Le thé de romarin et ses avantages




Le thé de romarin (rosmarinos officinalis) est un thé largement consommé et pour plusieurs indications.

Son utilisation est datée de l’époque du Moyen Age et de la Renaissance, il était utilisé pour le rajeunissement, par ailleurs, dans cet ancien temps, il était très utilisé pour donner de la joie, considéré comme un plan de lutte contre la tristesse, il était utilisé en particulier dans les cas de dépression.

Voici certains des avantages du thé de romarin

le thé de romarin est indiqué :comme stimulant digestif et pour le manque d’appétit (perte d’appétit), contre les brûlures d’estomac, les problèmes respiratoires et une faiblesse cardiaque (cardiotonique), contre la fatigue physique et mentale, les hémorroïdes, comme antiseptique et anti-inflammatoire.

Avertissements
Ne pas utiliser chez les personnes atteintes de gastro-entérite ou ayant des antécédents de convulsions. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes. Des doses supérieures à celles recommandées peuvent causer une néphrite et des troubles gastro-intestinaux. Ne pas utiliser chez les personnes allergiques ou d’hypersensibles au romarin. Utilisation recommandée chez les personnes âgées de plus de 12 ans.

Préparation
En infusion: vous aurez besoin d’une tasse de café de feuilles séchées et d’un demi litre d’eau. Laissez bouillir l’eau et mettez les feuilles dans la casserole puis laissez reposer pendant 15 minutes après la préparation. Prenez une tasse trois ou quatre fois par jour entre les repas.




N’hésitez pas si vous aussi avez une recette de thé au romarin de nous la faire parvenir nous nous ferons un plaisir de la publier.

the de romarin

[tabs id= »2873″ ]

Laisser un commentaire