Nous avons tous vécu un mal de ventre, un inconfort et une douleur qui nous mettent mal à l’aise.
La douleur de l’estomac peut avoir des raisons aussi simples que l’augmentation du gaz dans l’intestin, ou plus graves comme une intolérance alimentaire ou la consommation de nourriture avariée. Quand il y a un tel cadre, il est normal que se produisent des crampes, des nausées, parfois des vomissements et de la diarrhée.
Ce problème doit passer sous 24 heures. Si il ne passe pas un médecin doit être consulté, car d’autres problèmes plus graves que la nourriture peuvent être la raison du malaise. Les femmes enceintes, par exemple, ne devraient pas avoir un mal de ventre, car cela peut avoir à faire avec la grossesse et non les intestins, elles devraient donc voir un obstétricien rapidement.
Le traitement peut être fait très naturellement avec des thés à volonté pour hydrater et traiter la cause de la douleur et de l’inconfort, également de l’eau de noix de coco qui est excellente dans ces cas, car elle hydrate, et remplace les minéraux perdus en cas de diarrhée et de vomissements.
Voici quelques thés pour les maux d’estomac
Thé de boldo : aide le foie dans les cas d’intoxication alimentaire;
Thé de camomille: apaise et détend l’estomac, soulage les crampes et les nausées;
Thé de fenouil: en cas de flatulences;
Thé de d’aneth: aide également à soulager la douleur et les nausées;
Thé de monnaie: soulage les nausées et les crampes.
Recette du thé de fenouil pour les maux d’estomac
Mettez dans une casserole: 300 ml d’eau, 4 feuilles de laurier, 1 cuillère à café de camomille et 1 cuillère à soupe de fenouil et faites bouillir quelques minutes.
Buvez une tasse à café toutes les deux heures durant le mal de ventre.