Les femmes ont tendance à souffrir plus que les hommes de ce problème, l’urètre féminin parce qu’elle est plus courte, rend possible un transport plus facile de bactéries dans le corps.
L’infection urinaire est une infection bactérienne qui affecte le système des voies urinaires. Il existe deux types courants, la cystite, ce qui affecte la vessie et le plus grave, la pyélonéphrite, qui atteint les reins.
La cystite présente des symptômes:
Nécessité constante d’uriner, mais de petites quantités et beaucoup de douleur et une sensation de brûlure au moment d’uriner. Vous pouvez également afficher une faible fièvre et même un peu de sang dans les urines. Déjà pour la pyélonéphrite les symptômes sont plus forts dont la douleur au bas du dos, une forte fièvre, des frissons et des nausées.
Normalement, le traitement des infections urinaires se fait avec des antibiotiques indiqués par le médecin après une évaluation. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire usage de plantes médicinales également.
Certains thés aident à guérir les infections urinaires en voici quelques recettes :
Le thé de lavande pour la cystite
Ingrédients:
1 tasse d’eau
1 cuillère de fleurs de lavande séchées
Méthode
Faites bouillir l’eau et mettez des fleurs de lavande dans la tasse, laissez infser pendant 10 minutes. Filtrez et buvez ce thé deux à trois fois par jour.
Thé avec des cheveux de maïs
Ingrédients:
5g cheveux maïs;
5g de baies de genièvrier;
5g de guimauve;
750ml d’eau.
Méthode :
Faites bouillir l’eau et versez la sur ces herbes, laissez infuser pendant cinq minutes. Un thé à boire toute la journée.
Si vous aussi vous avez des thés maison, ou des recettes de thé pouvant aider l’organisme n’hésitez à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les publier.