Les aliments riches en acide glutamique sont principalement des aliments protéiques tels que l’œuf et le lait, par exemple.
L’acide glutamique est responsable du goût umami de nourriture de sorte que le sel de l’acide glutamique, appelé glutamate monosodique, est largement utilisé dans l’industrie alimentaire comme additif pour améliorer la saveur des aliments est mieux connu sous le nom ajinomoto.
L’ acide glutamique est un acide aminé que l’organisme peut produire et donne lieu à d’ autres substances telles que la glutamine, le glutamate, la proline, l’ acide gamma-aminobutyrique (GABA) et l’ ornithine. La glutamine est un acide aminé qui est facilement disponible en cas de besoin pour la formation du muscle, de sorte qu’il contribue à maintenir et à accroître la formation de la masse musculaire et est souvent utilisé comme un supplément nutritionnel pour ceux qui veulent gagner de la masse musculaire.
Liste des aliments riches en acide glutamique
Les principaux aliments contenant de l’acide glutamique sont les œufs, le lait, le fromage, le poisson, le yaourt de la viande et d’autres aliments, mais aussi avoir cet acide aminé comme:
- La citrouille, le cresson, le manioc, l’ail, la laitue, les pommes de terre, les asperges, le brocoli, la betterave, l’aubergine, la carotte, le gombo, les haricots verts;
- les noix de cajou noix, les amandes, les arachides;
- L’avoine;
- Les haricots, les petits pois;
l’acide glutamique présent dans les aliments est absorbé dans l’intestin grêle, mais le corps peut produire cet acide aminé.
Qu’est-ce que l’acide glutamique
L’acide glutamique sert à augmenter le fonctionnement du cerveau et l’activité mentale, améliore la mémoire et est utilisé par les cellules de défense dans le corps qui renforce le système immunitaire
En outre l’acide glutamique aide à détoxifier le cerveau dans le cerveau et aide à éliminer l’ammoniac, qui est une substance toxique.
Avez vous des sources sur ce que vous avancez ? Merci.