Beaucoup de gens sont confrontés au problème de la perte de cheveux. Bien que perdre 50-100 cheveux par jour soit considéré comme normal, la perte des cheveux cause de l’inquiétude et du stress chez certaines personnes. En outre, la perte de cheveux peut affecter l’apparence d’une personne et affecte leur niveau de confiance.
Il existe de nombreux remèdes naturels qui sont capables d’induire la croissance des cheveux proprement dit et le plus important et efficace d’entre eux est le jus d’oignon.
Comment fonctionne l’oignon Aide Dans la croissance des cheveux?
Les oignons ont une riche teneur en soufre. Le jus d’oignon lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, seul ou en combinaison avec d’autres moyens contre la chute des cheveux permet d’améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Le soufre améliore également la production des tissus collagènes qui sont nécessaires pour la croissance des cheveux. Les cheveux poussent dans des follicules pileux sur le cuir chevelu et l’augmentation de l’approvisionnement en sang au cuir chevelu apporte de meilleurs nutriments aux follicules et favorise la croissance des cheveux. La teneur en soufre dans le jus a également des propriétés anti-bactériennes et empêche la croissance des champignons et des bactéries sur le cuir chevelu ce qui réduit les risques de perte de cheveux due à ces infections. Le jus d’oignon augmente la résistance des cheveux et empêche l’amincissement et la rupture. Vous pouvez obtenir un meilleur volume de vos cheveux en appliquant régulièrement du jus d’oignon sur le cuir chevelu.
L’oignon permet une croissance plus rapide des cheveux
Pour augmenter la croissance des cheveux à l’aide de jus d’oignon vous devez extraire le jus des oignons et l’appliquer sur le cuir chevelu en profondeur. Bien que, le jus a une odeur âcre, le remède est très efficace. Vous devez garder le jus sur le cuir chevelu pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez le garder plus longtemps si vous êtes en mesure de supporter l’odeur du jus. Rincez le jus avec de l’eau et un shampooing doux. Vous devrez répéter ce remède au moins trois fois par semaine pendant au moins deux mois pour voir les résultats. Ceci est un remède naturel et il faudra un certain temps pour donner le résultat escompté.
Comment faire un jus d’oignon pour la croissance des cheveux?
Il est très facile et simple de faire un jus d’oignon pour la croissance des cheveux. Vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un mélangeur, une râpe ou un presse-agrumes pour extraire le jus. Pelez le nombre requis d’oignons fonction de la longueur de vos cheveux et coupez les en morceaux. Pour extraire le jus à l’aide d’une râpe, coupez l’oignon en deux et râpez chaque moitié, puis pressez le jus de l’oignon râpé à l’aide de votre main.
Des méthodes simples avec du jus d’oignon pour la croissance des cheveux
1. Mélange jus d’oignon et miel
Vous pouvez utiliser ce remède de deux manières différentes. Vous pouvez mélanger ¼ tasse de jus d’oignon avec une cuillère à soupe de miel et vous pouvez consommer par voie orale chaque jour ou vous pouvez appliquer le mélange sur le cuir chevelu et masser pendant 15 minutes tous les jours pour voir la différence.
2. Concoction de jus d’oignon et de rhum
Si vous trouvez l’odeur d’oignons insupportables, vous pouvez utiliser cette méthode pour prévenir la perte de cheveux et améliorer la croissance des cheveux. Hachez finement l’oignon et le faire tremper dans un verre de rhum pendant la nuit. Le lendemain, filtrez le mélange pour éliminer les morceaux d’oignon. Utilisez la concoction pour masser le cuir chevelu ou l’utiliser comme rinçage des cheveux après le lavage des cheveux.
3. Ajouter l’oignon dans vos recettes
Vous pouvez inclure les oignons dans les recettes ordinaires et dans les salades pour obtenir les avantages de l’utilisation de l’oignon. Cela ne va pas agir aussi rapidement que l’application de jus sur les cheveux.
4. Rincer les cheveux au jus d’oignon
Ceci est une autre méthode d’utilisation des oignons pour la croissance des cheveux sans avoir les larmes et l’irritation des yeux. Ajoutez l’oignon haché à 4-5 à un litre d’eau et laissez bouillir pendant environ 10 minutes. Laissez le mélange refroidir et égouttez le. Utilisez l’eau bouillie pour rincer vos cheveux après le shampooing. Si vous n’êtes pas dérangé vous pouvez nettoyer vos cheveux avec de l’eau et faire un shampooing doux le lendemain.
Les cheveux font partie de la personnalité d’une personne. Si vous êtes inquiet au sujet de votre perte de cheveux excessive, vous pouvez essayer les solutions ci-dessus. Sélectionnez une méthode pratique pour vous et tenez y vous pendant au moins deux mois. Vos cheveux vont d’abord obtenir une bonne brillance et lentement, vous verrez vos cheveux devenir plus fort et plus épais. Pour stimuler la croissance de vos cheveux, vous pouvez aussi masser vos cheveux et le cuir chevelu avec un mélange d’huile d’olive, d’huile de noix de coco et d’huile d’amande une fois par semaine.
En fait on ne sait jamais si ça marche vraiment tous ces remèdes naturels en même temps il doit y a voir une part de vrai sinon il y a longtemps que plus personne ne les suivrait.cdlt A