Remèdes naturels pour la croissance des ongles


Tout le monde souhaite avoir des ongles qui poussent vite et fort. De plus, la croissance des ongles sains reflète l’état de votre santé globale.
Les ongles sont faits de la même protéine, appelée la kératine, que celle des cheveux. Les ongles des mains poussent plus vite que les ongles des pieds, même si la croissance est encore très lente.

Plusieurs facteurs contribuent à ralentir la croissance des ongles. Ceux-ci comprennent le processus de vieillissement, les changements hormonaux dans le corps, les problèmes de santé, la chimiothérapie, les médicaments et les carences nutritionnelles. D’autre part, la croissance des ongles peut être vue plus rapide chez les enfants avant la puberté et les femmes enceintes.

La croissance des ongles lente ou médiocre peut également être accompagnée d’ongles cassants et d’autres problèmes d’ongles.

Une alimentation saine et des soins des ongles adéquats sont des moyens faciles pour garder vos ongles forts et qui vont croître à un rythme sain. Vous pouvez également aider la croissance des ongles avec des remèdes naturels faciles en utilisant des ingrédients simples.

Voici le top des remèdes natrurels pour la croissance des ongles.

1. L’huile d’olive

Pour aider la croissance des ongles, il est essentiel de garder vos ongles bien hydratés. L’huile d’olive est la meilleure quand il s’agit des soins des ongles. Elle pénètre profondément dans la peau et les ongles et contribue à nourrir vos ongles. De plus, elle contient de la vitamine E qui améliore la circulation sanguine, aide à la réparation des ongles endommagés et favorise la force de l’ongle et sa croissance.

– Avant d’aller au lit, appliquez de l’huile d’olive chaude sur vos ongles et les cuticules et massez doucement pendant 5 minutes. Portez des gants de coton pendant la nuit. À faire, une fois par jour.
– Vous pouvez également tremper vos ongles dans de l’huile d’olive chaude pendant 15 à 30 minutes une fois par jour pour favoriser la croissance des ongles.

2. L’huile de coco

L’huile de coco fonctionne bien pour la croissance des ongles. Elle contient des éléments nutritifs importants pour garder les ongles hydratés et forts. Elle renforce également vos cuticules, qui jouent un rôle clé dans la croissance des ongles. De plus, elle aide à la guérison des envies, aux infections de la cuticule et des ongles.

– Massez vos ongles et les mains au chaud avec l’huile de coco extra vierge quotidiennement, avant d’aller au lit. Massez en mouvements circulaires pour améliorer la circulation sanguine.
– Vous pouvez également préparer un mélange. Mélangez 1/4 tasse d’huile de noix de coco biologique, 1/4 tasse de miel et 4 gouttes d’huile essentielle de romarin. Chauffez la solution au micro-ondes pendant 20 secondes. Faites tremper vos ongles dedans pendant 15 minutes. Suivez ce remède une ou deux fois par semaine.

3. Le jus d’orange

Un autre remède qui peut stimuler la croissance de l’ongle est le jus d’orange. Sa teneur en vitamine C favorise la production de collagène et maintient vos ongles sains. En outre, il contient de l’acide folique, ce qui est essentiel pour la croissance des ongles.

– Faites tremper vos ongles dans le jus d’orange frais pendant au moins 10 minutes.
– Rincez-les à l’eau chaude, séchez et appliquez une crème hydratante.
– Suivez ce remède une fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait avec les résultats.

4. Le citron

Le citron contiennent de la vitamine C qui est essentielle pour la croissance des ongles. En outre, il aide à traiter les ongles jaunes et donne à vos ongles un bel éclat.

– Préparez un mélange avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
– Chauffez légèrement la solution dans le micro-ondes et puis trempez vos ongles dedans pendant 10 minutes.
– Suivez ce remède quotidiennement.

– Vous pouvez aussi frotter une tranche de citron sur vos ongles pendant 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
– Séchez et appliquez une crème hydratante. À faire, une fois par jour. Évitez de frotter le citron sur vos ongles si vous avez des coupures ou des envies.

5. La prêle

Selon d’anciens herboristes grecs et romains, la prêle est une plante efficace pour la croissance de l’ongle. Etant une source de calcium, de silice et d’autres minéraux utiles, la prêle contribue à la santé globale de vos ongles .

– Ajoutez 3/4 cuillère à café de tiges de prêle séchées dans 2 tasses d’eau bouillante.
– Couvrez et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes.
– Égouttez et laissez refroidir.
– Faites tremper vos ongles dans cette solution pendant 20 minutes.
– Suivez ce traitement au moins quatre fois par semaine.

Vous pouvez aussi boire du thé de prêle une fois par jour pour des ongles sains.

6. La biotine

Une gamme de vitamines est nécessaires à la croissance des ongles. La biotine, également connue sous le nom de vitamine H. favorise la croissance des ongles et des cheveux car elle améliore l’infrastructure de la kératine.

La croissance des ongles lente ainsi que des anomalies des ongles comme les ongles fragiles, minces sont souvent liés à une carence en biotine.

Vous pouvez obtenir de la biotine à partir d’aliments comme les œufs, les grains entiers, les carottes, les tomates, le saumon, les amandes, le chou-fleur, le concombre, le lait, le soja, les fraises, les lentilles, l’avoine et les noix.
Vous pouvez également prendre un supplément de biotine, mais consultez d’abord votre médecin.

7. L’ortie

Un autre remède séculaire pour favoriser la croissance de l’ongle est l’ortie. Cette herbe aide les ongles à pousser, car elle contient une grande quantité de silice et d’autres minéraux utiles nécessaires à la formation de l’ongle. En outre, elle renforce les ongles, empêchant ainsi les ongles fragiles et cassants.

– Ajoutez 2 à 3 cuillères à café de feuilles séchées ortie à une tasse d’eau chaude.
– Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes.
– Filtrez et ajoutez un peu de miel.
– Buvez une tasse de cette tisane par jour.

8. L’huile de lin

L’huile de lin est également très efficace dans la stimulation de la croissance des ongles en raison de sa teneur élevée en acides gras oméga-3. Elle contient également des micronutriments comme les vitamines B, le magnésium, le potassium, de la lécithine, du zinc et des protéines, qui sont essentiels pour la santé globale de l’ongle .

– Frottez un peu d’huile de lin sur vos ongles et massez doucement pendant quelques minutes.
– Plus tard, portez des gants pendant quelques heures pour conserver l’humidité.
– À faire, une fois ou deux fois par jour.

9.Les tomates

Les tomates contiennent une grande quantité de biotine qui facilite la croissance des ongles et qui les rend épais et brillants. De plus, les tomates contiennent des vitamines A et C, qui sont essentielles pour les ongles et une peau en bonne santé.

– Mélangez 1/2 tasse de jus de tomate et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol.
– Faites tremper vos ongles dans cette solution pendant 10 minutes.
– À faire, une fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

10. Les protéines

Les ongles sont constitués de kératine, une protéine. En ajoutant plus de protéines à votre alimentation, vous pouvez favoriser la croissance des ongles. Le manque de protéines peut provoquer des taches blanches sur vos ongles et les rendre faibles.

– Consommez de la volaille maigre, du poisson, du boeuf et du porc, ainsi que des œufs pour augmenter votre apport en protéines.
– Les légumineuses, les noix, les graines, les épinards et les légumes verts ont aussi des protéines. C’est une bonne option pour les végétariens.
– Vous pouvez aussi boire des milkshakes protéinés ou ajouter de la poudre de protéine à un verre de lait. Consultez votre médecin avant de prendre des suppléments de protéines.

Laisser un commentaire