Trois aliments pour se débarrasser des calculs rénaux

Les calculs rénaux sont un problème très commun qui peut affecter presque tout le monde. Ils se développent dans le corps pour diverses raisons. Le régime alimentaire et le mode de vie jouent un rôle important dans la formation et la croissance de calculs rénaux. Ces pierres sont en fait constituées de plusieurs minuscules cristaux et avec le temps, le nombre de cristaux augmente et les calcul grossissent en taille.

Dans certains cas, les calculs rénaux se développent et grandissent quand les gens consomment des aliments qui sont riches en oxalate. Ce produit chimique déclenche la formation de ces pierres et provoque leur croissance au fil du temps. Les personnes qui ne consomment pas assez d’eau peuvent aussi souffrir de problème de calculs rénaux. Si vous avez été diagnostiqué avec des calculs rénaux, vous devez faire certains changements dans votre alimentation. Il y a certains aliments qui provoquent la rupture et l’expulsion de ces pierres. Ces aliments doivent être consommés par les patients afin d’obtenir un soulagement. Il est important de les consommer de façon régulière.
calculs-renaux

Calculs rénaux et agrumes

Les agrumes comme les oranges, citrons, pamplemousses et beaucoup d’autres sont extrêmement bénéfiques dans le traitement du problème de calculs rénaux. Ces fruits sont chargés avec de l’acide citrique, qui joue un rôle très important dans la réalisation de la destruction et l’expulsion de ces pierres. En effet, l’acide citrique tend à enrober les pierres qui sont présentes dans les reins.

Lorsque cela se produit, les pierres ne peuvent se développer plus et la cristallisation est empêchée par le revêtement de l’acide citrique. L’acide citrique est un composé très fort qui va provoquer la décomposition des pierres à un rythme régulier. Au sein d’une courte période de temps, les pierres se décomposent et s’expulsent par l’urine du patient.

Calculs rénaux et aliments riches en fibres

Les aliments qui sont riches en fibres sont extrêmement bénéfiques dans le traitement des calculs rénaux. Ces aliments ont un effet nettoyant dans le corps quand ils sont consommés en quantités adéquates. L’avoine et autres grains entiers sont d’excellentes sources de fibres alimentaires. Ils aident à stimuler le processus de l’excrétion dans le corps, ce qui contribue à forcer les calculs rénaux sur les reins. Les aliments contenant des grains entiers doivent être préférés aux aliments qui sont constitués de grains raffinés. Les fruits qui contiennent des niveaux élevés de fibres doivent également être inclus dans le régime alimentaire du patient afin de traiter cette condition.

Calculs rénaux et jus de canneberge

Le jus de canneberge est un remède maison populaire qui peut être mis à profit dans le traitement des calculs rénaux. Les canneberges ont une très haute teneur en acide. Les canneberges fraîches ou le jus de canneberges peuvent être mis à profit dans le traitement de cette condition. Dans les deux cas, ce remède a un effet très positif sur les calculs rénaux car il aide à la décomposition de ces pierres.

Les canneberges aident également à prévenir la croissance des calculs. Dans la plupart des cas, les pierres se décomposent et quittent le corps lorsque la personne urine.




Les canneberges peuvent également être ajoutées aux desserts afin d’augmenter leur consommation.

1 réflexion au sujet de « Trois aliments pour se débarrasser des calculs rénaux »

Laisser un commentaire