Reconnaitre et différencier hémorroïdes internes et externes

La présence d’hémorroïdes peut ou non être lié à la manifestation de certains symptômes. Lorsque cette condition est présente, vos symptômes peuvent être différents selon qu’il s’agisse d’hémorroïdes externes ou internes. Voici quelques clés pour les différencier.

 

Connaître les symptômes des hémorroïdes internes et externes

 

Les hémorroïdes externes

Ils sont visibles et perceptibles et font une saillie autour de l’anus.

La peau qui les recouvre est très sensible, donc généralement douloureuse. En effet, lorsque la formation de caillots sanguins obstructive (thrombose hémorroïdaire) sont formées, la douleur peut être effectivement très intense.

Les symptômes des hémorroïdes externes sont très fréquents avec une douleur anale plus ou moins intense en position assise et qui peut être très intense pendant l’évacuation.

Les lésions de la peau couvrant les hémorroïdes peuvent entraîner des saignements, avec une présence conséquente de sang, qui couvre généralement les selles dans les toilettes et / ou sur le papier toilette.

Les hémorroïdes internes

Ils ne sont pas visibles, sauf lorsque qu’il y a prolapsus par l’anus. Habituellement, elles ne sont pas douloureuses, sauf quand elles sont prolabées (quand elles descendent de l’anus) et / ou quand il coexiste une thrombose hémorroïdaire.

L’effort associé à la défécation et la production de selles peut également causer des dommages à la surface des hémorroïdes internes, ce qui entraîne des saignements.

Les hémorroïdes internes de grade III et IV peuvent également être associés à l’incontinence fécale et à la présence d’un flux qui peut provoquer une irritation de la muqueuse et le prurit anal.

Lorsque la douleur et les saignements sont présents, consultez un médecin, même lorsque vous savez (ou pensez que vous savez …) que ces symptômes sont dus à des hémorroïdes.

En effet, la présence de sang dans les selles est un symptôme commun à diverses maladies digestives, telles que les maladies du cancer colorectal, par conséquent, il est très important d’être étudié par un spécialiste ou un chirurgien colorectal pour faire un diagnostic correct.

 

Nous espérons que vous trouverez utiles ces informations et que vous serez désormais à même de reconnaitre et différencier les deux types de formation lors d’une crise hémorroïdaire.

Si vous souffrez d’hémorroïdes, vous voudrez peut-être connaître une méthode naturelle qui peut vous aider à l’élimination finale. Cliquez ici pour la découvrir.

Laisser un commentaire