Un grand remède maison pour renforcer les cheveux est de prendre le jus d’orange, de citron, la pastèque et les carottes, mais peut aussi être utilisé pour faire un masque de cheveux.
Jus pour renforcer les cheveux
Le jus pour renforcer les cheveux à l’orange, le citron, la pastèque et les carottes contient des vitamines et d’autres substances telles que le bêta-carotène, qui protège les cheveux contre les radicaux produits par la fumée, la pollution et les rayons du soleil qui endommagent les cheveux. Ainsi, vous pouvez éviter les problèmes de cheveux comme la perte de cheveux ou les pellicules.
Ingrédients
- 3 oranges
- ½ citron
- 1 tranche de pastèque
- 1 carotte
Préparation
Battre les ingrédients dans un mixer jusqu’à consistance lisse. Boire 2 verres de jus par jour pendant une semaine, au moins.
Masque capillaire pour le renforcement des cheveux
Le masque pour renforcer les cheveux a des propriétés qui aident à prévenir la perte de cheveux, pour rendre les cheveux plus forts et faciliter la croissance des cheveux.
Ingrédients
- 50 g de feuilles de fougère
Préparation
Écrasez les feuilles de fougères et appliquez directement sur les cheveux, couvrez d’un linge et laisser reposer pendant 30 minutes. Ensuite lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et du shampoing approprié pour le type de cheveux. Répétez ce traitement tous les 2 jours pendant 2 semaines.