Les hémorroïdes sont parmi les affections les plus fréquentes et inconfortables qui existent. Elles sont rarement graves, mais peuvent être accompagnées d’un problème grave, comme le cancer du rectum, donc nécessitent un diagnostic et un traitement approprié.
Qu’est-ce que c’est ?
Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins dilatés et en saillie dans le canal anal, autour de l’anus (hémorroïdes externes), ou à l’intérieur de l’anus et du rectum (hémorroïdes internes).
Les deux types d’hémorroïdes, externes et internes, peuvent coexister.
Les hémorroïdes sont classées en quatre catégories (I à IV) en fonction du niveau de prolapsus à travers l’anus:
• Grade I : pas de prolapsus par l’anus.
• Grade II : prolapsus par l’anus et la réduction (par exemple, un retour à sa position d’origine) est spontanée.
• Grade III : prolapsus par l’anus et sa réduction est réalisée manuellement seulement.
• Niveau IV : prolapsus par l’anus et sa réduction n’est pas possible.
Les hémorroïdes sont très fréquentes, sa prévalence est similaire chez les hommes et les femmes et est la plus élevée chez les personnes entre 45 et 65 ans.
Origines des hémorroïdes ?
Le facteur commun des hémorroïdes dépend de la position du corps, dans lequel tout le sang au-dessus du rectum exerce une pression sur la zone rectale ou anale.
les autres facteurs qui contribuent sont la constipation, la diarrhée, la grossesse, l’obésité et en particulier l’effort commun au moment de l’évacuation.
Cependant, certains patients ne possèdent pas l’une des conditions ci-dessus et développe également des hémorroïdes.
Quelles sont les principales complications?
En fait, vous ne pouvez pas avoir des complications graves, mais plutôt ennuyeuses:
– Douleur : Un caillot de sang à l’intérieur de l’hémorroïde peut causer des douleurs sévères, nécessitant une attention médicale immédiate.
– Saignement : Lorsque l’hémorroïde saigne, il y a des saignements au moment de l’évacuation.
– Démangeaisons et irritations : les hémorroïdes externes peuvent causer des démangeaisons, surtout si la zone est humide et irritée.
Diagnostic
En plus d’un examen physique, les procédures de diagnostic pour les hémorroïdes varient également selon qu’elles sont internes ou externes.
Diagnostiquer les hémorroïdes externes peut être fait par simple observation. Par contre lorsqu’il n’y a pas prolapsus un toucher rectal interne peut ne pas être concluant.
Dans ce cas, il peut être nécessaire d’effectuer une anuscopie, une coloscopie, une sigmoïdoscopie ou une colonoscopie. Certains de ces tests permettent également d’éliminer d’autres causes des symptômes.
En résumé, les hémorroïdes sont un trouble fréquent qui est habituellement résolu par la personne ou avec un traitement simple, bien que dans certains cas plus graves, la chirurgie puisse être nécessaire.
Si vous en souffrez, vous voudrez peut-être connaître une méthode naturelle qui peut vous aider à l’élimination finale. Cliquez ici pour obtenir un guide complet sur les hémorroïdes.