Remèdes naturels pour la bursite

La bursite est une inflammation d’un ou plusieurs bourses séreuses, les « sacs » remplis de fluide présents dans les articulations. Elle peut toucher les articulations dans une épaule, le coude, la hanche, le genou, le talon ou la base d’un gros orteil. La condition peut être chronique ou aiguë.

Les causes les plus fréquentes sont des mouvements répétitifs ou la pression qui irrite les bourses. D’autres causes incluent les blessures, les maladies systémiques chroniques et les maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et la goutte.

Selon l’articulation touchée, les gens peuvent ressentir des symptômes différents. Certains signes et symptômes communs incluent la douleur, la raideur, l’enflure, des rougeurs et des difficultés à utiliser l’articulation touchée.

En fait, le repos est la première ligne de traitement pour aider la zone blessée ou enflammée à guérir. Certains remèdes naturels aident aussi à soulager la douleur, traiter la maladie et à prévenir les poussées récurrentes.

Les meilleurs remèdes maison pour la bursite :
 

Les compresses froides

Lorsque vous traitez avec enflure et la douleur due à une bursite, les compresses froides sont un bon remède. La température froide permet de faire baisser le gonflement initial et réduit la douleur en engourdissant la zone touchée. Elle contribue également à réduire la tendresse et l’inflammation.
– Des compresses froides sont généralement plus efficaces quand elles sont utilisées dans les 24 à 48 heures du développement de la bursite
– Enveloppez quelques glaçons dans une serviette mince.
– Placez le sac de glace doucement sur l’articulation touchée pendant environ 15 minutes.
Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.
Note : ne pas appliquer la glace directement sur ​​la peau, car il peut provoquer des gelures.

Les compresses chaudes

Après 48 heures de bursite aiguë ou à tout moment pour une bursite chronique, des compresses chaudes sont très utiles. Elles aident à améliorer le flux sanguin vers l’articulation touchée, et à réduire la raideur et à lutter contre l’inflammation.
– Humidifiez une mince serviette avec de l’eau chaude.
– Appliquez sur la zone affectée pendant 15 à 20 minutes.
– Répétez plusieurs fois par jour.
Vous pouvez également utilisez une bouteille d’eau chaude ou un coussin chauffant comme compresse chaude. Vous pouvez même laver la zone touchée avec de l’eau chaude

Le massage

Le massage aide à réduire les désagréments. Il améliore la circulation et réduit l’enflure et la raideur. Il aide également à vous détendre.
– Chauffez un peu d’huile d’olive, de noix de coco, de sésame ou de moutarde.
– Appliquez de l’huile chaude sur la zone touchée.
– Massez en utilisant une pression ferme mais douce pendant 10 minutes.
– Mettez une serviette chaude sur la zone touchée.
Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre état de santé s’améliore.
Remarque : évitez de massage si l’infection est la cause de votre bursite.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est un autre remède efficace pour réduire la douleur et l’enflure des articulations. L’acide ricinoléique dans l’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur et minimiser l’inflammation. Il aide même à améliorer la mobilité de l’articulation.
– Trempez un morceau de flanelle de laine dans l’huile de ricin pressée à froid.
– Mettez-le sur l’articulation touchée et couvrez le avec une pellicule de plastique.
– Placez un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude dessus et couvrez avec une vieille serviette.
– Laissez agir pendant 30 à 40 minutes, puis retirez-le.
– Frottez doucement le résidu huileux sur la peau.

Le gingembre

Le gingembre est un analgésique naturel qui peut aider à réduire la douleur et l’inconfort de la bursite. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques semblables à l’aspirine ou à l’ibuprofène. En outre, il améliore la circulation sanguine, ce qui favorise la cicatrisation rapide.
– Enveloppez 3 à 4 cuillères à soupe de gingembre frais râpé dans un morceau de gaze et attachez le solidement. – Mettez cela dans l’eau chaude pendant 30 secondes. Laissez-le refroidir, puis placez-le sur l’articulation touchée pendant 10 minutes. À faire, 2 ou 3 fois par jour.
Une autre option est de masser la zone touchée avec de l’huile de gingembre plusieurs fois par jour.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre remède couramment utilisé pour la bursite. Il aide à rétablir l’alcalinité de votre corps, ce qui à son tour réduit l’inflammation.
En outre, les minéraux comme le magnésium, le calcium, le potassium et le phosphore sont excellents.
– Faites tremper une serviette mince dans du vinaigre de cidre et utilisez la pour envelopper la zone touchée pendant plusieurs heures chaque jour.
– Aussi, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et un peu de miel brut dans un verre d’eau. Buvez ce tonique deux fois par jour pendant quelques jours.

La curcumine

Le pigment jaune appelé curcumine dans le curcuma est un agent anti-inflammatoire très efficace. Par conséquent, le curcuma est excellent pour réduire la douleur, l’enflure et l’inflammation. Il peut traiter à la fois des douleurs articulaires aiguës et chroniques.
– Faites bouillir 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait. Ajoutez un peu de miel brut et buvez deux fois par jour pendant au moins quelques jours.
Sinon, prenez un supplément quotidien de curcumine après avoir consulté votre médecin.
Remarque : éviter la consommation excessive de curcuma car elle peut interférer avec certains médicaments, comme les anticoagulants.

L’écorce de saule blanc

Des experts des plantes suggèrent d’utiliser l’écorce de saule blanc pour soulager la bursite. Un composé appelé salicine dans cette herbe fonctionne comme un analgésique naturel. Il contribue également à réduire l’inflammation et l’enflure.
– Ajoutez ½ cuillère à café d’écorce de saule blanc séchée dans une tasse d’eau bouillante. Couvrez, laissez infuser pendant 15 minutes et égouttez. Buvez ce thé 2 fois par jour.
Sinon, prenez un supplément d’écorce de saule blanc après avoir consulté votre médecin.
Note : cette herbe n’est pas adaptée pour les enfants et les personnes qui prennent des médicaments pour éclaircir le sang.

Le lait de magnésie

Le lait de magnésie peut combattre l’inflammation et la douleur dans les articulations. Il est riche en magnésium, qui est une substance anti-inflammatoire et anti-arthritique, et peut réduire l’inflammation dans l’organisme.
– Prenez1 cuillère à café de lait de magnésie avec un verre d’eau deux fois par jour pendant une semaine.
– En outre, inclure des aliments riches en magnésium dans votre alimentation, comme les légumes à feuilles vertes, les bananes, les haricots, les lentilles et l’avoine.
Sinon, prenez un supplément de magnésium après avoir consulté votre médecin.

Le diméthylsulfoxyde (DMSO)

Le diméthylsulfoxyde (DMSO), dérivé de la pâte de bois, peut également aider dans le traitement. Disponible sous forme liquide et de gel, vous pouvez l’utiliser comme un analgésique topique pour un soulagement temporaire de la douleur et l’enflure. Il pénètre facilement et favorise la cicatrisation des poches de l’inflammation.


Conseils supplémentaires

Essayez la thérapie d’acupuncture pour aider à réduire l’enflure et l’inflammation.
Pour soulager la douleur et réduire l’inflammation, inclure des aliments anti-inflammatoires dans votre alimentation.
Amortir l’articulation touchée avec un petit oreiller pendant le sommeil.
Évitez d’appliquer tout type de pression sur l’articulation touchée.
Efforcez-vous de maintenir un poids sain pour éviter le stress sur vos articulations.
Effectuer des exercices de renforcement pour maintenir des articulations et des muscles sains.
La vitamine C est un nutriment miracle pour la prévention et la guérison de lésions articulaires. Mangez de la vitamine C .

remedes naturels bursite

Laisser un commentaire