Un très bon remède naturel pour la rhinite allergique est le jus d’ananas avec du cresson. En effet, le cresson et l’ananas ont des propriétés mucolytiques qui aident à éliminer les sécrétions qui se forment pendant la crise de la rhinite.
Le cresson peut également être consommé cru, bien lavé, une bonne salade à chaque repas pendant que la personne se sent mal à l’aise pour cause de rhinite.
En outre, l’ananas est un fruit qui renforce le système immunitaire et est riche en vitamine C ainsi qu’en antioxydants puissants qui aident à réduire les symptômes de l’inflammation causées par la rhinite, tels que les éternuements, démangeaisons nasales et le nez qui coule.
Ingrédients
- 1 tasse de jus d’ananas frais ;
- 1 tasse de feuilles de cresson.
Préparation
Battre la nourriture dans le mixeur et boire immédiatement après. Vous pouvez prendre ce jus de cresson 2 fois par jour pendant la durée des symptômes de la rhinite.
Autres conseils pour lutter contre la rhinite
Quelques conseils qui peuvent aider à lutter contre la rhinite sont:
- Évitez les endroits poussiéreux et la fumée ;
- Utilisez le coton ou la laine au lieu de synthétique ;
- Évitez d’avoir des animaux à fourrure dans la maison ;
- Évitez les rideaux et les tapis, car ils accumulent beaucoup de poussière ;
- Lavez les murs au moins 2 fois par an pour éliminer les champignons.
Certaines personnes doivent disposer d’un test d’intolérance alimentaire, car il y a certains aliments qui ne sont pas bien tolérés par l’organisme, ce qui provoque la rhinite. Cela se produit surtout chez les personnes souffrant d’allergies et qui ont des maladies respiratoires telles que l’asthme et la bronchite, par exemple.