Découvrez ici deux excellents remèdes maison pour lutter contre la fatigue, à base de poudre de sirop de guarana, des jus de légumes ou de maca en poudre.
Jus combiné carottes, betteraves et orange
Un remède maison très prisé pour contrer la fatigue est le jus combiné de carottes et de betteraves à l’orange, ce dernier est très énergique, riche en fer et autres vitamines.
La fatigue est résumée dans l’affaiblissement du corps accompagnée de prostration et de découragement, mais peut être associée à d’autres symptômes tels que des troubles digestifs, un manque d’appétit, des étourdissements et même une faiblesse musculaire.
Ingrédients
- 1 carotte moyenne
- 70 g de betteraves
- 1 orange
Préparation
Ajouter tous les ingrédients dans la centrifugeuse et boire le jus tous les jours au lever. En règle générale, à 15 jours, les résultats sont évidents.
Astuce à base de guarana
Le remède maison pour la fatigue avec le guarana a des propriétés qui en font un stimulant naturel dans le corps, et apporte une amélioration du bien-être.
Ingrédients
- 1 tasse de miel
- 2 bananes mûres
- 1 cuillère à soupe de poudre de guarana
Préparation
Portez tous les ingrédients à feu doux dans un peu d’eau pendant environ 40 minutes. Attendez que ce soit moins chaud, filtrez et mettez dans un récipient en verre propre. Gardez ce sirop dans le réfrigérateur et prendre 1 cuillère à soupe 2 fois par jour, le premier à jeun et le second après le déjeuner.
Remède maison avec de la maca
Le remède maison pour la fatigue avec la maca possède une excellente action stimulante, ce qui augmente les niveaux d’énergie physique et mentale.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de poudre de maca
- 1 tasse d’eau
Préparation
Mélangez les ingrédients dans un verre jusqu’à obtenir une substance homogène. Boire 2 fois par jour jusqu’à ce que la fatigue réduise.
À noter : l’anémie, le diabète et la dengue peuvent aussi être la cause de la fatigue, de sorte que les personnes fatiguées de façon persistante devraient consulter un médecin généraliste.
ravie d’avoir trouvée votre site car après un intoxication avec un médicament ça fait du bien de lire les bienfaits de la nature