Traitements naturels contre la candidose

Beaucoup de maux communs sont causés par le champignon Candida Albicans, on regroupe tous ces problèmes sous le nom de candidose. L’érythème fessier, le muguet, une infection de la peau ou une infection à levures chez les femmes – toutes sont dues à une prolifération de ce champignon à levure.

Bien que n’étant pas une maladie grave, il est important de traiter une infection de Candida dès que vous remarquez des symptômes. En plus de minimiser l’inconfort, le traitement précoce réduit le risque de la propagation de l’infection et votre sensibilité à des conditions plus graves.

Le Candida est normalement présent sur la peau, dans votre bouche et le tube digestif sans causer aucun dommage. Chez les femmes, il est également présent dans le vagin.

Symptômes

Cependant, une prolifération de Candidas peut causer la candidose, donnant lieu à des symptômes tels que des démangeaisons intenses et une rougeur. Elle peut affecter la peau, de la bouche, de l’estomac, des voies urinaires et du vagin.

Candidose buccale

Quand elle touche la bouche, elle est appelée candidose buccale et se caractérise par un revêtement ou des patches de couleur blanc crème dans la bouche.

 

Candidose de la peau

Sur la peau, cela conduit à des éruptions cutanées et des cloques, en particulier sur les plis de la peau.
Les mycoses vaginales provoquent des démangeaisons et un chalet de pertes blanches, ressemblant à du fromage.

Une variété de facteurs peuvent augmenter votre risque de développer une infection à Candida, comme un affaiblissement du système immunitaire, une infection bactérienne, l’utilisation prolongée d’antibiotiques, des pilules de contrôle des naissances et la grossesse.

Candidose chroniques

Les infections à Candida chroniques peuvent causer des problèmes comme la fatigue, des étourdissements, de l’irritabilité et une mauvaise mémoire.

Les traitements naturels

 

L’ail

L’ail a un certain nombre de composés soufrés qui lui donnent des propriétés antifongiques naturelles qui aident à combattre les infections de Candida.
– C’est une bonne idée d’inclure l’ail dans votre alimentation régulière en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Vous pouvez prendre deux à quatre gousses d’ail par jour. Écrasez les gousses aide à libérer leurs propriétés bénéfiques.
– Si vous n’aimez pas le goût de l’ail, vous pouvez prendre des suppléments d’ail. La posologie dépend généralement de la gravité de l’état, mais il est généralement recommandé de 600 à 900 mg par jour.
– Vous pouvez également appliquer des gousses d’ail écrasées sur la zone touchée.

L’huile de coco

L’huile de coco fonctionne comme un remède efficace pour la candidose en raison de ses acides gras à chaîne moyenne comme l’acide laurique, caprylique et caprique.
Des études montrent que ces acides gras saturés ont des propriétés qui aident à tuer les champignons Candida sans conduire à l’apparition de souches de Candida qui sont plus résistantes aux autres traitements antifongiques.
– Appliquez de l’huile de noix de coco par voie topique sur la zone touchée trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que vous voyez une amélioration.
– Vous pouvez également l’inclure dans votre alimentation quotidienne. Commencez avec une cuillère à café d’huile de coco vierge biologique quotidiennement, en augmentant progressivement la dose jusqu’à trois cuillères à soupe par jour.

Le yaourt

Les probiotiques présents dans le yogourt, sont utiles dans la lutte contre la candidose ou les infection à levures.
– Faire du yaourt nature avec une partie de votre alimentation quotidienne.
– Pour traiter une infection vaginale à levure, vous pouvez l’appliquer par insertion d’un tampon trempé dans du yogourt. À poursuivre deux fois par jour jusqu’à ce que l’infection disparaisse.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un autre remède naturel pour la candidose car elle a des propriétés antifongiques et antibactériennes.
– Pour l’infection vaginale à levure, mettre quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur un tampon et l’insérer. Remplacer tous les quatre à six heures.
– Pour la candidose buccale, ajoutez cinq à sept gouttes d’huile d’arbre à thé pure à une tasse d’eau et se gargariser avec pendant quelques minutes deux fois par jour jusqu’à ce que l’infection disparaîsse. Ne pas avaler la solution.

L’huile d’origan

L’huile d’origan contient un composé appelé carvacrol qui est connu pour inhiber la croissance de la levure Candida. Des études scientifiques ont également constaté que les agents antifongiques et antimicrobiens de l’huile peuvent être efficaces dans le traitement ainsi que la prévention de la candidose.
– Mélangez trois gouttes d’huile d’origan avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur la zone touchée et laissez pendant quelques heures. A faire, tous les jours jusqu’à ce que vous voyez une amélioration.
– Sinon, mélangez trois gouttes d’huile d’origan dans un verre d’eau. Buvez deux fois par jour pendant quelques jours à une semaine.
– Si vous prenez des capsules d’huile d’origan, prenez une ou deux capsules deux fois par jour après les repas. Poursuivre le traitement pendant deux ou trois mois.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est également considéré comme bénéfique pour le traitement des infections à Candida, car il contribue à rétablir l’équilibre du pH naturel de votre corps .
Il est également riche en enzymes qui aident à réguler la présence de Candida. Il crée un environnement défavorable pour les champignons et encourage les bactéries intestinales saines pour équilibrer la flore dans le tractus intestinal.
– Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme crue dans un verre d’eau. Siroter lentement avant un repas. Pour ce faire, tous les jours jusqu’à disparition des symptômes. Les symptômes peuvent s’aggraver au cours des premiers jours en raison de la levure en train de mourir, mais vous remarquerez une amélioration par la suite.
– Vous pouvez également appliquer du vinaigre de cidre sur la zone touchée ou mélanger une tasse de celui-ci dans l’eau du bain chaude et tremper dans le bain pendant environ 15 minutes. A faire, tous les jours pendant quelques jours.

Les feuilles d’olivier

Les feuilles d’olivier sont de puissantes destructrices de levures Candida en raison de leurs propriétés antifongiques naturelles. De plus, elles contiennent des ingrédients actifs, appelés oleuropéine qui stimulent le système immunitaire.
– Faites un thé de feuilles d’olive en plongeant une ou deux cuillères à café de l’herbe dans une tasse d’eau bouillante pendant environ 15 minutes. Buvez deux à trois tasses par jour.
– Vous pouvez également prendre de l’extrait de feuilles d’olive (250 à 500 mg) trois fois par jour.
Lorsque l’infection disparaît, continuer à boire une tasse ou deux de thé de feuilles d’olive ou de tisane par jour à titre préventif

Les canneberges

Les canneberges contiennent un composé appelé arbutine qui aide à tuer le Candida albicans.
– Buvez un verre de jus de canneberge non sucré deux ou trois fois par jour pendant quelques semaines pour effacer la levure Candida.
– Vous pouvez également prendre des comprimés de canneberge deux ou trois fois par jour.

La cannelle

La cannelle a démontrée être active contre les Candida albicans en raison de ses propriétés antibactériennes, antifongiques et des propriétés antiparasitaires.
Inclure la cannelle dans votre alimentation régulièrement en l’ajoutant à votre yogourt, la saupoudrant sur votre pain grillé, ou tout simplement boire du thé à la cannelle, est donc une bonne option.

L’écorce de noix

L’écorce de noix contient des niveaux élevés de tanins qui sont des antifongiques puissants et ont des propriétés astringentes. Elle dispose également d’un ingrédient actif, la juglone, qui a été prouvé avoir des effets antifongiques et antibiotiques modérés. Pour traiter une infection à Candida, vous pouvez prendre de l’extrait de noyer noir ou des capsules.

2 réflexions au sujet de “Traitements naturels contre la candidose”

Laisser un commentaire