Les aliments riches en asparagine

Les aliments riches en asparagine sont principalement des aliments protéiques tels que l’œuf ou la viande. L’Asparagine est un acide aminé non essentiel, car indépendamment de la consommation d’aliments riches en cet élément nutritif, le corps peut en produire en cas de besoin.

L’une des fonctions de l’asparagine, est de maintenir les cellules saines du système nerveux et de contribuer à la formation et au maintien des os, de la peau, des ongles ou des cheveux, par exemple. L’Asparagine sert à former dans le corps une nouvelle protéine selon les besoins de l’organisme à tout moment.





Liste des aliments riches en asparagine

Les aliments riches en asparagine sont l’œuf, la viande, le lait, le fromage, le yogourt et le poisson. D’autres aliments contenant de l’ asparagine sont:

  • fruits de mer.
  • asperges, pommes de terre,
  • noix,
  • graines et légumineuses.

Comme le corps peut produire l’asparagine, la préoccupation avec l’apport alimentaire par l’alimentation n’est pas nécessaire.

Les fonctions de l’asparagine

Les principales fonctions de l’asparagine sont d’aider au bon fonctionnement des cellules du cerveau et du système nerveux central.

L’Asparagine est un acide aminé produit par des cellules saines dans le corps et, par conséquent, les cellules cancéreuses ne sont pas capables de produire cet acide aminé, mais s’en nourrissent. Par conséquent, une thérapie alternative pour le traitement de la leucémie est une utilisation injectable d’asparaginase qui est une enzyme qui détruit l’asparagine alimentaire, empêchant ainsi les cellules du cancer de continuer à se renforcer et à se développer en utilisant l’asparagine en tant que source d’énergie.




Laisser un commentaire