Les aphtes sont de petites lésions très douloureuses qui se posent habituellement sur la langue ou les lèvres et peuvent avoir diverses causes, mais ils sont généralement liés à la consommation d’aliments très acides. Donc, la première chose que l’on doit faire pour traiter les aphtes est d’éviter la consommation de ce type de nourriture, car elle réduit l’irritation de la plaie et permet un traitement plus rapide.
En outre, il y a 5 aliments qui aident à guérir les ulcères rapidement et qui sont faciles à trouver dans la maison. Voyez ces 5 conseils utiles qui peuvent aider à guérir les aphtes plus rapidement:
1. Le thé noir
Appliquer un sachet de thé noir sur la plaie de froid aide à soulager la douleur et l’inconfort causé par le mal parce que le thé noir contient du tanin, une substance astringente qui élimine les déchets et la saleté. Pour appliquer correctement le thé noir il faut préparer le thé en plaçant 1 sachet de thé noir dans une tasse d’eau bouillante et laisser reposer. Lorsque chaud, appliquer le sachet directement sur l’aphte.
2. L’eau chaude et le sel
Faire des gargarismes avec de l’eau chaude salée aide à désinfecter les aphtes et à accélérer leur guérison, parce que le sel a une action bactéricide puissante qui élimine les bactéries. Pour ce faire, il suffit de mettre du sel, 1 cuillère à café dans un verre d’eau chaude et se rincer la bouche avec pendant quelques minutes, 2 fois par jour.
3. Clou de girofle/h3>
Mâcher un clou de girofle contribue également à guérir les aphtes plus rapidement parce que les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques et analgésiques qui sont capables de soulager les douleurs causées par les aphtes.
4. Lait de Magnésie
Se gargariser avec du lait de magnésie permet tuer les bactéries de la lésion et donc contribue également à accélérer la guérison. Pour cela, il faut mélanger 1 cuillère à soupe de lait de magnésie avec 1 tasse de d’eau.
5. Yaourt
Mangez 1 petit pot de yaourt au bifidus ou probiotiques contribue à améliorer l’intestin, le renforcement des défenses naturelles de l’organisme et est également utile pour soigner les aphtes plus rapidement.