Remèdes maison pour se remettre de la rubéole

Comme la rubéole n’est pas une maladie grave, qui est habituellement traitée avec des analgésiques et des médicaments pour faire baisser la fièvre, voici les options maison qui complètent le traitement prescrit par le médecin.




La camomille peut être utile car elle a des propriétés analgésiques qui aident à réduire les maux de tête et la méforme. Une autre possibilité est le thé Cistus incanus,  qui contribue à renforcer le système immunitaire en facilitant la récupération de l’organisme.

Comme il n’y a pas de traitement spécifique pour la rubéole, le patient doit se reposer à la maison et boire beaucoup de liquides, tels que l’eau, le jus, le thé, l’eau de noix de coco; mais ne devrait pas prendre des boissons gazeuses ou de boissons alcoolisées, car ils déshydratent.

 

La Camomille

Un thé qui grâce à son action apaisante  aide à garder immobile et calme tout en étant utile pour aider à dormir.

ingrédients

  • 10 g de fleurs de camomille
  • 500 ml d’eau

préparation

Placez les ingrédients dans une casserole, faites bouillir pendant 5 minutes et laissez reposer pendant environ 10 minutes. Puis filtrez et buvez jusqu’à 4 tasses par jour.

 

Le thé de ciste

Ce thé a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et des propriétés antiseptiques qui aident à renforcer le système immunitaire, aidant le corps à combattre l’infection plus rapidement.

ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de feuilles séchées de ciste incanus
  • 500 ml d’eau bouillante

préparation

Ajoutez les ingrédients dans un récipient et laissez reposer pendant 10 minutes. Filtrez et buvez jusqu’à 3 fois par jour.

Un bon conseil est de compléter ce remède maison avec une consommation de jus d’acérola, car il contient de la vitamine C et renforce également les défenses de l’organisme.




Laisser un commentaire