L’acné …Si vous êtes fatigué de lutter contre cette condition à l’aide de lotions coûteuses, de crèmes ou de pommades qui vous donnent des améliorations partielles pour un court laps de temps, il est très probable que vous allez aimer ces remèdes maison pour l’acné que nous partageons avec vous ci-dessous.
Si vous les utilisez comme expliqué, cela contribuera à lutter contre ce problème tout à fait ennuyeux.
5 remèdes naturels pour l’acné
L’huile d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia)
Un des meilleurs remèdes maison contre l’acné c’est l’excellente huile essentielle de tea tree (arbre à thé) qui a des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, et est utilisée pour prévenir et traiter les infections causées par des virus, des bactéries et des infections fongiques. Dans le cas spécifique de l’acné, elle est capable de lutter contre les infections qui causent cette condition.
Comment l’utiliser : trempez un coton-tige avec quelques gouttes d’huile de tea tree et appliquez la directement sur les points noirs ou les boutons que vous souhaitez supprimer.
L’aspirine
Ce médicament a de nombreuses applications, c’est un excellent anti-inflammatoire qui aidera à réduire l’inflammation des boutons et à minimiser leur apparence.
Mode d’emploi : broyez un comprimé d’aspirine, ajoutez de l’eau et mélangez pour obtenir une pâte. Avec un coton-tige, appliquez un peu de cette pâte directement dans la zone que vous voulez traiter. Laissez sécher, puis lavez avec de l’eau.
Le jus de citron
Citron contient de l’acide citrique, prouvé être un excellent astringent qui vous aidera à supprimer assez de peau, de graisse avec l’acné.
Comment l’utiliser : coupez une tranche de citron et frottez doucement sur la région que vous voulez traiter. Ensuite lavez avec beaucoup d’eau et évitez d’aller au soleil immédiatement.
La peau de banane
La peau de banane a des propriétés anti-inflammatoires et est déjà utilisée pour traiter les piqûres d’insectes. Cependant, ces propriétés font également que la peau du fruit est indiquée pour traiter l’acné.
Comment l’utiliser : il suffit de frotter la zone affectée avec une peau de banane (côté intérieur) et de laisser sécher. Lavez ensuite avec de l’eau.
Le thé vert
Ce thé est un autre excellent astringent naturel qui a aussi beaucoup d’anti-oxydants. Cette propriété aide non seulement à combattre l’acné mais elle lutte aussi contre les radicaux libres, et contribue également à réduire les signes du vieillissement cutané.
Mode d’emploi : Faites tremper un sac de thé vert dans un peu d’eau chaude, puis placez-le avec tout le liquide sur la zone que vous voulez traiter.