L’ail est polyvalent et possède de nombreux avantages pour la santé. L’odeur rend parfois les gens peu enclin à ajouter de l’ail à leur régime alimentaire, mais les avantages l’emportent largement sur ce petit désagrément, et si
vous êtes préoccupé par cela, vous pouvez réduire l’odeur en suçant un quartier de citron ou mâcher un brin de persil. Les deux fonctionnent bien pour neutraliser l’odeur de l’ail dans la bouche.
L’ail peut être consommé cru, mais la plupart des gens préfèrent l’ajouter à des aliments cuits. Il donne à votre nourriture un goût savoureux. Vous pouvez également acheter des suppléments d’ail qui peuvent aider à réduire l’haleine d’ail.
L’ail est bon pour le cœur et la circulation
Les puissants antioxydants présents dans l’ail peuvent aider à réduire les radicaux libres dans votre corps. Les radicaux libres sont des molécules dangereuses qui peuvent endommager les tissus et accélérer le processus de vieillissement. Ceci veut dire que l’ail favorise la santé cardiaque, réduit et répare les cellules endommagées et prend en charge les flux de sang tout au long de votre corps, résultant en une meilleure circulation.
Il abaisse la pression artérielle, réduit le LDL cholestérol et aide à réguler la glycémie. L’ail détend également la paroi des vaisseaux sanguins, contribuant ainsi à réduire l’accumulation de plaque dans les artères. Cela peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les attaques cardiaques.
L’ail supporte le système immunitaire
L’ail contient une substance appelée allicine, qui est un antibiotique naturel. Elle réduit la capacité de germes de se développer et à produire des bactéries dans votre corps. L’ail renforce également les défenses naturelles de votre organisme et aide à vous débarrasser des allergies, le rhume et les infections.
L’ail aide à la désintoxication et aide les propres défenses de votre corps à fonctionner mieux en améliorant la fonction de votre système immunitaire.
L’ail aide à protéger du cancer
De nombreuses études montrent qu’une alimentation riche en ail peut aider à protéger votre corps de différents types de cancers, tels que du côlon, du sein et le cancer de la prostate. L’ail contient des substances chimiques qui
peuvent effectivement bloquer les carcinogènes dans le corps.
L’ail un bon analgésique
L’ail est un analgésique naturel. Il réduit la douleur et les démangeaisons des piqûres d’insectes, la teigne ou d’autres éruptions. Appliquez à la zone touchée, coupez une gousse en deux et frottez le côté coupé tout autour de la plaie.
Il peut également diminuer la douleur des maux de dents. D’une manière similaire, appliquez du côté de la coupe de l’ail directement sur la dent et la gencive. Vous pouvez également prendre un clou de girofle et le casser un peu avec un marteau ou un maillet et le mettre sur la dent affectée. Maintenez en place pendant 10-15 minutes et votre douleur aura disparue. Renouvelez l’application si nécessaire.
L’ail pour le traitement de l’acné
Beaucoup ne jurent que par l’application d’un masque à l’ail pour leur acné. L’ail est un antifongique et un antibactérien naturel qui aide à éclaircir la peau acnéique. Faites votre propre masque en écrasant plusieurs gousses d’ail et mélangez avec du miel de Manuka par exemple. Appliquez directement sur votre visage et laissez reposer pendant environ 20 minutes, rincez à l’eau tiède, séchez et appliquer une lotion pour peau sensible.
Tout le monde peut bénéficier de l’ajout d’un peu d’ail supplémentaire à son régime alimentaire.