L’extrait de propolis, le thé de salsepareille ou une solution de canneberge et le vin sont quelques-uns des remèdes naturels qui peuvent aider dans le traitement de l’herpès.
Ces remèdes sont une excellente solution pour ceux qui souffrent de l’herpès labial, génitales ou d’autres parties du corps car ils aident à la cicatrisation des plaies et à soulager les symptômes d’inconfort, des démangeaisons et des douleurs.
Alors, voici quelques remèdes maison et naturels pour le traitement de l’herpès :
1. Extrait de Propolis pour guérir les herpès
Pour aider à guérir les blessures de l’herpès, la simple application de 3 à 4 gouttes d’extrait de propolis sur la plaie environ 3 fois par jour.
L’extrait de propolis est un excellent remède naturel qui aide à la cicatrisation des plaies, ayant des propriétés antivirales et régénératrices il va diminuer la durée de l’herpès et faciliter la guérison de la peau.
En outre, l’extrait de propolis peut être facilement acheté dans les pharmacies, les pharmacies ou les magasins d’aliments naturels et ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques au propolis.
2. Thé de salsepareille pour prévenir l’inflammation
Pour éviter l’inflammation des lésions de l’herpès et pour aider à la cicatrisation des plaies, le thé de salsepareille peut être consommé trois fois par jour, ou bien elle peut être passé sur les plaies de l’herpès 2 à 3 fois par jour. Pour préparer ce thé vous aurez besoin :
Ingrédients
- 20 grammes de feuilles séchées de salsepareille ;
- 1 tasse d’eau bouillante.
Préparation
- Placez les feuilles de salsepareille dans l’eau bouillante, couvrez et laissez refroidir légèrement. Filtrez avant de boire ou avant de l’utiliser pour se laver les zones avec des plaies de l’herpès.
La salsepareille est une plante médicinale qui possède des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés de guérison de la plaie, ce qui réduit l’inflammation et améliore la cicatrisation de l’ herpès.
3. Solution de mûre et de vin naturel pour sécher et guérir
Une solution naturelle préparée avec du vin blanc et de la mûre peut être appliqué sur la plaie 1 à 2 fois par jour, les obligeant à sécher et guérir plus rapidement. Cette solution peut être préparée comme suit :
Ingrédients
- 10 grammes de mûres fraîches ;
- 300 ml de vin blanc.
Préparation
- Placez les mûres et le vin blanc dans une casserole et portez à ébullition et laissez mijoter le mélange pendant environ 15 minutes. Laissez refroidir le mélange et quand ce n’est plus trop chaud trempez un morceau de coton dans la solution et appliquez sur les plaies.
Cette solution va aider à sécher les plaies, aidant ainsi dans votre guérison. Bien que la mûre est une plante médicinale aux propriétés anti-inflammatoires, le vin blanc utilisé va hydrater et traiter la peau.
4. Thé noir pour réduire les démangeaisons et les brûlures
Les sachets de thé noir peuvent être appliqués aux régions de l’herpès, 2 ou 3 fois par jour pour aider à soulager la douleur, l’inconfort et les démangeaisons causées par l’état. Pour ce remède maison, vous avez besoin :
Ingrédients
- 2 sachets de thé noir ;
- Demi-litre d’eau.
Préparation
Placez les sachets dans une casserole avec 0,5 litres d’eau et portez à ébullition et laissez bouillir pendant quelques minutes. Laissez refroidir et ensuite appliquez les sachets sur les plaies de l’herpès.
Le thé noir est une plante médicinale aux propriétés anti-inflammatoires et aux antiviraux naturels qui aideront à réduire les démangeaisons et les brûlures, et aidera à la cicatrisation des plaies.
5. Thé au Calendula pour soulager l’inconfort et les démangeaisons
Des gazes ou tampons peuvent être trempés dans un thé de fleurs de calendula 3 fois par jour pendant environ 10 minutes. Ce thé aidera à réduire l’inconfort et les démangeaisons causées par l’herpès et peut être préparé comme suit :
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de fleurs séchées de calendula ;
- 150 ml d’eau bouillante.
Préparation
- Ajoutez les fleurs séchées de calendula à l’eau bouillante, couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes à 15 minutes. Après ce temps, filtrer le thé et trempez une gaze ou un coton dedans et appliquez sur la plaie, en laissant agir pendant environ 10 minutes.
6. Sirop bardane pour guérir les plaies
Un sirop de bardane maison peut être pris 3 fois par jour pour aider à soigner et guérir les blessures causées par l’herpès. Pour préparer ce sirop vous aurez besoin :
Ingrédients
- soupe de bardane 1 cuillère à soupe ;
- miel 1 tasse ;
- 1 tasse d’eau bouillante.
Préparation
- Placez dans une casserole la bardane et l’eau bouillante et faites bouillir pendant 15 minutes. Après ce temps, filtrez la préparation et ajoutez le miel, en remuant bien.
La bardane est une plante médicinale idéale pour le traitement de divers problèmes de peau, elle a une action antibactérienne, inflammatoire et apaisante pour la peau, aidant à la cicatrisation des plaies et à la prévention de l’herpès et de son inflammation.
7. Antibiotique naturel l’Ail
L’ail est un aliment qui agit comme un antibiotique naturel et pour une utilisation pour traiter les plaies de l’herpès tout simplement coupez une gousse dans la moitié et passez directement sur les plaies ou les cloques.
Ces remèdes maison sont quelques options naturelles qui vous aideront à compléter le traitement des blessures causées par l’herpès, mais aucun d’entre eux ne dispensent le traitement clinique de l’herpès accompagné par un gynécologue dans le cas de l’herpès génital, ou un dermatologue si l’herpès est dans la bouche, les yeux ou la région du corps.