Remèdes pour soigner la douleur au genou

Une douleur au genou est une maladie très courante qui se produit en raison de l’usure constante et de la déchirure de l’articulation du genou. Elle peut être vécue par les personnes âgées, les jeunes adultes et les enfants. Les femmes sont plus vulnérables à la douleur au genou que les hommes.

L’emplacement exact de la douleur du genou peut varier. La douleur peut provenir de l’une des structures osseuses compromettre l’articulation du genou (fémur, tibia et le péroné), la rotule (rotule) ou le cartilage et les ligaments (ménisque). Une douleur au genou peut être localisée ou diffuse à travers le genou. De plus, la gravité de la douleur peut varier d’une douleur secondaire à une douleur grave et invalidante.

Une douleur dans les genoux peut être causée par une structure osseuse affaiblie, et l’usure due au vieillissement. D’autres causes fréquentes sont les fractures, lésions ligamentaires, lésions du ménisque, luxation de l’articulation du genou et une raideur dans l’articulation due à l’arthrite, le lupus et autres maladies chroniques.

Ne pas laisser la douleur au genou vous mettre en marge de faire les choses que vous aimez. Vous pouvez prendre soin de votre douleur au genou avec des remèdes simples, efficaces et faciles.
Ces remèdes sont les plus utiles pour une douleur légère à modérée causée par l’utilisation excessive, ou le manque d’utilisation. Ils peuvent également aider à la douleur au genou associée au vieillissement et des conditions telles que l’arthrite, mais vous avez aussi besoin de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement approprié.



Voici le top 10 des meilleures astuces pour apaiser des douleurs au genou :

 

Les compresses froides

L’application de compresses froides sur le genou douloureux est l’une des meilleurs et des plus simples façons de réduire la douleur et l’enflure.

– Enroulez une poignée de glaçons dans une serviette mince.
– Appliquez la compresse sur la zone affectée du genou pendant 10 à 20 minutes.

À réaliser deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que votre douleur soit partie.

Un sac de petits pois surgelés fonctionne aussi bien comme une compresse froide.
Vous pouvez opter pour l’alternance des compresses chaudes et froides pour les douleurs chroniques.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est également utile pour réduire la douleur au genou. En raison de son effet alcalinisant, le vinaigre de cidre aide à dissoudre les minéraux et les toxines nocives dans l’articulation du genou. Il aide également à rétablir une lubrification conjointe pour aider à réduire la douleur et favoriser la mobilité.

– Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans deux tasses d’eau filtrée.
– Buvez ce mélange tout au long de la journée jusqu’à ce que vous récupériez complètement.

Vous pouvez également ajouter deux tasses de vinaigre de cidre dans une baignoire d’eau chaude. Faire tremper le genou affecté dans l’eau pendant 30 minutes. A faire, une fois par jour pendant quelques jours.
Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Utilisez ce mélange pour masser le genou affecté une fois ou deux par jour jusqu’à ce que la douleur ait disparu.

Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine qui fonctionne comme un analgésique . Les propriétés analgésiques ou anti-douleur naturelles de la capsaïcine produisent une sensation de chaleur et réduisent la douleur dans le genou affecté.

– Préparez une pâte en mélangeant deux cuillères à soupe de poivre de Cayenne en poudre avec une demi-tasse d’huile d’olive chaude.
– Appliquez cette pâte sur la zone touchée deux fois par jour pendant au moins une semaine.

Vous pouvez également mélanger une demi-cuillère à café de poivre de Cayenne dans une tasse de vinaigre de cidre. Faire tremper le genou affecté dans cette solution pendant 20 minutes une ou deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur et l’inflammation soient réduites.
Vous pouvez même appliquer un gel contenant 0,0125 pour cent capsaïcine topique pour réduire la douleur au genou.

Le gingembre

Que la douleur au genou soit due à l’arthrite, à la fatigue musculaire ou à des blessures, le gingembre est un remède efficace pour soulager la douleur. Son efficacité provient de la présence de composés anti-inflammatoires à l’intérieur.
Le gingembre peut réduire l’enflure au genou ainsi que la douleur.

– Ajoutez un petit morceau de racine de gingembre dans une tasse d’eau et faites bouillir pendant 10 minutes.
– Égouttez et ajoutez un peu de miel et de jus de citron. Buvez deux à trois tasses de ce thé de gingembre par jour jusqu’à ce que la douleur ait disparu.

Vous pouvez également masser le genou douloureux avec de l’huile de gingembre deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait avec les résultats.

Le curcuma

Le curcuma est un moyen efficace et traitement naturel pour soulager la douleur au genou . Le curcuma contient un produit chimique appelé curcumine qui a des propriétés anti-inflammatoires ainsi que des propriétés antioxydantes qui aident à réduire la douleur.

En outre, une étude rapporte que le curcuma peut ralentir la progression de la polyarthrite rhumatoïde, l’une des principales causes de la douleur au genou.
– Ajoutez une demi-cuillère à café de gingembre moulu et de curcuma dans une tasse d’eau et faites bouillir pendant 10 minutes.
– Filtrez, ajoutez le miel, et dégustez deux fois par jour.

– Faites bouillir une cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait.
– Sucrez au miel et buvez une fois par jour.

Remarque : comme le curcuma peut fluidifier le sang, ces remèdes ne sont pas adaptés pour les personnes prenant des médicaments pour le sang, hypertension et dérivés.

Le citron

Le citron a également été démontré bénéfique comme remède pour la douleur au genou causée par l’arthrite. L’acide citrique trouvée dans le citron fonctionne comme un solvant pour les cristaux d’acide urique, qui est la cause de certaines formes d’arthrite.

– Coupez un citron en petits morceaux.
– Mettez les dans un tissu de coton et trempez-la dans de l’huile de sésame chaude.
– Placez le tissu sur le genou affecté pendant cinq à 10 minutes.
À faire deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur ait disparu complètement.
Aussi, boire le jus d’un citron dilué dans un verre d’eau chaude tôt le matin sur un estomac vide est également bénéfique.

L’huile de moutarde

Selon l’Ayurveda, un massage doux du genou douloureux avec de l’huile de moutarde chaude lutte contre l’inflammation, améliore la circulation sanguine dans la région et soulage la douleur .

– Chauffez deux cuillères à soupe d’huile de moutarde.
– Faites frire une gousse d’ail (hachée) dedans jusqu’à ce qu’elle devienne brune.
– Laissez refroidir et filtrez l’huile.
– Massez votre genou douloureux avec de l’huile tiède en faisant des mouvements circulaires.
– Couvrez le genou d’une pellicule plastique (film plastique alimentaire) et utilisez des serviettes chaudes pour appliquer de la chaleur pendant quelques minutes.
À réaliser deux fois par jour pendant environ une ou deux semaines.

Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom contient du sulfate de magnésium qui est connu pour soulager la douleur au genou. Le magnésium agit comme un relaxant musculaire naturel qui aide à éliminer l’excès de liquide dans les tissus, ce qui va à son tour, réduire l’inflammation, l’enflure et la douleur.

– Ajoutez une demi-tasse de sel d’Epsom dans un bain chaud et et remuez bien.
– Faites tremper le genou affecté dans cette solution tiède pendant 15 minutes.
À réaliser quelques fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement complet de la douleur.

Remarque : ce remède n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension artérielle ou de diabète.

Les graines de fenugrec

Les graines de fenugrec peuvent également être utilisées pour soulager la douleur du genou en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes . En outre, les graines de fenugrec sont chaudes par nature et considérées comme très bénéfiques pour ceux qui souffrent de douleur au genou due à l’arthrite.

– Faites tremper une cuillère à café de graines de fenugrec durant la nuit dans de l’eau.
– Dans la matinée, videz l’eau et grignotez les graines.

À effectuer tous les jours pendant une ou deux semaines.

– Rôtir et broyer une poignée de graines de fenugrec et les stocker dans un bocal hermétique.
– Mélanger deux cuillères à café de cette poudre et ajouter suffisamment d’eau pour faire une pâte épaisse.
– Appliquer la pâte sur la zone du genou touché. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Utilisez cette méthode deux fois par jour pendant une semaine.

L’huile d’eucalyptus

L’huile d’eucalyptus a des propriétés analgésiques qui aident à se débarrasser de la douleur au genou. La sensation de refroidissement de cette huile peut même soulager la douleur au genou de l’arthrite.

Une étude publiée dans la revue médecine complémentaire et alternative Evidence-Based indique que même l’inhalation de cette huile essentielle peut aider à réduire la douleur et l’inflammation après arthroplastie totale du genou.

– Mélangez ensemble de cinq à sept gouttes de chaque d’huile d’eucalyptus et d’huile de menthe poivrée.
– Ensuite, mélangez avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
– Stockez ce mélange dans une bouteille en verre foncé, loin du soleil direct.
– Frottez ce mélange sur vos genoux quand ils font mal.
– Assurez-vous de masser doucement pour que l’huile pénètre profondément dans la peau.


Si vous avez d’autres pistes n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

Laisser un commentaire