Pourquoi le lait d’amande est bon pour vous


Le lait d’amande est de plus en plus populaire parmi les végétaliens et les personnes qui sont intolérantes au lactose.

Si vous êtes à la recherche d’un substitut de lait sans produits laitiers, alors le lait d’amande est un excellent choix. C’est une alternative à base de plantes qui a une durée de vie plus longue que le lait de vache.


Le lait d’amande a une saveur légère et délicate, et est fait en mélangeant des amandes grillées avec de l’eau. Le lait d’amande ne nécessite pas de réfrigération, ce qui est pratique pour l’emballer et le boire sur la route.
lait-d-amande

Bénéfices pour la santé du lait d’amandes :

La gestion du poids
Une tasse de lait d’amande contient seulement 60 calories, tandis qu’une tasse de lait de vache contient 146 calories . Cela en fait un grand substitut de lait sans produits laitiers si vous surveillez votre poids.

Teneur en antioxydants
Le lait d’amande est une bonne source de vitamine E, qui a des propriétés antioxydantes et aident à prévenir le cancer et ralentir les signes du vieillissement. Les flavonoïdes contenus dans le lait d’amande luttent contre les radicaux libres dans l’organisme et protègent contre les maladies dégénératives. La vitamine E est essentielle pour protéger la peau, en particulier contre les dommages du soleil.

La santé cardiovasculaire
Le lait d’amande est exempt de cholestérol et de graisses saturées. Il est faible en sodium et riche en acides gras oméga qui aident à contrôler la pression artérielle et prévenir les maladies cardio-vasculaires.


La résistance osseuse
Bien que le lait d’amande ne fournisse pas autant de calcium que le lait de vache, il apporte environ 30% de la quantité quotidienne recommandée de calcium pour votre corps. Il contient de la vitamine D qui réduit votre risque de développer l’arthrite et l’ostéoporose.

La force musculaire et la guérison
Le lait d’amande contient du fer et beaucoup de vitamines B, comme la riboflavine, qui sont vitales pour la croissance musculaire et la guérison.

Minéraux et vitamines
Contrairement au soja et le lait de riz qui sont enrichis en vitamines et minéraux, le lait d’amande est naturellement riche en nutriments. Certains de ces éléments nutritifs sont le zinc, le cuivre, le magnésium, le potassium et le manganèse.

Faites votre propre lait d’amande maison

Etape 1: Faire tremper une tasse d’amandes brutes dans de l’eau pendant la nuit.

Étape 2: Retirez les amandes de l’eau. Si vous voulez une texture moins granulaire, enlever les peaux. Faites griller les amandes pour une saveur plus riche.

Étape 3: Mélangez les amandes et deux tasses d’eau dans un mixer. Mélangez jusqu’à ce que la texture soit crémeuse.

Étape 4: Assaisonnez le mélange avec de la cannelle, de l’essence de vanille ou de safran, puis mixez à nouveau.

Étape 5: Filtrez le mélange à travers une passoire fine pour séparer la pâte. Si vous souhaitez, une variation plus épaisse, laissez couvert dans le réfrigérateur pendant la nuit. Le lait d’amande a une durée de vie d’une semaine.

Remarque: Le lait d’amande ne doit pas être consommé par les nourrissons et les personnes allergiques aux noix.

Laisser un commentaire