un estomac vide.
Continuer ce traitement naturel pour l’asthme quelques mois. Cette méthode aide les nutriments à pénètrer rapidement dans votre circulation sanguine et soulagent les symptômes de l’asthme.
L’ail
Les traitements à l’ail suivants éliminent la congestion dans les poumons, en vous donnant un soulagement rapide des symptômes de l’asthme.
Faites bouillir 10 à 15 gousses d’ail dans une demi-tasse de lait. Buvez une fois par jour.
Vous pouvez également faire du thé d’ail en ajoutant trois à quatre gousses d’ail dans un pot d’eau chaude et laissez infuser pendant cinq minutes. Laissez refroidir à température ambiante, puis buvez.
La caféine
La caféine dans le café peut aider au contrôle de l’asthme, car il agit comme un bronchodilatateur. Le café chaud saura également vous détendre et dégager les voies respiratoires pour vous aider à mieux respirer.
Mais essayez de ne pas boire plus de trois tasses de café noir dans une journée. Si vous ne voulez pas de café, vous pouvez opter pour une tasse de thé noir chaud. Ne pas utiliser la caféine comme traitement régulier.
L’huile d’eucalyptus
L’huile d’eucalyptus pure est un traitement efficace pour les symptômes de l’asthme en raison de ses propriétés décongestionnantes. La recherche indique qu’elle contient un produit chimique appelé eucalyptol qui peut aider à briser le mucus.
Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile d’eucalyptus sur une serviette en papier et de la garder près de votre tête quand vous dormez afin que vous respiriez l’arôme.
Vous pouvez aussi mettre deux à trois gouttes d’huile d’eucalyptus dans une casserole d’eau bouillante et en respirer la vapeur. Essayez de prendre des respirations profondes pour des résultats plus rapides
Le miel
Le miel est un des plus anciens remèdes naturels pour l’asthme. Les huiles de l’alcool éthéré dans le miel aide à réduire les symptômes de l’asthme.
Juste inhaler l’odeur de miel produit des résultats positifs pour certaines personnes.
Vous pouvez également mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau chaude et le boire lentement environ trois fois par jour.
Avant d’aller au lit, avalez une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle en poudre. Cela aidera à éliminer le flegme de votre gorge et vous permettra de mieux dormir.
Les oignons
Les oignons ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la constriction des voies respiratoires quand on souffre d’asthme. En outre, la teneur en soufre dans les oignons aide à la diminution de l’inflammation dans les poumons.
Il suffit de manger des oignons crus pour une meilleure respiration. Si vous ne pouvez pas supporter le goût des oignons crus, essayez de manger des oignons cuits.
Le citron
Les personnes souffrant d’asthme ont souvent de faibles niveaux de vitamine C. Les citrons sont riches en vitamines et en antioxydants ce qui peut aider à réduire les symptômes de l’asthme.
– Pressez le jus d’un demi citron dans un verre d’eau et ajoutez un peu de sucre selon votre goût. Buvez régulièrement pour réduire les crises d’asthme.
– Oranges, papayes, bleuets et fraises sont également riches en nutriments qui aident à réduire les symptômes de l’asthme.
Remarque : évitez d’utiliser le jus de citron en bouteille. Aussi, ne pas prendre les agrumes pendant les attaques d’asthme si elles aggravent vos symptômes.
Le saumon
Les Omega-3 acides gras dans le saumon aideront vos poumons à réagir mieux à des irritants qui provoquent des symptômes d’asthme. Il peut également réduire le rétrécissement des voies aériennes et l’inflammation.
Avec le saumon, vous pouvez manger les autres poissons comme la morue, la sardine, le maquereau et le thon. Si le saumon cru n’est pas disponible dans votre commerce de proximité, vous pouvez essayer l’huile de saumon.
La prochaine fois que vous souffrez d’une crise d’asthme, essayez ces traitements naturels. Lorsqu’ils sont suivis de manière appropriée, vous pourrez constater une amélioration de la respiration et un soulagement d’autres symptômes.