Remèdes maison pour les hémorroïdes

Si vous souffrez de cette condition et que vous avez déjà essayé de vous soigner avec des traitements différents, des pommades et des lotions sans résultats satisfaisants à long terme, voir ci-dessous des remèdes maison pour soulager les hémorroïdes enflammées que nous recommandons.

 

Les remèdes naturels pour les hémorroïdes enflammés

Heureusement, il existe dans la nature beaucoup d’herbes qui peuvent être utilisées comme tisanes topiques ou pour soulager l’inconfort causé par les hémorroïdes.

 

Le calendula

Il a des propriétés cicatrisantes et apaisantes. Idéalement, en utilisation externe comme une compresse froide.

Le consoude

Il favorise la croissance des cellules et réduit le saignement. Il est idéal pour ceux qui souffrent de saignements des hémorroïdes, et il a des propriétés curatives.

 

Le millepertuis

Il est idéal pour une utilisation comme cataplasme et à appliquer sur les hémorroïdes. Vous pouvez également préparer une pâte en combinant cette herbe et le consoude avec un peu d’eau froide. Enveloppez la pâte dans un linge ou de la mousseline et appliquez directement sur la zone que vous souhaitez traiter.

 

L’Hamamélis

 

C’est l’une des herbes les plus populaires utilisées comme traitement pour les hémorroïdes. Elle a des propriétés astringentes et riches en tanins et contient des flavonoïdes, qui fournissent des effets relaxants et réduisent les inflammations.
L’Argile Verte

L’argile verte peut être mélangée avec de l’eau ou vous pouvez préparer une pâte avec un peu d’extrait d’hamamélis. C’est à appliquer directement sur la zone touchée par les hémorroïdes et à laisser jusqu’à ce que ce soit complètement sec.

Les Huiles Essentielles

Il y a quelques huiles essentielles qui fonctionnent très bien quand il s’agit de traiter naturellement les hémorroïdes. Les plus connues sont ceux de cyprès, de genévrier, de marjolaine et de lavande. Avant d’effectuer le massage avec ces huiles, assurez-vous de la diluer avec de l’huile végétale, parce que sinon vous pourriez brûler votre peau, ce qui aggrave l’irritation.


Et vous quelle méthode utilisez vous ou quelles plantes pour soulager la douleur des hémorroïdes?


Si vous souffrez d’hémorroïdes, vous voudrez peut-être connaître une méthode naturelle qui peut vous aider à l’élimination finale.

Laisser un commentaire