Les aliments riches en bêta-carotène

Les aliments riches en bêta-carotène sont les aliments végétaux principalement avec la couleur orange et jaune comme les carottes, les abricots et les mangues, par exemple.




Le bêta-carotène est un antioxydant qui se trouve dans les fruits tels que les pommes et les légumes tels que les poivrons, par exemple, et sert à améliorer le système immunitaire et à renforcer le corps et contribue à améliorer le bronzage.

D’autres aliments riches en bêta-carotène peuvent être:

Les aliments riches en bêta-carotène Le bêta-carotène (mcg) Énergie à 100g
acérola 2600 33 calories
Mangue 1400 51 calories
melon 2200 29 calories
pastèque 470 33 calories
papaye 610 45 calories
pêche 330 51,5 calories
goyave 420 54 calories
fruit de la passion 610 64 calories
brocoli 1600 37 calories
citrouille 2200 48 calories
carotte 2900 30 calories
chou frisé 3800 90 calories
jus de tomate 540 11 calories
La pâte de tomate 1100 61 calories
épinards 2400 22 calories

Le bêta-carotène en plus d’être présent dans l’alimentation peut également être trouvés en compléments alimentaires et être achetés dans les pharmacies, les magasins d’aliments santé ou sur Internet. La dose de bêta-carotène peut être de 500 mg par jour.

Les aliments riches en bêta-carotène et en lycopène

Les aliments riches en bêta-carotène et en lycopène peuvent être du jus de tomate, orange, mangue, raisins et les épinards, par exemple.

Le bêta-carotène et le lycopène sont deux antioxydants importants pour la santé de la peau et à consommer ces aliments riches en antioxydants tous les jours la peau devient plus belle et lumineuse.

Bêta-carotène et bronzage

Les aliments riches en bêta-carotène aident la peau à bronzer plus vite parce qu’ils contribuent à la production de mélanine qui donne la couleur à la peau.

Pour sentir l’effet du bêta-carotène sur le bronzage, il devrait être consommer 2 ou 3 fois par jour des aliments riches en bêta-carotène au moins 7 jours avant la 1ère exposition.

Les capsules de bêta-carotène peuvent aident à compléter le régime alimentaire et à protéger la peau, mais ne doivent être prises qu’avec les conseils d’un médecin ou d’un nutritionniste et nécessitent l’utilisation d’un écran solaire.

L’excès de bêta-carotène

Une consommation excessive des deux capsules de bêta-carotène et aliments peut laisser la peau aussi connu comme caroténémie orange, qui retourne à la normale avec la réduction de la consommation de ces aliments.




Laisser un commentaire