Un bon remède maison pour les otites, qui est une infection de l’oreille et provoque de graves maux de tête l’otalgie, c’est de prendre un thé préparé avec l’écorce d’orange et d’autres plantes médicinales, et de mettre un morceau de coton dans l’oreille .
La douleur de l’oreille est très fréquente en été, et peut être causée par l’infiltration d’eau dans les oreilles, la présence de champignons ou de bactéries et même la mauvaise utilisation des coton-tiges. En plus d’utiliser ces remèdes maison voyez un médecin, parce que l’utilisation d’antibiotiques peut être nécessaire.
Remède maison pour les infections de l’oreille avec de l’huile d’olive et de l’ail
Un bon remède maison pour soulager la douleur causée par l’oreille ou l’otite moyenne, est un linge de coton imbibé d’huile d’olive et de l’ail, car l’huile chaude lubrifie l’oreille et réduit la douleur tandis que l’ail a des propriétés antimicrobiennes qui aident à la guérison de l’otalgie.
ingrédients
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
préparation
Préparez une cuillère à soupe d’huile par gousse d’ail et mettez l’huile d’olive sur le feu pour la réchauffer. Lorsque l’huile est chaude, faites tremper un morceau de coton dans l’huile d’olive, pressez pour enlever l’excès de liquide et placez le dans l’oreille, afin de la couvrir. Laissez en place pendant environ 20 minutes. Répétez trois fois par jour.
Remède à la maison pour les infections de l’oreille avec le zeste d’orange
Une autre bonne solution naturelle pour aider à traiter l’otalgie est de prendre le thé de menthe pouliot et de guaco.
ingrédients
- 1 poignée de guaco
- 1 poignée de menthe pouliot
- L’écorce d’1 orange
- 1 L d’eau
préparation
Pour préparer ce remède à la maison c’est très facile, il suffit d’ajouter les ingrédients dans l’eau, de faire bouillir en couvrant et de laisser le thé infuser pendant environ 15 minutes. Ensuite filtrez et buvez le thé trois fois par jour, aussi longtemps que les symptômes de l’otite persistent. On trouve le guaco qui est une plante médicinale sur internet ou dans les magasins naturels.
Pour éviter des épisodes d’otalgie il est recommandé de sécher très bien l’oreille après le bain, à la plage ou à la piscine, par exemple, en utilisant un tissu voir un coton tige.