Le Thé de consoude pour les blessures




La consoude est une plante médicinale, largement utilisée comme anti-inflammatoire, qui aide à accélérer la guérison entre autres problèmes.

La consoude est utilisée depuis l’époque des Grecs. Les parties de la plante utilisées pour effectuer leurs traitements sont les feuilles séchées et les racines. Il faut faire bouillir, puis faire le thé de consoude. La consoude est également connue comme l’herbe violette de Russie, l’herbe cardinal et la langue de vache. Son nom scientifique est Symphytum officinale. La consoude peut être achetée dans les magasins d’aliments naturels et même en pharmacies.

Le thé de consoude est indiqué pour le traitement de:

Les ecchymoses;
L’inflammation;
Les rhumatismes;
Les mycoses;
Les dermatites;
Les épines;
Le psoriasis;
La tuberculose;
Le pied d’athlète;
L’arthrite;
Les piqûres d’abeilles;
Les fissures anales;
Les fissures des seins.

Le thé de consoude a des propriétés :

Guérison;
Hydratation;
Astringentes;
Anti-cancéreuses;
Anti-inflammatoires;
Anti-rhumatismales.

Le thé de consoude peut être pris?

Le thé de consoude ne doit pas être avalé. Les feuilles et les racines doivent être utilisées en application externe seulement pour agir comme cicatrisant. Si le thé de consoude est ingéré, il peut provoquer une intoxication du foie, des étourdissements et des vomissements.



L’utilisation de la consoude est contre-indiquée pendant la période de grossesse, l’allaitement, et les blessures qui sont trop ouvertes ou qui saignent.

Laisser un commentaire